Bah j'ai raconté ce qui s'est passé a la caméra de FR3.
En fait, on a fait un seeting devant le portail du lycée. La police a mit en place un cordon permettant aux gens de passer. donc on ne gênaient personne, c'était symbolique. Le commissaire, lui le premier, il a ouvert les hostilités, a prit Nico et a voulu le déblayer. Il lui a arraché son pull et T-shirt. Nous nous ne résistions pas, nous restions inerte mais Nico fait son poids, pas facile à déplacer. En voyant ça, je suis monté chercher les profs dans les classes. A ce moment la, c'était encore calme mon prof m'a dit qu'il en parlerait aux profs à 9h. En redescendant,ça avait dégainerait. Au portail d'en haut, la police matraque à la main menaçait de s'en servir. En bas, Antoine a hériter de la lacrimo en voulant aider Nico. J'ai voulu filmé les abus mais je n'en ai pas eu le droit
on m'a fermé mon téléphone et on m'a dit de la fermer. J'ai voulu retourner chercher les profs mais le proviseur m'a interdit d'y aller. Je lui ai dit qu'il avait peur des conséquences des leurs actes, il n'a plus rien dit et a dit a la police de bloquer le portail. J'ai du escalader le mur du lycée pour aller chercher les profs en urgence. Sur ce, ils sont descendu et nous avons appelé les médias.
En revenant, Nico avait été embarqué comme Antoine et placé en garde à vue. Nous avons donc rejoins le commissariat pour témoigner notre soutien et notre déception de la part de la police. Le soir, nous nous sommes déplacé au tribunal pour enfant ou Nico était jugé, toujours par soutien.
Aujourd'hui encore, une élève a été embarqué, elle collait un autocollant sur la portail...un truc bidon genre tatouage malabar...