je suis pas descartes je suis le Grand Lavoisier
¤~~~~¤ Canada ¤~~~~¤
¤ Nom : Canada
¤ Capitale : Ottawa
¤ Population : 33.445.787
¤ Monnaie : Dollar Canadien
¤ Langues Officielles : Anglais/Français
¤ Année : 2009
¤ Forme de l’État : Monarchie Parlementaire
- Reine : Elisabeth II
- Premier Ministre : William Douglas
¤ Pays Limitrophe : Etats-Unis
¤ Religion : 46% Catholiques / 9% Anglicans / 12% Eglise Unie / 33% Autres
¤ Devise : " A Mari Usque Ad Mare "
¤ PIB : 856 milliards de dollars
¤ PIB par habitant : 25427 dollars
¤ PNB : 1051.87 milliards de dollars
¤ PNB par habitant, 2005 : 32545 dollars
¤ Entreprises :
- National Company of the Canadian Natural Resources. Cette agence gouvernementale s´occupant de gérer et de vendre les ressources naturelles du pays.
- Agency for national security Canadian ( NSAC ). Agence gouvernementale comparable à la NSA Américaine.
- Consortium of Firms Canadians ( CFC ). Consortium regroupant la quasi-totalité des entreprises Canadiennes sous une même bannière, ayant un budget de plus de 10 Milliards de $.
¤ Principales Resssources :
- Moutarde (1)
- Avoine (2)
- Orge (2)
- Lentilles (3)
- Bois (5)
- Blé (7)
- Maïs (10)
- Pommes de terre (12)
- Miel (5)
- Porcs (12)
- Bovins (20)
- Uranium (1)
- Réserves de charbon (1)
- Potasse (2)
- Gaz naturel (3)
- Nickel (3)
- Sel (4)
- Zinc (4)
- Plomb (6)
- Diamants (7)
- Or (7)
- Argent (7)
- Cuivre (7)
- Charbon (8)
- Fer (9)
- Pétrole (9)
¤~~~¤ Armée ¤~~~¤
¤ Effectifs
- Force régulière : environ 90 000 membres
- Force de réserve : environ 25 000 membres
- Employés civils : environ 20 00
- Rangers canadiens : environ 3 500 « milice autochtone » (population nordique) Utilisé comme milice et expert de terrain dans les 3 territoires canadiens
¤ Budget : 24,9 milliards de dollars
¤ Commandement de la Force Terrestre ¤
- Force régulière : 55.000
- Réserve : 20.000
- Civils : 4500
- 115 chars Leopard C2 ( en vente )
- 250 chars Abrams 1 ( commande )
- 120 Léopard 2A6 (20 loués à l´armée Allemande, 100 achetés aux forces armées Néerlandaises).
- 203 véhicules de reconnaissance blindés Coyote
- 651 transports de troupe (véhicule blindé léger) VBL III
- 199 transports de troupes blindés Bison
- 232 véhicules blindés polyvalents (VBP) Grizzly
- 341 véhicules blindés chenillés M113 A3 (9 variantes)
- 200 pièces d´artillerie (105mm et 155mm)
- 34 systèmes d’armes antiaériennes et antichars (ADATS)
- 20 canons bitube de défense antiaérienne Oerlikon 35 mm
- 10 unités de contrôle de tir Skyguard II
- 24 VBP de défense antiaérienne très rapprochée
- 9 438 véhicules de soutien divers (camion, jeep, etc.)
¤ Commandement de la Force Maritime ¤
- Force régulière : 10.000
- Réserve : 5.000
- Civils : 3700
L´aéronautique navale appartient au Commandement aérien mais est placée sous le Commandement maritime. Elle est constituée de 28 hélicoptères CH-124 Sea King (prochainement remplacées par 28 CH-148 Cyclone), 18 avions de patrouille maritime CP-140 Aurora et 3 CP-140A Arcturus.
En 2005, sa flotte comprend environ 110 000 tonnes de navires de combat répartis comme suit :
- 4 sous-marins de patrouille à long rayon d´action (SSK) de type Upholder, classe Victoria
- 3 destroyers pour lutte antiaérienne sur zone (DDG) de type Tribal, classe Iroquois (Également Navire de Commandement) (NCSM Huron est décomissionné)
- 12 frégates de patrouille polyvalente (FFH) de type City, classe Halifax (possède une technologie semi-furtive)
- 12 navires de défense côtière, (dragueurs de mines) (MSO) de classe Kingston
- 2 pétroliers-ravitailleurs (AOR) type Protecteur
- plusieurs navires auxiliaires (navire école, remorqueur, incendie, vedettes…)
Les noms de ces bâtiments sont précédés du sigle NCSM (Navire canadien de Sa Majesté) ou en anglais HMCS (Her Majesty´s Canadian Ship)
¤ Commandement de la Force Aérienne ¤
- Force régulière : 20.000
- Réserve : 10.000
- Civils : 2 500
Appareils : Environ 400 appareils, comprenant les hélicoptères et avions de recherche, ainsi que les avions de transport et d´entraînement.
L´avion principal de combat des FC est le CF-18 Hornet. Le Canada en possède 115, dont 81 opérationnels. En 2011 le Cf-18 sera remplacé par le F-35.
D´accord avec toi Everton, depuis quand l´Ukraine à l´argent pour racheter toutes ses entreprises en si peu de temps sa va pas
République arabe Syrienne
Top secret<<
Le Liban affirme pourvoir se débrouiller seul. Damas choisit donc une autre option, des espions vaccinés sont envoyés dans la banlieur de Beyrouth, leur but, insurgés la population contre le gouvernement Libanais et leur faire comprendre que la Syrie leur promet la vie.
libéral suce au 06 78 98 65 54
¤~~~~¤ Top Secret ¤~~~~~¤
Mon parachutage de nuit au-dessus d´Hambourg se passa sans problèmes et je pûs continuer ma mission en passant par les toits de la ville. J´étais en contact permanent avec Lambert, qui me guida avec Grimsdottir pour sortir de ce labyrinthe infernal. Je devais rallier Dortmund, pour rejoindre une base du GSG-9, qui devait m´exfiltrer en Ukraine ... j´en ai marre des vols en hélico, mais bon, c´est mon gagne pain, et il faut que je continue.
Mes lunettes de visions nocturnes étaient de très bonnes alliés et m´ont permis d´éviter de nombreux malades, atteints du virus. Heursement que j´ai été vacciné et que ma combinaison en kevlar renforcée soit étanche. J´ai bien fait aussi de prendre une cagoule, on ne sait jamais.
Sultanat d´Oman, Iles Khuriya Muriya, Camp Retranché sur la Plage
"- Protegez les navires! Ils ne faut pas qu´ils atteignent les navires!" fit un colonel tirant plusieurs coups de feu a l´aide de son arme de poing.
Les contaminés avaient pris la quasi-totalité de l´ile. Seule la plage était encore aux mains de l´armée. Les quelques blindés que les soldats avaient pu recuperer, étaient a présent enterrés dans des fossés creusés a la va-vite, et transformés en bunker de fortune. A présent, les Omanais les voyaient. Des milliers d´hommes, de femmes et d´enfants chargeaient la position des soldats. Aussitot, les mitrailleuses et les fusils d´assaut crépiterent. Des corps tomberent, fauchés par les tirs, puis piétinés par les contaminés qui se ruaient sur le feu des mitrailleuses. Certains des contaminés étaient armés et tentaient de toucher, avec leurs tirs, les soldats. Mais il n´avaient pas meme le temps d´épauler qu´ils étaient deja tués par les rafales de balles. Un hélicoptere Bell 205 se pointa. A l´interieur, un mitrailleur armé d´une mitrailleuse M2 sur pivot, ouvrit le feu sur les émeutiers. Ceux-ci, victimes des tirs croisés, s´effondraient au sol en lançant des rales presques humains. Soudain, une trainée de fumée monta du sol, vers le ciel, et percuta l´hélicoptère avec une terrible violence.
"- Oh putain! Ils ont pris l´armurerie du camp N°2!" s´exclama un soldat.
Et en effet. Au loin, sur une seconde colline, un autre groupe venait d´apparaitre. Ils étaient visiblemment mieux armés. Ils le prouverent lorsque deux roquettes de TOW s´ecraserent sur le camp retranché, faisant voler en éclat un ponton de bois et le local technique du camp.
"- Bordel! Tirez leur dessus! Ne leurs laissez pas une seconde de répit!"
Aussitot, le feu des militaires se concentra sur le second groupe d´insurgés. Ce faisant, le premier groupe progressa d´une dizaine de mètres.
"- Oh putain, on va se faire deborder! Faut se tirer d´ici!" hurla un soldat paniqué.
"- Pas question! On va leur montrer a ces putains de civils ce que nous valons! Pas de pitié! Tuez les tous!"
Soudain, une grele d´obus s´abattit sur les paisibles collines des Khuriya Muriya.
"- Mais qu´est ce que?..."
Eaux Territoriales Omanaises, Au Large des Khuriya Muriya, A Bord du Gepard 502 "C2 Rires"
"- Première salve... Rechargement... Feu!"
La première salve de l´AK-176 fut bruyante. Une bonne vingtaine de projectiles furent ejectés du canon bi-tubes et pilonerent avec violence les iles au loin. Une dizaine de FADA, en combinaisons noirs, et parfaitemment alignés sur le pont du navire, observerent le bombardement.
"- Et une pour les ratons, une." ricana l´un des hommes.
"- Ca ne vous rappele pas Desert Storm tout ça?" lui répondit, goguenard, un autre militaire.
"- Pas du tout. Au vu des préparatifs et du deroulement de la mission, ca me rappelle un peu... Eagle Claw."
"- Moi ca ne me rapelle strictemment rien vu qu´en Afghanistan il n´y avait pas la mer." fit un autre homme dans un fort accent Russe.
"- En tout cas, nous avons tous un point commun : on aime taper du reubeu."
L´assemblée fut secouée de rires.
Au meme moment sur le navire, un imposant MH-53 Sea Stallion deccolait de l´hélipad. Il fila en direction des iles Khuryia Muriya.
El Che
J´allais dans le sens de la Route.Les voitures allaient demon côté et non l´inverse.Seulement, les carcasses des deux véhicules oont bloqué le passage, et ainsi les voitures ne pouvaient pas venir de mon sens(bloquée), et les voitures de l´autre côté ne peuvent pas me voir(trop loin, de l´autre côté inverse de la route)...
Top Secret
La neige a balayé mes empruntes.Puis, j´ai pris l´un des 4 passages, chacun menant vers des fermes différentes mais seul un vers celle que je voulais.J´entre dans une maison délabrée.Des champs morts gisaient aude-hors.Le vestibule était très faiblement éclairée, de même que l´ampoule de la Véranda dehors aurait pété.De vieux meubles usés et poussièreux,une télévision datant de 1989, une Radio de 1960, une table en Bois rêche et âpre au touché.Personne, un lustre en Cristalle, tissé de fins filets de toiles d´araignées.Une cheminée aux dimentions démesurées,et un radiateur brinquebalant.Une rangée de chaises rongées par les termintes s´alliniaient tout autour de la table.
"-C´est pas le luxe, mais on s´y fait", annonça subitement une voix douce et chalereuse.je me retourna et fit lestement sortir mon arme de son étui d´un simple geste.Stupeur...
D´acc avec Everton : L´Urkaine c´est pas non plus le paradis social...
Fédération de Russie
(Top Secret)
Le Gouvernement Russe veut répondre par le feu,à l´embargo Frontalier Finlandais.3 SNA classe Graney, 2 classe Oscar 2 ,3 Classe Oliverd Hazard Perry, 3 classe Sovremny,2 Tinconderoga,3 Kirov prennent le large depuis St-Pétersbourg pour Helsinki..3 Tu-160 sont prêt à décoller depuis St-Pétersbourg de même.Supersonic, ils sont quasi-intouchables.
Les S-400 de toute la province sont en état d´alerte potencielle.Des Rafales, 5 Eurofighters(seulement de construis),Des PAK FA,des F-35B, des Su-27 et MiG-29 ou MiG-31 de défence,des Su-35 aussi.Bien sûr, tout celà est top secret, mais l´Armée se met en rouge au cas où.100 T-90,50 BTR-80,30 BTR-90 et 3 000 soldats d´Infanterie professionels se massent aux frontières, face aux soldats Finlandais.
MDR !! Comment la Russie a-t-elle pu avoir le chef-d´oeuvre F-35 ? C´est pire qu´absurde mais je me retiens d´insulter ou de dire des mots grossiers mais là... C´est vraiment exagéré..
Fédération de Russie
Deux Tu-160 décollent.L´Objectif étant de bombarder toute la région Lappeeranta,Botka,Kouvola,avec des missiles Convetionnels très lourds...Le contingent maritime s´approche de Helsinki.
Je doute que BAE System(au meilleur de sa forme) pas encore touché par n´importe quelle maladie, soi racheté par des Japoais Racistes qui n´aiment pas trop les Anglais.
C bien plus crédible qu´il soit racheté par des Russe. Evidemment.
Will
Je les produis sous licence de chez les USA...demande-lui tien.
Il faut interdire le rachat d´entreprise.
Will
Chuis d´accord avec toi.
Tu remets en service ses bombes de l´aviation
Pourtant tu as des Su-35 capable de faire le même travail ... Bizarre ![]()
Sultanat d´Oman, Iles Khuriya Muriya, Camp Retranché de l´Armée sur la Plage
Les soldats Omanais, deja surpris par le pilonage de l´ile par une force inconnu, le furent encore plus lorsqu´un hélicoptere fila en rase-motte au dessus des collines, et qu´une pluie de trainées blanches s´echappa du panier a roquette de l´appareil, et s´ecraserent en explosant au sol, happant les insurgés dans un tourbillon de flammes et d´acier.
"- Bordel qui c´est c´ui-la?" demanda un soldat, visiblemment stupéfait.
"- C´est un hélicoptere des FADA." fit le colonel Omanais en observant l´hélicoptere a l´aide de ses jumelles.
"- Ah ouais? Ben ils portent bien leur nom... c´est vraiment des gros tarés!" fit le soldat, sourire aux lèvres.
Au loin, les émeutiers se repliaient en désordre vers l´interieur de l´ile.
Eaux Territoriales Omanaises, Iles Khuriya Muriya, A Bord du Gépard 502 "C2 Rires"
Sur le navire Euphorien, les premiers hors-bord étaient mis a l´eau. A leur bord : des dizaines de FADA, masqués et engoncés dans leurs combinaisons, et armés de FN P-90, de Five-SeveN et de FN F2000. Les FN F2000 étaient eux meme équipés de lance-grenades FN EGLM de 40mm. Les hors-bord, petit et maniables, filaient deja vers la plage ou les attendaient les soldats Omanais.
Will
Ils sont en service actuel...je préfère utiliser les Tu-160.
Bon je vais faire Dodo mais demain je serais là et en forme pour débattre de ce fait bizarre que les Russes aient la licence des F-35 alors qu´ils viennnent à peine d´être sorti et qu´en plus c´est un truc super secret américain ... Et fffanatic n´a même pas voulu ne serait-ce que travailler avec moi sur un nouveau F-117 ou SR-71 .C´est incroyable, fffanatic ne fait pas son boulot ou alors c´est un gros vendu ....
Missiles chargés sur les Tu-160: des Kh-555 Convetionnels mais lourds et Puissants.Le Tu-160 va à la vitesse supersonic c´est pour ça que je le préfère en bombardier.
"Ainsi qu´au Benelux, FN Herstal"
Désolé mais le Bénélux est contrôlé, et mon pays n´est pas (encore) dans la crise grace à l´aide de la Russie. Puis occuppe toi un peu de tes fesses quoi...
Donc: Tu sors.
Union des Républiques du Bénélux <<
Une trentaine de personnes seraient mortes à cause du virus ebola. Les prisonniers sont réquisitionnés afin de brûler les cadavres et le gouvernement impose certaines mesure sanitaires, telle que désinfecter tout ce qui pourrait être un facteur amenant le virus, les toilettes publiques sont fermées et les clochards placés dans des centres de désinfections, les animaux domestiques restent cloitrés dans leurs habitations. Pour ce qui est des frontières, plus personne n´est autorisé à entrer dans le pays
Une femme enceinte de 7 mois aurait contracté le virus. Les médecins ont décidé de faire une césarienne (et ce trois jours après avoir remarqué l´apparition du virus). L´enfant parrait en bonne santé, bien qu´il soit de constitution assez faible. Il est vacciné avant même d´avoir bu son premier lait. Sa mère meurt le lendemain de l´acouchement, le nouveau né est placé en couveuse.
Il est agé de seulement trois jours lorsqu´il contracte la maladie, les médecins, de peut qu´il contamine les autres nouveaux nés, le placent dans une pièce à part.