Sombrinha-Monsanto
La proue du Neptune fend l'Atlantique. Sur les solariums, les gens bronzent et se promènent, non sans se poser des questions sur l'arrêt depuis quelques jours des hélices, ainsi que sur le mal dont sont atteinte certaines personnes.. Louati, Khan et Wilkinson se baignent dans la piscine de plein air. L'indien a la tête ailleurs. Ça fait cinq jours qu'il a contaminé les mécaniciens. Les premiers symptômes ont dû apparaître. Et en effet, les marins se plaignent de démangeaisons et d'un mal de tête horrible. Ils ont du mal à se concentrer. Le médecin de bord leur donne de l'Adravil. Khan le sait, le médecin est dans le coup. Alors que le Soleil est au plus haut, le scientifique s'éclipse de nouveau. Ses collègues semblent suspicieux en le voyant s'éloigner.
-"Ça sent le traquenard..." maugréé le gros tunisien en s'allongeant sur un transat.
-"C'est un traquenard, et on aucun moyen de partir Zuhair. Je savais que Khan était pourri. On est fichu, autant prendre du bon temps..." répond Wilkinson en réajustant ses lunettes de Soleil.
Pendant ce temps, le traître rejoint Zhao Yun dans la cale. Le FADA a liquidé le garde. Les deux hommes dérobent quelques échantillons de virus, qu'ils placent dans une mallette blindée, puis le mercenaire déverse le reste dans une salle non loin de là, dans un réservoir d'eau.
-"On se retrouve demain pour mettre le hors-bord à l'eau. Les types nous attendront dans un gazier" explique Khan. le FADA acquieçe, puis part vers les quartiers des mécaniciens. Khan remonte à la piscine. Yun pénètre dans la cuisine des mécanos, vide. Il tombe sur un cahier.
<<3 Juin.
La salle des machines est dévastée, c'est un sabotage. Le commandant veux pas en parler davantage. Ça pue, d'autant plus que tous les moyens de communication ont été sabotés aussi.[...] On a mangé des haricots puis on a mater un film avec Tom Cruise, je sais plus le nom.
4 Juin.
Des maux de tête, et j'ai de l'urticaire. Portant la bouffe d'hier avait l'air bonne. Elle avait pas l'air bonne en fait. Elle était succulente. Pourquoi je suis malade alors?[...] Mes potes aussi sont malades. Les deux philippins pensent que c'est de la faute au cuisinier, ils veulent lui rendre une petite visite.
5 Juin.
Les deux bridés ont bien amochés môssieur le chef cuisinier et ses manières de mariposa. Jamais un type aussi bien recouvert de crachat. Sinon ça va mal. Le médecin m'a donné des cachets mais ça change rien. Mon dos est gonflé, et ça me démange beaucoup. D'ailleurs tous les mécanos sont dans cet état. Et je suis retourné voir le toubib, il m'a enrubanné le dos et m'a filé des calmants. Il faut que je dorme.
6 Juin.
J'ai une grosse ampoule au pied. Et ça me gratte de nouveau.[...] On est allé inspecter la salle des machines. J'ai eu l'impression d'être observé. De toute façon, on avait raison, le moteur a explosé à cause d'une bombe, un truc high-tech lol.
7 Juin.
Ma peau me brûle. Que ça brûle. On est tous fatigués. Quand un des philippins a gratté ses ganglions sur le bras, un morceau de chair pourrie est tombé. Qu'est-ce qu'il se passe? Je crois que d'autre personnes sont tombées malades. C'est une épidémie. Une épidémie provoquée par des terroristes, c'est sûr.