¤ al-Mamlakat al-'Arabiyat as-Sa'udiya ¤
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag251/chrysler-300c-crd-s1b.jpg
Sultan adresse une lettre de condoléances aux familles des victimes de la tuerie de l'ambassade australienne. « Le royaume d'Arabie Saoudite n'a rien contre vous, noble Australiens, mais contre votre gouvernement ! ».
Le roi feuilletait tranquillement des fiches, sur son splendide bureau. Soudain, on tapa à la porte.
— Entrez ! hurla Sultan.
Al-Walid se présenta devant son oncle le roi.
— Votre Majesté, le général Al-Muhaya nous conseille de quitter rapidement le palais. Nous sommes en danger ici, qui sait ce que peuvent faire les australiens, après l'assaut de l'ambassade...
— Bien, qu'allons nous faire ?
— Quitter Riyadh, suivez moi.
Sultan se leva de son siège en s'appuyant sur la plaque de marbre de son bureau, puis il suivit son neveu. Après trois minutes de marche dans les interminables couloirs du palais, ils arrivèrent dans la cour où était tout les véhicules royaux, des gardes du corps et des visiteurs. On ouvrit à Sultan la porte d'une sublime Chrysler 300 noire. Derrière, deux autres Jaguard XJ noires 2008 étaient aussi prêtes à partir.
— Ou ne prends pas le 4x4 ? demanda Sultan.
— Non, on risque d'être rapidement repéré par qui vous savez...
— Peuhf, et avec deux voitures de garde du corps qui nous colleront au train, on aura l'air plus discret, peut-être ? jeta le roi à Al-Walid. Celui-ci ne répondit pas.
Le convoie quitta le palais, et se dirigea vers la sortie de Riyad.