République d’Inde, New Delhi, 7, Race Course Road
"Allo, ici Le 1er ministre d'inde "claironna le 1er ministre indien.
"- Bonjour, ici le Ministère des Affaires Etrangères. Je vous écoute." Fit le ministre des affaires étrangères irakiennes, en décrochant son téléphone.
"Oui, j'ai des sources selon lesquels votre pays prépare un lancement de missile sur mon territoire" annonça de but en blanc le 1er ministre indien.
"- D'ou viennent vos sources?" fit le ministre irakien, suspicieux.
"Mes sources sont celles de l'armée, un de nos satelittes, passait au dessus de l'irak pour une destination secrète, et à prit des clichés. » informa le 1er ministre indien.
"- Ah? tiens donc, vous m'interessez. Et que representent ces clichés?" fit le ministre irakien en souriant.
"On s'en fou le problème c'est la menace hostile que vous représentez envers mon pays " expliqua le 1er ministre.
"- Ecoutez mon bon monsieur, j'en ai assez de vous voir balancer votre venin sur mon pays et l'insulter de cette manière. Si l'Inde cherche un accusé, allez voir du coté de la Chine. La République d'Irak en a plus qu'assez de jouer les boucs-emissaires. Vous n'avez aucun preuve de ce que vous avancez et, malgré tout, vous continuez vos accusations sans fondement alors, pardonnez moi monsieur, mais moi je commence a en avoir assez de la conduite de votre pays et de vos services!" s’emporta l’irakien en tapant du poing sur la table.
"Très bien, Vous savez quoi , j'ai 1 milliards de vies à protéger, comprenez mes inquiétudes. »
"- J'en ai 26.000.000. C'est peut-être moins, mais c'est tout aussi important pour moi." fit le ministre irakien.
" Je comprends"
"- Bien. Nous partageons donc les mêmes inquiétudes." remarqua l'irakien, en rédigeant quelques notes sur des fiches gouvernementales.
"Oui ! Je dois racrocher, je vous recontacterais, très bientôt .toutes mes excuses "
"- A bientôt monsieur." fit le ministre en raccrochant a son tour.