République Fédérale d’Australie
SECRET DEFENSE
Antarctique, Territoire australien
Dans le cadre de l’International Polar Fundation, l’Australie lance la construction d’une station-base polaire écologique et énergiquement autonome. L’énorme mécano polaire devrait être transporté, une fois l’assemblage achevé, par bateau jusqu’en Antarctique et installé sur un promontoire granitique surplombant la Terre de Wilkes.
http://www.spectrosciences.com/IMG/jpg/polar_station_2008.jpg
Cette base-station pourra accueillir au maximum cent-soixante dix personnes. Des panneaux solaires d’une superficie totale de six-cent vingt mètres carrés (105,4 kWh) et vingt turbines à éoliennes (92 kWh) assureront la production de l’énergie renouvelable. Trois générateurs diesel de secours (68 kWh) seront tout de même disponibles. L’eau sera recyclée à soixante-quinze pourcents, son traitement sera assuré par divers filtres, traitements UV, charbon actif et traitements biologiques. L’eau ainsi recyclée sera stockée dans une rimaye, crevasse naturelle située entre la roche et la glace. La base-station est prévue pour durer au moins trente ans.
De nom de code « Jenny Five », cette station-base devrait être la plus importante des infrastructures australiennes déjà présentes.
http://b.breton91.free.frr/PDF/antarctic_region_pol.jpg
http://b.breton91.free.fr/images/RevendicAntarctique.JPEG