Non, c´est le fait de réussir de faire de la Russie, un état vraiment appauvri par la guerre froide et le demi-siècle de communisme, réussisse à dépasser la France, l´Angleterre ou l´Allemagne en l´espace d´une dizaine d´année ( je connais pas l´échelle de Zhao ) et de réussir à unifier le plus grand pays du monde et ses quelques 200 Millions d´habitants. Un habitant de Vladivostok ne vit pas comme un habitant de St Petersbourg !
L´autre fait qui m´horripile, c´est la légalisation de la drogue. En Belgique, ça passe ( Pays-Bas oblige ) mais aux USA ou en Russie c´est vraiment iréel ( même si, comme Elie disait, le but de PV n´est pas d´être réél mais quand même ! ). Les USA, qui luttent depuis de nombreuses années contre la drogue et qui la légalise, n´importe quoi ! ( Mais j´ai un énorme doute, car je ne prend malheuresement pas le temps de lire les postes de tout le monde, et je sais plus si fffanatic l´a légalisé. )
Mais en Russie aussi, c´est impossible de dire qu´on a pas de junkies à chaques coins de rues dans le pays. Certes, dans les grandes villes comme Moscou, Volgograd ou St Petersboug, c´est possible mais pas dans toutes les villes du pays ! J´ai vu une reportage sur les soldats abandonnés de la guerre en Tchétchénie, ils trainaient dans les rues, les journalistes en croisaient au moins 3 ou 4 par rues complétements saouls ou défoncés !