République d’Inde, Mehramnagar, QG du NSG (National Security Guard ou Black Cats)
"Allo, ici le département du NSG, puis-je parler aux ministres de la défense Irakienne ? "
"- Bien sur monsieur. Ne quittez pas, je vous prie." fit la secrétaire. Une petite musique s'echappa du combiné, pour faire patienter l'homme (5eme symphonie en ré mineure de Herber von Karajan. Poignant)
Puis, une voix d'homme répondit :
"- Ici le Ministère de la Défense de la République d'Irak, j'écoute?"
"Ici le nouveau directeur de la cellule spécial du NSG...Je voulais m'entretenir avec vous, sur un incident dans New Delhi " fit l’agent du NSG, en déclinant son identité.
"- Oh oui. Croyez moi, j'ai été vraiment troublé et attristé par cet incident. Croyez le bien monsieur, mon gouvernement et le peuple irakien tout entier vous adressent leurs condoléances. Et moi de même." fit le ministre.
"Très bien ,j'en conclue, que votre pays n'est pas l'auteur de ces tirs ..." fit l’indien, méfiant.
"- Par Allah, non! La République d'Irak est un pays démocratique et pacifiste. Notre grand leader, le Raïs saddam Hussein ne se risquerait pas a engager les hostilités contre votre pays monsieur."
"Etes-vous au courrant des désaccord qu'on eu nos deux pays récemment ?" demanda l’homme du NSG.
"- Bien évidemment. Qui n'en a pas entendu parler!? Je vous le demande! Mais ce ne sont que de brefs contentieux entre nous, rien de bien grave bien sur." fit le ministre en éclatant de rire. un rire franc.
"J'en conviens, Je suis désolé de vous avoir dérangé, mais comprenez que mon gouvernement, veux connaître les personnes qui ont fais cela...?"
"- J'entends bien, j'entends bien... Ecoutez, sachez que mon pays accorde tout son soutien a l'Inde en ces heures difficiles. Vous pouvez compter sur le deuil de notre nation. Votre appel ne m'a pas dérangé. Bien au contraire, il m'a permis d'exprimer ma profonde tristesse pour l'incident de New Delhi. J'espere que les auteurs de ce drame seront retrouvés et chatiés." tonna le ministre, d'un ton ferme.
"Je vous remerci, au revoir "
"- A bientôt, monsieur." fit le ministre irakien en raccrochant, et en se replongeant dans ses fiches.