¤~~~¤ République Fédérale du Congo ¤~~~¤
« - Monsieur le président, nous avons un gros problème, sur la côte. Le peu de pétrole que nous produisons, commence à s´épuiser, alors que nos voisins Angolais, ne cesse d´en produire de plus en plus au Cabinda... », expliqua un homme, en pointant à l´aide d´un bâton, une courbe qui monté en hauteur sur un tableau, qui montré les productions du Cabinda. C´était une de ces grandes réunions de crise, qui réunissait plusieurs importants généraux, quelques ministres, des économistes et enfin, le président.
« - C´est exact, et on ne peut pas se permettre de rester plus longtemps, dépendant du Nigéria... » précisa un autre homme.
« - Je le sais, je le sais... Que proposez vous ? » demanda Kabila. Un général se leva, et prit la parole.
« - Voyez-vous, je vais vous proposer quelque chose de radicale : Pourquoi ne pas envahir le Cabinda, le Congo, le Gabon et la Guinée équatorial ? Mai... »
« - Jamais de la vie ! Je me suis forgé une réputation de grand pacifiste, malgré les différents problèmes au Rwanda, il faut trouver autre chose... » répliqua durement le président Zaïrois.
« - Laissez moi terminer, monsieur le président. Voici mon projet : Vous prenez le général ou la personne en qui vous avez le plus confiance, et vous organisez un faux coup d´état. Toutes les armées, officiers et généraux, en seront informé. Nous leur feront prêtè serment sur le coran, de ne jamais répéter ca. Enfin bref, plusieurs Challenger II accompagné d´une centaines de soldats, attaqueront le palais, mais leur balle ne seront que des minables munitions, qui ne font ressentir qu´une petite douleur. Des poches de sang seront installés sur toutes les unités sur le terrain, pour rendre plus réaliste. Quelque Challenger II tireront sur des zones vides du palais. Les agents Fédéraux et autres gardes personnelles tués, vous prendrez le passage secret qui vont mènent à la base sous-marine de Kabila City. Après, il ne suffira plus qu´au généraux de prendre le contrôle, et il sera chargé d´envahir toute la côte ! »
« - Bonne idée. Allez, préparez moi tout ca ! Opération pour après-demain ! »