Bon, moi je dors la nuit, alors je vais réagir petit à petit dans ce post!
Tchécoslovaquie
Peu après l´annonce de l´explosion nucléaire en Afrique (bizarrement, au satellite c´est pas très discret...), le gouvernement a tout fait pour retarder l´information. Les abris de la guerre froide ont été rouverts en urgence, et bien qu´ils soient vétustes et qu´ils n´aient pas été utilisés depuis longtemps, les militaires ont pus les réhabilités suffisamment vite pour héberger la majeure partie de la population. De plus, le pays possédant une centrale nucléaire, un stock d´iode était disponible, on le distribua au personne qui ne pouvait se cacher sous les bunkers.
Bien sûr, sans même attendre les vidéos internet etc...les habitants de zones proches d´abris se rendirent rapidement compte qu´il se passait quelque chose d´anormal. Peu après, l´information fut révélée, et on signala que le nuage arrivait. Mouvement de panique, mais globalement, la population fut bien protégée.
Le problème, bien sûr, est l´agriculture. Le pays possède des réserves, mais pas assez, et la peur du renouveau de ce genre d´action maintient le gouvernement sous pression. Pour cette année, le pays va acheter de la nourriture aux pays d´Amérique latine. Plus tard, les nouvelles fermes sous serre seront utilisées. Elles seront petit à petit remplacées par les fermes verticales. Malheureusement, les agriculteurs ne peuvent le financer. Aussi, l´agriculture est également nationalisée: les paysans deviennent des ouvriers agricoles, et l´État va payer les améliorations. Certains crient au retour du communisme, mais il ne sont guère entendu en cette période. Et le gouvernement ne souhaite pas garder les entreprises publiques et les revendra après la crise.
Concernant la RDC et la Russie, la décision est sans appel pour ces pays faisant joujou avec le nucléaire: fermeture des ambassades, embargo total (les produits russes sont remplacés par les produits allemands) et les relations et diplomatie sont gelées.
Skoda décide de créer une usine presque entièrement robotisée. Le but est de pouvoir produire quelle que soit la situation.
TOP SECRET
Le laboratoire des Sudètes se poursuit.