CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pays Virtuel 4

Judaisation
Judaisation
Niveau 7
25 mai 2008 à 22:04:14

:noel:

One_Skedar
One_Skedar
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:04:52

Surprenant, tiens.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:16:06

:d) Etats Unis d'Amérique :g)

Les USA annoncent que l'Australie passe dans la liste des pays potentiellement terroristes suite aux propos répétés sur la sécurité du nouveau projet saoudien. Ils considèrent que l'Australie devrait cesser de tenter de faire ingérence et s'occuper de redresser ses affaires. En effet, une analyse économique a montré que la Chine et l'Inde regroupaient certes 12 fois plus de population environ que les USA et leurs 250 millions d'habitants, mais que le pouvoir d'achat y était de 25 (Inde) et 75 (Chine) moins élevé. L'Australie dispose d'un marché énorme, mais pas rentable...

Apple fait l'acquisition d'une tour à Fardaous, tandis qu'elle va installer une partie de ses usines pour le monde asiatique et moyen oriental dans les banlieues de Jeddah et Riyadh, avec des employés locaux, mais des mercenaires de Black Water, armés jusqu'aux dents pour la protection. Blizzard ouvre sa filiale Blizzard Asia dans la tour voisine, achetée pour l'occasion, à celle de Apple.

Le ministre de l'économie américaine, Alan Perdwe, contacte Bagdad pour proposer l'installation d'entreprises américaines: les usines de Ford, GM, Boeing, Mac Donnel Douglas, Ganja Inc, Kraft Foods, Procter and Gambler, Chiquita Brands International, mais aussi le siège asiatique et les lieux de productions pour Microsoft, AT&T, Fed EX et une filiale du laboratoire universitaire Center for Infectious Disease Research and Policy.

One_Skedar
One_Skedar
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:21:06

:d) République Fédérale d'Australie :g)

Les nombreux touristes australiens voyageant à travers les merveilles de la République d’Irak s’interrogent brutalement. Certains s’envolent pour l’Australie au plus vite, les passants dans les ruelles les regardent de travers, la part du marché touristique australien en République d’Irak s’écroule…

Les réserves considérables de pétrole que comporte la mer de Timor sont soudainement et brutalement exploités à vitesse grand V. Une dernière part du besoin australien en pétrole est fournie par la Fédération de Russie.

Vietnam_is_Back
Vietnam_is_Back
Niveau 8
25 mai 2008 à 22:24:37

:d) Océan Atlantique, Par 40 Brasses de Fond, A Bord de l’Anguille-01 :g)

Saddam Hussein observait la faune marine, à travers une grande baie vitrée, qui tapissait l’un des pans du salon. Soudain, tandis qu’il portait sa coupe de champagne à ses lèvres, un membre d’équipage l’interrompit.
« - Monsieur Hussein ? On vous demande au téléphone. »
« - On me dem… Qu’est ce que… Entendu, j’y vais de ce pas. » bafouilla le Raïs en posant sa coupe de champagne sur une table basse.
Le président traversa la petite foule de convives, et il s’empara du combiné du téléphone.
« - Saddam Hussein, j’écoute… »
« - Monsieur le président ? C’est moi, al-Rasheed. » fit une voix méconnaissable au bout du fil.
« - al-Rasheed ? C’est vous ? Par Allah, que se passe t-il ? Vous avez vu le prophète en personne ?! » s’écria Saddam en écarquillant les yeux.
« - Pire, monsieur le président. Bien pire. Monsieur le président, Sombrinha-Monsanto et les saoudiens font pression sur nous. Ils exigent que nous… Hum… <<Limitions>> les contacts avec les australiens. »
« - Je vous demande pardon, colonel ? » demanda Saddam, interloqué.
« - Vous m’avez très bien entendu monsieur le président. Cortman et Sultan veulent que nous nous débarrassions des australiens. Ils veulent réduire notre tourisme a peau de chagrin ! » fit le colonel, qui tapait du poing sur la table, a l’autre bout du globe.
« - Allons colonel. Calmez-vous. Vous savez aussi bien que moi, que les saoudiens et Sombrinha-Monsanto ne nous veulent que du bien. Cessez de voir le mal partout. »
al-Rasheed soupira, retira son béret qu’il posa sur la table, et s’épongea le front. Il reprit :
« - Vous ne semblez pas être en mesure de comprendre monsieur le président… Ce que je suis en train de vous dire, c’est que les saoudiens et Cortman nous sont nuisibles. Ca n’est pas seulemment notre tourisme qui est en danger ! C’est notre économie ! Regardez au dehors ! Le peuple gronde ! Il attend des mesures monsieur le président ! » rugit l’aide de camp du Raïs.
«- Tssss… Colonel, vous ne saisissez pas les subtilités de l’arène politique irakienne. Le peuple est avec moi, et je le sais. Chaque jour, le peuple me salue et m’appaludit… »
« - Propagande, monsieur le président ! Fariboles ! Foutaises ! Ce ne sont que des salades, et vous le savez aussi bien que moi ! Mais personne n’est dupe, et surtout pas moi, monsieur le président ! » ricana al-Rasheed en se levant du bureau, et en observant Bagdad, au travers de la baie vitrée.
« - Aaaaah al-Rasheed, mon bon al-Rasheed… » soupira Saddam. Il reprit :
« - Je vous apprécie beaucoup colonel. J’apprécie ce que vous faites pour moi et pour la nation. Mais vous êtes beaucoup trop impulsif. Vous vous énervez pour des futilités»
« - Vous appelez cela des futilités ? Notre économie, notre tourisme, notre armée, ce sont des futilités peut-être ? » hurla al-Rasheed en envoyant valser un cendrier a travers la pièce.
« - Il suffit colonel. Vous vous plierez à mes ordres tant que vous serez sous mon autorité. Ou a-t-on vu un second, sermonner son supérieur ? On ne m’a pas éduqué comme cela colonel. Je prie pour que vous vous ressaisissiez dès mon retour. »
« - Vous ne me prenez pas au sérieux Saddam… C’est fort dommage. Mais puisqu’il en est ainsi… Aujourd’hui, je vais prendre les choses en mains. Et tant pis pour la Ligue Arabe. Mon pays passe avant tout. »
al-Rasheed raccrocha. Penaud, Saddam resta immobile, pendant plusieurs minutes, puis il raccrocha a son tour, et serra les poings.

Vietnam_is_Back
Vietnam_is_Back
Niveau 8
25 mai 2008 à 22:30:10

:d) République d'Irak :g)

Les touristes australiens quittent l'Irak en masse.
La crise économique atteint des sommets en Irak. La pandémie au Nord (qui rend les puits de pétroles du Nord, inexploitables), conjugué a la guerre contre la Palestine et a la desertification du pays par les touristes étrangers, aboutit a une baisse phénoménale des valeurs boursières irakiennes.

Les agences de voyages de la république d'Irak enregistre des pertes énormes, et sont obligés de fermer.

Judaisation
Judaisation
Niveau 7
25 mai 2008 à 22:30:28

Al-Rasheed :mort:

¤ al-Mamlakat al-'Arabiyat as-Sa'udiya ¤

IBM, Apple, Blizzard Asia reçoivent des tours de luxe dans le quartier « Internet City ».

Lockheed et Northrop Grumman implantent des usines d'assemblages d'avions aux périphéries des villes pauvres d'Arabie Saoudite.

Judaisation
Judaisation
Niveau 7
25 mai 2008 à 22:31:21

recevront*

Voici le quartier où ils seront : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c1/Dubai_night_skyline.jpg

Vietnam_is_Back
Vietnam_is_Back
Niveau 8
25 mai 2008 à 22:35:07

Le pétrole destiné, à l'origine, a l'Australie, attend dans les ports irakiens de trouver un acheteur. Les compagnies pétrolières irakiennes réclament la levée de l'embargo sur l'Australie.

Au Nord de l'Irak, les bombardements continuent. Les Tu-95 Bear utilisent des armes conventionelles, les armes chimiques et biologiques étant rares.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:44:49

:d) Etats Unis d'Amérique :g)

Les USA envoient cette année une estimation de 50 millions de touristes en Irak. Babylone est à la mode, avec la sortie du futur blockbuster du même nom.

Les USA se portent acquéreurs du pétrole irakien, pour 10% de plus que le prix du marché. Et réitèrent leurs demandes d'implantations économiques.

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:55:00

:d) Sombrinha-Monsanto :g)

:d) Top-Secret :g)

-"Que se passe t-il monsieur Hussein?" lance Cortman en s'approchant du Raïs, livide. Saddam Hussein s'éponge le front :
-"Ça se présente mal. Je viens d'avoir mon aide de camp au téléphone. Il affirme que la situation est exécrable au pays..."
-"Mais encore? Je pense que la situation est plus grave que ça..." dit Cortman en plissant les yeux.
-"Vous partagez donc l'opinion de mon aide de camp?" s'étonne Hussein.
-"Non. Je veux dire que votre apparence décomposée vous trahit. Qu'a fait votre aide de camp?!" siffle le PDG.
-"Beaucoup de grabuge. J'imagine que, une fois de retour au pays, mon bureau sera saccagé... répond l'irakien qui se prépare à faire demi-tour, lorsqu'il s'arrête soudainement. Attendez... Il a également dit... Qu'il <<prenait les choses en main>>..." lâche t-il.
-"Merde... C'est un coup d'Etat! J'appelle le chef de la base des FADA à Bagdad. Il faut tuer Al-Rasheed, et essayer de contacter les gens de la base des Super-Canons. Il faut pas que votre traître ne les mette sous son contrôle!" fait Cortman en décrochant le téléphone, et en indiquant du doigt un autre combiné.
-"Vous êtes sûr que... Par Allah, c'est impossible! Al-Rasheed ne ferait jamais cela!" dit saddam, horrifié.
-"<<Prendre les choses en main>>, ça signifie quoi à votre avis?!" répond Cortman, agacé.
-"Je n'imagine pas les choses comme cela..." admet Hussein en haussant les épaules. Cortman compose un numéro.
-"Allo? Dimitri? Contactez-moi au moindre fait bizarre à Bagdad, d'accord?" ordonne l'américain. Il raccroche. Il fait approcher un de ses aides, et lui demande de braquer le Kh-13A1 sur Bagdad. Cortman se tourne vers Saddam.
-"Observons, et attendons..."

Vietnam_is_Back
Vietnam_is_Back
Niveau 8
25 mai 2008 à 22:59:57

:d) République d’Irak, Bagdad, Palais Présidentiel :g)

Le colonel al-Rasheed se trouvait dans le grand bureau du Raïs. Il observait Bagdad a travers la grande baie vitrée. Les rues étaient fréquentés, et les boites de nuits de la ville continuaient de donner de grandes fêtes. Les grands buildings et les sièges de puissantes sociétés étaient illuminées de milles feux. Al-Rasheed faisait grise mine. Derrière cette apparente opulence, l’Irak n’était que l’ombre de lui-même. Un territoire réduit de moitié, une nation en guerre, des crises a n’en plus finir…
On frappa a la porte.
« - Entrez. » murmura le colonel, pistolet Makarov a la hanche, en train de fumer une Camel.
Le colonel Azziz fit son apparition, les bras encombrés, comme d’habitudes, de dizaines de feuilles et de fiches diverses.
« - Colonel al-Rasheed ? Plusieurs sociétés irakiennes demandent a s’implanter en Irak. Ils demandent l’avis du Raïs, et… »
« - Le Raïs a dit non. » coupa al-Rasheed, toujours face a la baie vitrée.
Silence gêné.
« - Pardon colonel ? Comment étiez vous au courant que… que les entreprises américaines avaient faites leurs demandes ? » demanda le colonel Azziz, un peu déstabilisé.
« - Je n’étais pas au courant. Mais grâce à vous je le suis. » fit simplement al-Rasheed en aspirant une bouffée de sa Camel.
Nouveau silence.
« - Grâce a moi, vous l’... Ah ah ah ah ! Non mon colonel, plus sérieusement, le Raïs, lui, n’est pas au courant… »
« - Il n’y a pas de Raïs. Enfin, il n’y en a plus… » coupa une nouvelle fois le colonel al-Rasheed en se tournant face a Azziz. Celui-ci, immobile, restait bouche bée, complètement interdit.
« - J’ai bien peur de ne pas saisir un traître mot de ce que vous dites, avec tous le respect que je vous dois, mon colonel… »
« - Je veut dire par la, qu’a présent, l’état c’est moi… »
Au dehors, l’orage grondait. Une fine pluie commençait à s’abattre sur Bagdad.
Azziz, recula d’un pas, et porta la main a son pistolet Tokarev.
« - C’est un coup d’état ? » siffla Azziz entre ses dents.
« - Non. C’est un changement de régime. » fit al-Rasheed en restant parfaitement immobile.
« - C’est bien ce que je pensais… » fit Azziz en dégainant son Tokarev.
Le colonel Azziz tira un balle en direction d’al-Rasheed, mais le rata. Al-Rasheed dégaina, a son tour, son Makarov, et il tira trois balles sur Azziz, qui s’effondra mollement au sol, dans un long râle agonisant. Al-Rasheed s’approcha de son homologue militaire. Il s’accroupit auprès d’Azziz. Le bougre avait été touché a la gorge, et il faisait pression sur la plaie avec la paume de sa main. Al-Rasheed fit un signe de dénégation.
« - Mon pauvre Azziz… C’est la carotide qui a été touchée… Vous n’avez aucune chance. Même en tentant de bloquer l’hémmoragie. » murmurra al-Rasheed, depité.
Le colonel Azziz tentait en vain d’attraper son Tokarev, qui gisait a quelques mètres de la, en vain. Il crachait du sang et était en train de s’étouffer dans ses humeurs.
Al-Rasheed se leva, et il introduisit un nouveau chargeur dans la chambre de son Makarov. L’opération produisit un bruit sec.
« - Vous vous souvenez colonel ? De cette comédie que vous appréciait beaucoup. Vous m’en parliez il y’a peu encore. Quel était le nom de cette pièce ? Ah oui, je me souviens. « On achève bien les chevaux »… » fit al-Rasheed en tirant une balle dans le crâne du blessé.

Vietnam_is_Back
Vietnam_is_Back
Niveau 8
25 mai 2008 à 23:01:19

Bien évidemment, la proposition américaine est refusé. Changement de régime oblige...

Vietnam_is_Back
Vietnam_is_Back
Niveau 8
25 mai 2008 à 23:05:34

:d) République d’Irak, Bagdad, Caserne d’Al-Taji :g)

Le téléphone du commandant sonna. Un grand officier, au teint cireux, décrocha.
« - Ici le commandant des forces d’Al-Taji, j’écoute… Aaaaah monsieur al-Rasheed quelle bonne surprise ! Que puis-je faire pour v… Quoi ? Un changement de régime ? Qu’est ce que cela signifie ?... Vous voulez que… Bien… C’est entendu monsieur.

Quelques minutes plus tard, 10.000 hommes et une trentaine de blindés quittent la caserne et se dirigent vers les studios d’Iraqi-TV…

Judaisation
Judaisation
Niveau 7
25 mai 2008 à 23:05:40

Le Sultan propose aux entreprises américaines de plutôt s'implanter en Arabie Saoudite :cool:

Vietnam_is_Back
Vietnam_is_Back
Niveau 8
25 mai 2008 à 23:23:33

Les studios d'Iraqi-TV sont encerclés par une centaine d'hommes et dix BMP-1.

Vingt autres BMP-1 et une centaine d'hommes font route vers la base des FADA a Bagdad.

D'autres casernes refusent de rejoindre le camp d'al-Rasheed. Ainsi, 200 hommes appuyés par des blindés lourds type T-72, font route vers le palais présidentiel.

Ali Hassan al-Majid, cousin du Raïs, apprend la nouvelle. Il avertit a son tour les al-Tikriti, la tribue de Saddam.

Les Fedayeen Saddam sont divisés. Certains pronent un rapprochement avec al-Rasheed, d'autres preferent rester dans le camp des Saddamistes.

Les forces aériennes et la Garde Républicaine sont egalemment divisés.

Au Nord de l'Irak, les Tu-95 Bear rebroussent chemin. Ils filent vers Bagdad.

Une trentaine de Su-35 déccolent de l'aérodrome de Bagdad-Muthenna.
La confusion la plus totale règne sur l'Irak. Les boites de nuits et les buildings des grandes societés sont soudainemment investis par des hommes en armes. Ce sont soit :
- des militaires
http://cache.eb.com/eb/immage?id=82597&amp;rendTypeId=4
- des gardes républicains
http://www.iraqslogger.com/images_full_column/2024373.jpg
- des Fedayeen Saddam
http://www.unc.edu/~sstaff/images/vader.jpg
- des jeunesses saddamistes
http://www.airpower.maxwell.af.mil/apjinternational/apj-s/2008/1tri08/1tri08_images/tynes2.jpg

Le pays sombre dans la guerre civile.

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
25 mai 2008 à 23:25:18

:d) Sombrinha-Monsanto :g)

Océan Atlantique.

Les FADA se trouvant à Bagdad contactent Cortman, qui malaxe un truc mou dans le salon de l'Anguille.
-"Il y a des mouvements de troupes. Les opérateurs du satellite confirment, monsieur Cortman!" explique Dimitri. L'américain plaque le téléphone contre son épaule.
-"Saddam, vos subalternes prennent le pouvoir, je le craint..."
-"Damnation. Pourvu que mon gouvernement fasse cesser cela." répond Hussein.
-"Mais réveillez vous l'ami! Ils vous ont abandonnés! Ecoutez, je vais demander aux FADA de régler ça! dit Cortman en remettant le téléphone contre son oreille. Dimitri... Lancez l'assaut sur le palais présidentiel irakien..."
-"Bien!" répond le FADA, à des milliers de kilomètres de là.
Cortman ordonne à l'Anguille de faire cap vers le golfe Persique. L'équipage fait faire demi-tour au sous-marin.

Bagdad.

Dimitri fait décoller six Su-25T. Ils doivent raser le palais présidentiel. Les appareils atteignent rapidement leur cible. Les pilotes se préparent à lâcher les FAB-500 et les ZAB-500. Les FADA ferment les portes de la base et se mettent en tenue de combat. Les Protector sont prêt à faire feu.

seigneurkratos
seigneurkratos
Niveau 10
26 mai 2008 à 11:28:45

:mac: République fédérale de Yougoslavie :mac:

Le ministère de la justice autorise Boris Ivanov a devenir Yougoslave.

Vu les circonstances atténuantes présentes en Irak , quelques yougoslaves partent , certains restent et prennent les armes. Les irakiens sont invités à se refugier en Yougoslavie. Dinkic demande des explications aux Rais sur la situation.

Judaisation
Judaisation
Niveau 7
26 mai 2008 à 11:45:57

¤ al-Mamlakat al-'Arabiyat as-Sa'udiya ¤

Les blindées M1 Abrams, ressortant vainqueur d'une brève bataille à Rustaq, roulent maintenant dans les rues de Mascate, vide. Le fils du Sultan Qaboos, devrait s'entretenir avec un représentant saoudien : Oman va signer une reddition. L'Arabie Saoudite annexe 3/4 du territoire :
http://img156.imageshack..us/img156/2326/oc300f0bd9.jpg
Oman : Zone hachurée.
Arabie Saoudite : le reste.

One_Skedar
One_Skedar
Niveau 10
26 mai 2008 à 12:36:20

:d) République Fédérale d'Australie :g)

La Présidente Allyson Kieft s’inquiète de la situation en République d’Irak, la confusion est totale à Canberra. Conséquence directe, les derniers touristes australiens fuient, effrayés et déboussolés. On soupçonne discrètement l’Arabie Saoudite d’avoir orchestré et fait pression sur Bagdad, ce changement si brutal des positions irakiennes vis-à-vis de l’Australie est douteux. Dans le même temps, Canberra observe d’un œil perturbé l’annexion de l’Oman, permettant ainsi à l’Arabie Saoudite de disposer d’un accès frontal et direct sur l’Australie.

Le blocus international orchestré par l’Arabie Saoudite est un échec.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment