~República Argentina~
Le gouvernement argentin organise un grand congrès sud-américain.
Le but étant de discuter entre chefs d´états de solutions pour faire prospérer les pays sud-américains.
En effet, l´Amérique Latine semble divisée entre plusieurs camps politiques : nottament la gauche contre la droite. Sur le plan économique, l´Amérique Latine semble également se diviser entre les pays qui semblent avoir trouver une certaine stabilité économique et politique (Chili, Argentine, Colombie, Uruguay) et d´autres semblent beaucoup plus fragiles (Nicaragua, Bolivie, Guyanes).
Cristina Fernandez invite donc les chefs d´états des pays suivants à Buenos Aires : Colombie, Chili, Paraguay, Venezuela.
Seront égalements présents à Buenos Aires, les chefs d´états des pays suivants : Uruguay, Brésil, Bolivie.