Republika Hrvatska
Frontière slovène , Opération Mavro or Dionizije
L’adjoint du lieutenant courrait vers un Iveco 6X6 , et prenait avec lui cinq soldats , tous armés de Zastava M70. Il allait vers l’arrière du camion , et parla aux soldats :
« Mon nom est Zdravk Karen deux choses , nan vous me servez à rien , et puis à quoi bon , vous êtes tous déjà mort ! Puis l’adjoint du lieutenant partit à l’avant du camion.
- Ya pas mieux pour motiver les troupes ?
- Si tu veux te motiver , t’as qu’à lire un poème ! Répondit un homme assez âgé. Quoi que tu fasses , t’arrivera jamais à la cheville du sergent. »
Puis le camion démarra , tous les occupants se parlaient , quand un autre soldat courra derrière le camion :
« Laisser moi monter , aller c’est pas drôle !
- Dépêche toi , tu y es presque soldat !
Puis d’un coup , un malade arrivait derrière le militaire qui courrait , il lui sauta dessus et le mordit.
- Shit , vite , tiré lui dessus !
Tout les hommes prirent leurs M70 et tiraient sur les deux hommes , ils s’écroulèrent.
- Quoi , y en a ici ? Demanda un homme !
- Ouais , ça dure depuis deux heures »
Les soldats sortirent du camion et rejoignirent un groupe de soldat isolé à l’est de Umag. Les scènes de violence étaient chaotique , on entendait les cris n’importe où , tout au long de la frontière slovène. Ils arrivèrent près d’un bâtiment en ruine , où un fumigène laissait échappé une fumée verte. Ils montèrent les escaliers et trouvèrent les soldats roumains isolés.
- Lieutenant , envoyé un MI-8 à 3km de Umag , deux blessé par balles !
- Affirmatif , cobra deux est en route. »
Les soldats paniquaient , les malades tapaient contre la barricade. Par la fenêtre , Zdravk Karen voyait un camion de militaire attaqué par les zombies , il est renversé , les soldats à l’intérieur sont inconscients mais ils ne sont pas morts , pour l’instant !
« Merde , ils vont crever là , Kor , passe moi le M-90 , vite ! »
Kor lui balança le lance roquette , puis il tira une roquette qui arriva juste derrière le camion , près d’une voiture. Les malades brûlaient vifs , mais certains encore vivants , cassaient les vitres du camions , le temps pressait. Quand d’un coup , une mitrailleuse commençait à tirer , les tirs venaient du ciel.
« Le MI-8 ??
- Je Crois , on est sauvé !!
- Ici fer de lance , quel est votre situation ? Demanda le pilote du MI-8
- Tout le monde va bien , mais la porte est bloqué par les zombies !
- Démerdez vous pour trouver le moyen de sortir de l’immeuble , je couvre la cour pendant ce temps là , vous avez cinq minutes , on est déjà à cours de kérosène !
- Affirmatif »
Les soldats descendirent les escaliers , un militaire posa son Zastava M70 et sortit son M2 browning et le mettait sur la table. Un autre mettait du C4 sur la porte !
« Bonne chance les mecs ! Affirma le militaire mystérieux.
- A toi aussi ! GO GO GO »
Le C4 explosait , ce qui envoya la porte à 50 mètres. Des malades étaient aussi projetés. Le M2 Browning chauffait , les zombies tombaient comme des mouches. Puis , le M2 Browning à court , le mitrailleur prit son M70 et tirait comme un fou furieux.
- Arrête maintenant et avance !
- Je peux pas , je dois vous couvrir !
- AVANCE , je m’occupe de ça ! cria le lieutenant.
- Euh , affirmatif , répondit timidement le soldat roumain. »
Les soldats coururent avec le soutien du lieutenant , ils rentrèrent dans l’hélicoptère et couvrirent le lieutenant
« J’ai plus de kérosène , je dois décoller ! Disait le pilote
- Nan attendez !
- Je peux pas merde , sinon on y reste tous !
- Allez y , partez , je me sacrifie pour la Patrie
- Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
- Allez y , c’est un ordre sergent
- Ici Fer de lance , décollage immédiat ! »
Tout le monde regardaient le lieutenant , encerclé par des malades.
« Mauvaise nouvelle les gars , je dois en plus détruire l’immeuble où ce trouve le lieutenant
- Nan , nan , nan , c’est pas possible ! Cria les soldats malheureux.
- C’est les ordres »
Les Mig 21 rasèrent l’immeuble du lieutenant , détruisant la brèche des malades.
« Vous avez fait votre boulot lieutenant , votre satané de boulot ! »