J'voulais parler des vrais poulets. Les animaux de la ferme. ![]()
Je vais pas compter les poulet
Les porcs, c'est Sombrinha-Monsanto qui s'en occupe ![]()
Je suis vraiment obligé de faire tout ça? :s ![]()
Non, tu fais la présentation que tu veux avec un minimum d'infos sur ton pays. C'est bien pour ça que j'ai dit à Quentinator qu'il avait oublié les poulets, c'était ironique. ![]()
Parce que la mienne est précise
J'ai tout rédiger moi-même et mis tout ce que j'avais fait dans mon pays.
J'ai pas compris ta phrase ironique, car c'est difficile de faire de l'ironie sans voir la personne et sans l'entendre parler ![]()
"J'ai tout rédiger moi-même"
À 15 ans sa relève de l'exploit !
"J'ai pas compris ta phrase ironique, car c'est difficile de faire de l'ironie sans voir la personne et sans l'entendre parler."
Ah ben, hormis tes lacunes en français, je me demande comment les auteurs de livres ou les dessinateurs ont pu faire jusqu'à présent pour faire passer de l'ironie dans leurs œuvres. ![]()
Je pense avoir fini la présentation. ^^
Je me suis un peu aidé de Wikipédia, mais vu ton dernier post : à 15, ca relève de l'exploit; je pense que c'est pas grave.
A ce que j'ai vu, c'est vraiment le chambard ce pays. ![]()
Faut remettre de l'ordre. ^^'
On compte sur toi pour remettre de l'ordre alors. ![]()
République d'Afrique du Sud
Politique : République Parlementaire.
Capitale :
Législative : Le cap.
Administrative : Pretoria.
Judiciaire : Bloemfontein.
Superficie : 1 219 912 km² (Eaux et lacs négligeables)
Population Totale : 48 506 700 habitants (dont 80 % de noirs, et 20 % de minorités ethniques)
Densité : 38 Habitants/Km².
Langue officielle : Anglais et plusieurs dialectes régionals.
Monnaie : Rand.
Hymne national : Nkosi Sikelel'iAfrika/Die Stem
Devise : « L'unité dans la diversité »
Pays limitrophes : Namibie; Mozambique; Botswana; Zimbabwe; Lesotho; Swaziland.
Ancien pays du Commonwealth. Indépendant depuis 1961.
Le gouvernement est parlementaire, mais le titre du chef d'état est celui de Président de la République. Il est élu par l'assemblée nationale composé de 400 membres.
Géographie ![]()
L'afrique du sud est composée de 9 provinces, chacunes représentées par dix membres du sénat.
1. Cap-Occidental
2. Cap-du-Nord
3. Cap-Oriental province du Cap, qui inclut également les deux îles sud-africaines dans le sud de l'océan Indien, l'île Marion et l'île du Prince-Édouard.
4. KwaZulu-Natal
5. État-Libre
6. Nord-Ouest
7. Gauteng
8. Mpumalanga
9. Limpopo
Au sud se trouve les massifs montagneux du Drakensberg, le point culminant est à 3482 mètres. DFans ces montagnes, le fleuve Orange prend sa source.
Au nord se trouve une zone volcanique plus en activité : Pilanesberg, là ou la flore et la faune y est devoloppée.
Les plaines se situent dans le Nord-Ouest et dans l'Etat-libre, les villes qui s'y situent sont des principaux greniers cérialiers grâces aux récoltes de mais, blé, coton, et à l'elevage de bêtes (mouton).
Les sous-sols sont également très riches : Or, diamant, uranium et charbon, qui sont sous les villes de Kimberley et Bloemfontein.
Le Nord-Ouest possède aussi un desert semi-aride qui se partage sur 1 million de Km² et se partage sur le Bostwana et la Namibie.
Les côtes sont atlantiques, souvent de sable fin ou de côtes rocheuses. Des filets anti-requins sont installés par prévention. Les stations balnéaires sont à l'Est.
Il y'a une reserve naturel, le parc national de Finda, sur terre et dans la mer.
Economie/finances ![]()
L'économie de l'Afrique du Sud est la plus puissante de son continent. Depuis 1994, elle a adopté un libéralisme économique. Forte implication de l'Etat pour réguler et modifier la répartition inégalitaire des richesses. La pays a affiché une croissance de 5%.
Le pays représente à lui seul un quart du produit intérieur brut du continent, est l'un des premiers producteurs d'or et de platine, et possède des entreprises nationles très prospères et compétitives.
Le PIB est de 255,0 milliards de dollars US, juste devant l'algérie, le nigéria, et l'égypte.
La valeur du Rand est au plus bas : 1 € pour 11 rand, et 7.5 rand pour le dollards US.
Pauvreté ![]()
Le nombre de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté a augmenté de 1.9 à 4.2 millions en dix ans, soit 8.8 % de la population.
43 % de la population vit avec moins de 3000 rand par an.
Le chômage atteint 27.5 %.
Le pays détient la 121 ème place au classement mondiale; cette regression est du principalement aux maladies, à la criminalité, et aux habitants qui quittent le pays pour l'australie, ou autres payx limitrophes.
Projets ![]()
D'ici 2014, l'état va instauré la réforme agraire, qui vise à redistribuer les Terres mal réparties. Envion 80 % des terres sont administrés par des blancs. 30 % d'entre elles devraient être redistribués.
Depuis 2008, les viles sont paralysées par des coupures d'electricité, provoquant la fermeture de plusieurs grandes exploitations minières. Le gouvernement affirme ne pas avoir construit de véritables centrales electriques capables de fournir assez d'energie depuis l'Apartheid.
Le gouvernement a instauré un quota d'utilisation pour les ménages ainsi que des centrales solaires a construire d'ici 3 ans.
A la fin du mandat de l'ancien président, l'état des routes s'est aggravé, les hopitaux et écoles se sobnt dégradés et le niveau de vie ainsi que la santé a diminué.
Autres données <<<
Espérance de vie des hommes : 50 ans
Espérance de vie des femmes : 49 ans
Taux de croissance annuel de la pop. : 0,26%
Taux de natalité : 21,12 ‰ (en 2001)
Taux de mortalité : 16,77 ‰ (en 2001)
Taux de mortalité infantile : 60,33 ‰ (en 2001)
Taux de fécondité : 2,4 enfants/femme (en 2001)
Taux de migration : - 1.73 ‰ (en 2001)
Indépendance : 31 mai 1910 (ancienne colonie britannique)
Lignes de téléphone : 5,075 millions (en 1999)
Téléphones portables : 2 millions (en 1999)
Postes de radio : 13,75 millions (en 1997)
Postes de télévision : 5,2 millions (en 1997)
Utilisateurs d'Internet : 1,82 millions (en 2000)
Nombre de fournisseurs d'accès Internet : 44 (en 2000)
Routes : 358 596 km (dont 59 753 km goudronnés) (en 1996)
Voies ferrées : 21 431 km (en 1995)
Nombre d'aéroports : 741 (dont 142 avec des pistes goudronnées) (en 2000)
Compagnie aérienne nationale: South African Airways
Principal Ressources naturels :
Minerais d'or
Minerais de diaments
Minerais de charbon
Uranium
Mouton
Blé
Mais
Coton
J'oubliais :
Poulet (452) ![]()
République Fédérale d’Australie
En plein sud du Grand Désert Victoria, les premiers camions débarquent, chargés de milliers de poutrelles de métal et d’équipements aux formes torturées et complexes. Les piliers et les fondations sont établis, on marque le sol, la construction d’une seconde usine d’enrichissement de l’uranium débute. Cette initiative permettra d’alléger une cadence déjà infernale que s’efforce de suivre jour et nuit la toute première usine d’enrichissement de l’uranium, en Arnhem Highway.
SECRET DEFENSE
L’étude et le développement du programme militaire du nucléaire se heurte à un sérieux obstacle. Le troisième étage ne fonctionne pas, et brouille les systèmes électroniques de la bombe, en ne dégageant pas assez d’énergie. On soupçonne les scientifiques américains de l’avoir saboté lors de leur départ. Le troisième étage est à refaire, voire à retirer si le problème ne trouve pas rapidement une solution. Les scientifiques chinois redoublent d’effort pour y remédier.
Slovénie. Officiel
Les Su-24 rentrent à la base pour se ravitailler. Quinze F-15E Strike Eagle décollent quand à eux de la grande base des Alpes Juliennes, emportant des AIM-120 et des AGM-88. Toujours dans cette même base, trois silos s'ouvrent, laissant s'échapper des missiles PeaceKeeper, qui foncent vers la centrale électrique de Plomin. Trois autres de ces missiles partent pour la centrale d'Ernestinovo.
--------------------------------------------------
http://www.deezer.com/#music/album/3581
Belle présentation Max !
Cependant quel nom utilises-tu en tant que dirigeant ? ![]()
Marrant , je veut signer l'armistice , mais il me balance quand même des missiles ![]()
Casyen, effectivement, je me suis trompé,
J'ai du mal lire sur Wiki...
Kratos
T'as jamais rien dit là-dessus sur le topic.
--------------------------------------------------
http://www.deezer.com/#music/album/3581
Sa arrive. ^^
Merci. ^^
Le nom du dirigeant?
Je sais pas trop, j'ai jamais été fort en "invention de nom et prénom"... Alors africain... :s
Je vais cherché...
Republika Hrvatska
Plomin , Croatie
Un rapport du chef de la centrale a indiqué l’état alarmant de la centrale. Plusieurs vingtaines de brigades de pompiers sont partis directement là bas. Plusieurs soldats ont racontés qu’ils ont vu plusieurs missiles s’écraser sur l’usine.
Ernestinovo, Croatie
Les soldats sécurisant l’usine sont décédés après l’écrasement sauvage de plusieurs missiles slovènes sur la centrale.
Palais de Stjepan Mesic
L’attaque des deux centrales alors que le président allait signer l’accord d’armistice révolte les croates. Il est lâche d’abandonner la guerre.
Stjepan Mesic s’envole pour Ljubljana.