Etats Unis d'Amérique
Les analystes économiques se tordent de rire devant les mesures russes. Le déficit public va s'accrôitre de belle manière à ce rythme. Sous peu, le club de Moscou va se retourner contre la capitale éponyme...
Les USA eux affirment ne pas vouloir retourner en Russie. Le niveau déplorable des ouvriers est la cause de beaucoup de retours. En effet, depuis le départ des entreprises de Russie le taux de plainte vis-à-vis des produits a baissé de 60%. Alors que ce n'était que des Russes qui y travaillaient dans ces entreprises. Dès lors, satisfaisant leur clientèle, les entreprises américaines ont fini de bouter les entreprises étrangères des PDM dans certains secteurs d'activités. Les seules entreprises étrangères qui parviennent à survivre sont les entreprises UNIPIennes, de rares entreprises japonaises, surtout dans le jeu vidéo, et Sombrinha qui n'est pas classé dans le PNB américain depuis belle lurette.
Exxon propose d'entrer dans le capital de Naftogaz à hauteur de 20% pour 1.5 milliards de dollars. L'offre est transmise au gouvernement ukrainien.
Top Secret
Les rapports provenant de l'ambassade des USA en Syrie fait mention de troubles sérieux. On envisage de sonder le gouvernement syrien pour savoir ce qu'il en est et si les rares ressortissants américains craignent quelque chose.
Norway_Soldier Posté le 30 mars 2008 à 23:50:33 Un sous-entendu ?
Non non. Tiens, je crois que Zhao a les bottes un peu sales. Un peu de salive faciliterait les choses ![]()
On voit que t'a de l'expérience. Chanceux le Elie.
Norway_Soldier Posté le 30 mars 2008 à 23:58:01 On voit que t'a de l'expérience. Chanceux le Elie.
Ouais, Elie a de la chance. Il me cire les bottes tandis que toi tu as choisi celles de Zhao. Mais bon ce n'est pas la première fois que tu fais preuve de peu de goût ![]()
Sombrinha-Monsanto
Les A-37 survolent le no man's land de la zone kurde. C'est un vaste désert où il y a peu de traces de la civilisation. Les avions d'attaque au sol sont suivis de près par le C-130, qui ne tarde pas à changer de direction pour se diriger vers Sulemenye. Au même moment, un UH-1 recupère Park Jong.
A Bagdad, Steve Kenwood donne à Saddam Hussein un rapport établissant le nombre théorique de décés à Erbil, soit 90% de la population, ainsi que des photos prises par satellite du cordon sanitaire kurde.
Pour: Moi
Contre:
Neutre:
Qu'est-ce que ca peut me foutre de ce que tu vas faire Dri?
Et je m'en fous de ce que tu penses et encore de tes souvenirs pourris. Peut-être que tu vis encore en 2006 mais nous, on est en 2008 (Juste pour te rappeler...).
Fana
Il a arrêté de me cirer les bottes depuis un moment.
Pour.
Je vote neutre.
RoseBeauty : Mountain_man@hotmail.fr j'aimerais qu'on discute
ou bien passe la tienne d'adresse. ^^
---- République Ukrainienne ----
- The Ukrainian businessman, Partie finances publiques.
Après une négociation qui a duré toute la nuit, le président Dimitri Paramanov et ses ministres ont donc décider de privatiser 40% du capital du géant gazier ukrainien Naftogaz. le ministre des finances a déclaré : "Cette décision n'est pas pour renflouer les caisses, qui sont d'ailleurs en positif depuis plusieurs années, mais pour faire rentrer Naftogaz à l'UMAI (Ukrainian Market Association Index), pour cela les membres de l'UMAI nous ont posé des conditions dont une est de privatiser une partie de Naftogaz." Le gouvernement ukrainien aurait, selon des sources américaines, reçu une offre d'Exxon et que le président ménage en ce moment la réponse.
- The Kiev Times, partie économique
Le ministère des finances, propriétaire de l'entièreté du capital de Naftogaz a accepté l'offre de Exxon, concernant le rachat de 20% du capital de Naftogaz. "Nos acheteurs ne sont pas du même continent? Et alors ? nous devons arrêter de nous comporter en fonction de la proximité ou non du collaborateur, Exxon mobile est une société qui a mérité la confiance de l'entièreté du gouvernement ukrainien."
Les ministres et le président sont donc arrivés à mi-chemin concernant la privatisation "partielle" de Naftogaz, il reste encore 20% de Naftogaz en vente pour arriver à la parité demandée par les membres de l'UMAI, soit 60% pour l'Etat et 40% de fonds privés.
- Les salariés de Naftogaz sont mécontents du rachat d'une partie de la société où ils travaillent. Le représentant du Syndicat autogéré FUTG (Force Ukrainienne du Travail Gazier), Nikita Gusev, a déclaré : "Le gouvernement n'a aucune raison de céder une partie de Naftogaz. Le rachat de 40% de Naftogaz pourrait provoquer une restructuration du groupe Naftogaz soit des licenciements ou encore des réductions de salaires mais aussi des suppressions de primes. Nous protesterons en faisant grève à partir d'après-demain, nous irons protester également si il le faut, devant le palais de notre président qui nous avait promis que l'Ukraine serait une grosse puissance économique mais que tous les salariés en seront les privilégiés. Nous sommes inquiets et nous voulons des précisions quand à notre avenir dans l'entreprise."
- Le ministère de l'intérieur a cautionné la grève des salariés de Naftogaz mais, "Nous cautionnerons cette grève tant qu'elle sera faite dans le calme, mais tout débordement ou tout déplacement du piquet de grève ne sera pas accepté par mon ministère." a déclaré le ministre de l'intérieur.
Et je m'en fous de ce que tu penses et encore de tes souvenirs pourris. Peut-être que tu vis encore en 2006 mais nous, on est en 2008 (Juste pour te rappeler...).
Génial, et quand j'ai, selon toi, " insulté " pour défendre notre peuple (au cas ou t'aurais pas compris, pour viet, raton = arabe), c'était aussi du passé.
Zaio, les pièces de rechanges non fournies dès à présent ne concernent pas mes 18 Mig 1.44 ?
¤~~~~¤ Fédération de Russie ¤~~~~¤
Volgorod Group Corp, géant énergétique avec Gazprom, E.ON, Areva-Suez, ou encore Rosneft, LUKoil, UES, prend de court tout ce beau monde en proposant de racheter les 20% pour 2 milliards de $ (soit près de 1.2 milliards de Rouble). Le Rouble s'est stabilisé à la valeur de l'€, les investisseurs, rassurés tout de même, continuent par contre d'investir dans les hydrocarbures:
-Le prix du Baril atteint les 71$
-Le prix du Gaz (Méthane) atteint les 40$/1000m3 pour pays "amis" et les 230$/1000m3 pour les autres pays, au final, le prix Globale varie entre 50 à 100$/1000m"
-Le prix de l'hydrogène en Interne (Russie + Ukraine) est assez flou mais semble cassé par rapport au méthane exporter à l'étranger.
O-Lir
Normalement, tu dois m'envoyer une fois par an tes appareils pour vérifier qu'ils sont "Okay", sinon, s'il y'a problème, je t'exporte directement les pièces manquantes si tu me le demandes. Sinon, moi je parlais particulièrement des groupes Terroristes et informels, qui s'achètent des Kalach et des RPG-7 en douce...
Norway_Soldier est arabe... j'y vois un peu plus clair maintenant... tout s'explique.
Libanais précisément...
Le prix du Baril atteint les 71$
-Le prix du Gaz (Méthane) atteint les 40$/1000m3 pour pays "amis" et les 230$/1000m3 pour les autres pays, au final, le prix Globale varie entre 50 à 100$/1000m"
-Le prix de l'hydrogène en Interne (Russie + Ukraine) est assez flou mais semble cassé par rapport au méthane exporter à l'étranger.
Tu as fumé quoi ce matin? Non parce que tout le monde a développé les énergies et les voitures vertes, donc un baril 50% plus cher que le prix dans un monde sans crise alors que la demande est quasi nulle est risible quand même. Idem pour le méthane... L'hydrogène par contre, oui les cours ont sans doute monté avec les véhicules propres.
Personnellement, un pays qui vend le baril de pétrole à plus de 15$, il rêve... Et le gaz à plus de 22$ à l'exportation maximum. M'enfin, c'est à voir.
Le pétrole ne sert pas seulement qu'à circuler, ca sert aussi pour faire des Pneus, médicaments, kérosène, pour faire du plastique..etc et tout un tas d'autres choses endehors du seul fait de l'essence. Développer les voitures vertes ne veut pas dire forcément qu'on va en acheter à mort, surtout que ca coûte bonbon: Le porte-feuille du petit ouvrier Moyen ne va pas forcément lui permettre de payer ses impôts, plus sa dette (Maison...) plus encore l'Ethanol, sa voiture Eco qui coûte pas mal en elle-même.
Puis, le Vert ca demande de faire de la surproduction agricole (chose impossible...), et l'Ethanol ou l'Hydrogène c'est pas franchement moins cher et ca demande de l'entretien. L'hydrogène pour les voitures est beaucoup plus dangereux puisqu'il est connu pour être plus inflammable, alors acheter une voiture au péril de sa vie, j'aimerais pas trop.
Enfin, le Méthane ca te sert à te chauffer. Enfins, si tu veux vire dans le froid sans bouffer ou te laver, c'est un peu chaud quand même. Le gaz est tout aussi indispensable, surtout que le pétrole et le gaz sont très "appréciés" dans les pays du Sud. Je doute qu'un Africain ou un Indonésien puisse se payer une voiture Verte que seuls les pays de l'OCDE peuvent se permettre.
Par contre, l'hydrogène est moins cher que le méthane, mais pour en trouver, c'est pas aussi facile. Moins cher que le méthane, plus difficile à trouver et extraire, mais aussi plus dangereux. L'Hydrogène pour la consommation c'est bien mais faut mieux surveiller. Puis, si tu veux me parler d'électricité qui réchauffe, je te répond que le coût du matériel (Chauffe-eau, plaques-chauffantes...) n'entre pas franchement dans les frais de tout le Monde. Puis ca demande plus d'entretien et de vigilité, les chauffe-eau électriques, ca restent pas longtemps, c'est connu. Ceux au gaz, ca dure...
Pétrole, Gaz, charbon...Energies fossiles essentielles pour les pays du Sud (Pays du Tiers-Monde et en Développement...). On fait pas tourner l'électricité avec du vert que je sache. Et les panneaux Solaires ou les éoliennes, ca demande gros en entretien et on les fait juste parce que c'est "écologique" et non économique. L'énergie nucléaire n'est pas accessible à n'importe quel pays pauvre qui a de l'uranium ou du plutonium en coup de bol.