État d’Israël
Irak, Bagdad,bâtiment désafecté, 13h12.
La voiture qui avait emmené l´agent du Mossad Adam Dorâm s´arrêta devant un grand immeuble désafecté, la porte côté passager s´ouvrit, Adam descendu son sac tenu d´une main se balançant sur son dos, il referma la porte...la voiture redémarra, un des agents du Mossad en irak allait la rentrer...
Adam observa un moment l´immeuble puis se décida à s´avançait vers l´entrée...Sur le côté se trouvé un petit boîtier électronique, il appuya sur un bouton et un homme répondit, demandant le mot de passe.
- Israël vaincra.
Un grésillement se fit entendre et la porte se débloqua...Adam rentra alors dans l´immeuble, un concierge était présent, il se leva et l´invita à le suivre, il ouvrit une porte caché dans un mur , puis entrèrent dans un ascenseur qui descendit , et descendit encore, l´immeuble était habité par des irakiens pro-israéliens , cela servait de couverture à la cellule du Mossad en irak qui se trouvait en profondeur...les portes de l´ascenseur s´ouvrirent, l´agitation était palpable, il y avait quelque bureau, des caisses d´armes, des agents par ci par là...Adam s´avança, tandit que les portes de l´ascenseur se refermérent.
Daniel Lêni, chef de la cellule vint l´acceuillir et l´invita à le suivre, ils entrérent alors tout deux dans une salle de briefing, où on expliqua à Adam la situation et lui donna ses dernières infos de mission.
- un de nos agents vous déposera dans un taxi devant le ministére de la défense et de l´intrieur, vous serez sous couverture comme...
-oui je sais, cela je le sais déjà, comme faisant partit du cabinet du ministre de la défense et de l´intérieur Irakien.
-oui tout à fait, après que vous aillez accomplit votre mission, vous redescendrez le ministére pour monter dans une Ford noir, si vous ne pouvez pas, montez sur le toit, nos agents vous récupéreront.
-Et pour ce qui est de la base de donnée, je connais toute ses sécurités et serait en contact permanent avec vous mais à quel étage se trouve-t-il.
-éh bien il se trouve au 6e étage, dans le bureau du ministre, sous couverture vous n´aurez pas de mal à y entrer...la base de donnée est directement accessible de l´ordinateur du ministre qui est comme vous le savez très bien protégé mais dans une petite pièce secréte du bureau, sur un terminal informatique...
-Je trouve les codes sur l´odinateur du ministre , j´accéde à la base de donnée de l´Irak.
-Tout à fait, néanmoins nous ne savons pas si le gouvernement actuel sait que des informations du régime de Sadaam sont encore au plus profond de leur base de donnée...
-bien, vous pouvez compter sur moi, et si ils le savent et bien j´agirais en conséquence, Gloire à Israêl!
-Glorie à Israël!
Les deux hommes se saluérent, Adam s´équipa , mais ne prit pas d´armes,cela ne lui servirait pas, à part si la mission tournait mal de toute façon les agents du Mossad savent très bien se battre, au corp à corp. Enfin après être sortit de l´immeuble tout en restant en contact avec la cellule via une oreillette , il monta dans le taxi, direction le centre ville...le ministére de la défense et de l´intérieur irakien.