République d'Irak, Bagdad, Palais Presidentiel Irakien
Saddam Hussein était assis sur son grand canapé de dictateur. Face a lui, s'elevait un immense écran plat, diffusant differents journaux télévisés étrangers. Entre autres, Saddam Hussein pouvait zapper sur Euronews, CBS News, Al-Jezirah, BBC News, France 24...
Abolition de la monarchie en Océanie, hommage de la Croatie a un grouillot nommé Hvo.. Hrv.. Hvr... Enfin bref, a un footballeur, manifestations en Syrie et bien sur, les choux gras des journaux, la guerre au Moyen-Orient. Les images étaient explicites. On y voyait des soldats saoudiens marcher sur des routes desertiques, accompagnés de chars et de transports de troupes. Au passage de la caméra, les soldats souriaient et adressaient un V de la victoire. La scène suivante se déroulait aux alentours de Nisab. On y voyait des soldats saoudiens en train de saluer la caméra, alors qu'il tenaient entre leurs mains un drapeau irakien. Sans doute un trophée de guerre. Puis les images défilaient sur les tirs d'artillerie a la frontière, puis une carte numérique s'afficha, nous expliquant la situation, les mouvements de troupes et toussa. Bon dieu, mieux informés que la CIA ces foutus journalistes.
On frappa a la porte.
"- 'Trez." fit Saddam Hussein en continuant de fixer la télévision.
Une fois de plus, le lieutenant Aziz penetra dans le bureau, les bras encombrés de fiches.
"- Monsieur le président, nous recevons plusieurs propositions de soutien de la part de l'UNIPI, de la Croatie et de la Syrie. C'est a peine croyable!"
"- Moi je veut bien le croire. Acceptez toute leurs propositions. Nous avons besoin de toute l'aide possible pour mener le jihad contre les conservateurs. Il faut que les ennemis de la république sachent que nous ne baisserons pas les bras. Quitte a combattre jusqu'a la mort. Un jour, Aziz, la Grande Babylone ressurgira des sables du desert. Et nous batirons une societé formidable. Une societé digne de Sumer et des mésopotamiens. Retenez ceci Aziz."
Puis, les deux hommes resterent silencieux, a observer les images des soldats saoudiens en train de marcher sur les routes menant a l'Irak...