---- République Ukrainienne ----
- Le PDG de PharmaUkraine, le Professeur Oleg Luznhyn, se rendra pour la première fois à Houston, pour assister à la cérémonie religieuse en l'honneur de Denver Arklay, une personne qu'il considérait comme ami et collaborateur. Il restera ensuite quelques jours à Houston avant de faire une visite dans les locaux de Sombrinha-Monsanto avant de retourner en Ukraine.
- Le président Ukrainien Dimitri Paramanov met en garde ses homologues croates. Il a déclaré : "25% du pétrole en Ukraine est de provenance azérie, j'alerte les autorités croates d'éventuelles représailles ou de violations illégales du territoire azéri. Nous seront du côté du peuple azéri. Les mercenaires trouvés en Croatie, n'ont je pense rien à voir avec leurs pays d'origines qui sont paisibles et pacifiques."
Etats Unis d'Amérique
Le président Andrew Burton présente ses condoléances à la famille Arklay. Il affirme que le monde vient de perdre un visionnaire. Il sera évidemment présent à la cérémonie d'incinération.
Everett, l'ancien rival pour l'investiture de Burton, est l'actuel sénateur du Texas. Il propose qu'on nomme l'université de Houston du nom du bienfaiteur de la ville.
Un remaniement a eu lieu à quelques jours des élections locales. Michael Finch, le secrétaire d'Etat à la Défense, est parti pour raison de santé. On lui a diagnostiqué un cancer, et c'en est donc fini de la carrière politique du chantre de l'isolationnisme et du stratège qui a contribué à redéfinir la politique américaine. Toutefois, il assure que ses idées seront toujours en place, grâce à Burton, mais aussi grâce à sa remplaçante Sandra Yamaoka, d'origine japonaise.
Cette dernière est l'ancienne assistante du vice-président, Stuart Favre, et du démissionnaire. Elle connait parfaitement les dossiers et ce remplacement incarne finalement plus une transition. La surprise vient de la nomination au poste qu'elle occupait de Jack Kerrigan, vice-amiral démissionnaire pour rejoindre ce poste. Ce dernier sort d'un sérail assez hostile au président pour la nouvelle politique. On n'attendait pas à ce poste un militaire, surtout quelqu'un d'aussi populaire que Kerrigan.
En effet, lors de la victoire contre l'Iran, c'est Kerrigan qui avait assuré le sauvetage et la protection des marins sur les navires détruits, au détriment sans doute de la destruction de la Syrie. Il en était devenu extrêmement populaire, mais la plupart le considéraient comme plus proche d'Andrew Webster, le baron républicain du Tennessee, archi favori pour l'investiture républicaine de 2024. Ce dernier est connu pour sa décision d'appliquer dans son Etat une stricte liberté de parole, ce qui a permis au KKK d'y disposer d'une reconnaissance légale.
Sombrinha-Monsanto
John Skinney se présente aux élections pour le poste de gouverneur de l'Etat de New-York. C'est un Républicain proche des idées de Ron Paul. Il travaille actuellement à Albany pour Sombrinha-Monsanto en tant que DRH.
Sandra et Emmet Arklay sont heureux de voir que tant de gens importants viendront assister à la cérémonie d'Adieu de leur oncle. Ils préparent actuellement tout ce qui est nécessaire au bon déroulement des choses.
¤~~~~¤ Royaume de Norvège ¤~~~~¤
L'alliance Det norske Arbeiderparti et Sosialistisk Venstreparti est donnée largement favorite aux élections législatives, qui se tiendront le mois prochain, dans toute la Norvège.
Etats Unis d'Amérique
Eté 2022. Début des élections pour les postes de gouverneurs. Même si les républicains partent largement battus, John Skinney semble favori dans l'Etat de New York. Il se pourrait même qu'il soit l'un des dix seuls républicains à gagner ou conserver leurs sièges....
Mer Méditerrannée
Le Thanagodrim se fait prendre dans un violent orage, au large de la Corse. Souci, le navire se fait percuter par des débris de grosses tailles. Vu la noirceur de la nuit de ce 12 juillet, il est impossible pour l'équipage de repérer ce que cela a bien pu être. La pluie endommage certains câbles plus anciens, et met en défaut le pilote automatique.
Toutefois, l'équipage ne s'en est pas rendu compte. Une poutre d'acier de gros diamètre vient d'enfoncer la paroi. L'équipage est en salle de stockage, là où a lieu la voie d'eau. Le capitaine fut rassuré de constater que la poutre avait évité l'une des cuves. Une fuite d'uranium en barres aurait été une catastrophe pour la Méditerrannée... Bordel que Gibraltar était loin. Secoué de plus en plus par les vagues, le commandant se doutait bien que quelque chose ne tournait pas rond. Grimpant sur le pont, il découvrit qu'il leur avait fallus quatre heures de lutte pour seulement circonscrire la voie d'eau. Sauf que le problème n'était pas là. La balise GPS leur indiquait une distance de vingt kilomètres des côtes françaises... Déroutés...
Il aperçut le pilote automatique qui ronronnait bizarrement et vit que la barre tournait bizarrement. Le navire allait suivre le courant... En plein coeur de l'orage, le capitaine ne doutait pas qu'ils allaient avoir du mal à s'en sortir. Déjà son second, Paul Buckely, lui affirmait qu'ils prenaient dix centimètres de flotte par heure dans la cale. Pas de quoi couler, mais dans deux heures ce serait impossible de naviguer. Quoiqu'en touchant la barre, il s'aperçut que c'était presque déjà le cas. Beuglant pour rameuter le pilote du navire, l'un des Chiliens du bord, un dénommé Carlos Esperanza, il lui ordonna de garder cap vers la France. Tant pis pour l'engueulade du boss, mais le navire était moins important que la marchandise.
Après avoir ordonné à tous ses membres d'équipage de bouffer les pilules made in Sombrinha échangées au dernier moment par les labos slovènes, il fit jeter la poubelle par dessus bord. Il ne tenait pas à ce que la firme américano slovène l'accuse d'avoir garder à son bord de quoi nourrir de l'espionnage industriel. Puis prenant sa radio, malgré les maux de ventre causés par le stress selon lui, il lança un SOS.
- Ici USS Thanagodrim, ici le cargo de transport nucléaire USS Thanagodrim. J'appelle les autorités françaises. Nous vous informons que nous allons nous échouer volontairement sur la plage de Toulon d'ici cinq à six heures. Le navire est irrécupérable, et le faire couler risquerait de causer une pollution à l'uranium enrichi. Nous allons avoir besoin de travaux sur la plage pour éviter que le navire verse une fois arrivé là-bas.
Unión de las Naciones Independientes de la Península Ibérica
Juan José Ibarretxe, Josè Luìs Rodriguez Zapatero et Felipe IV envoyent toutes leurs condoléances à la famille de Denver Arklay, ainsi qu'à la famille " Sombrinha ". La perte de cet homme influent est un coup dur pour l'Union, qui l'appréciait énormément, et qui a une gratitude infini envers lui, notamment pour le fait qu'il ai contribué à améliorer l'économie Ibérique en installant nombre d'entreprises sur le sol.
La famille Sombrinha? C'est quoi ce bordel?
Confédération du Bénélux >>
Léa Delmas présente ses condoléances à la famille de Denver Arklay. Elle fait également envoyer une gerbe de fleur pour ses funérailles.
Bah, pour dire toute l'entreprise Sombrinha ( Kananga, Cohen, etc ... ). J'ai essayé de faire un effet stylé mais ça n'a pas marché ![]()
Un grand moment de solitude ![]()
Han...
Ryu : Au temps pour moi.
Nouvelle-Zélande New Zealand Aotearoa
Helen Clark envoie ses condoléances à la famille de Denver Arklay.
Cent quarante-huit éoliennes sont achevées en Pacifique. Elles tournent à plein régime.
Centrale Solaire Great Sun (état d’avancement) : trois pourcents
NS3 (état d’avancement) : deux pourcents
Ami du soir, bonsoir
¤ al-Mamlaka al-'Arabiyya as-Su'udiyy ¤
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a2/S-70A.jpg
Deux S-70A9 atterrirent sur une route mal-goudronnée de Sakaka, en plein milieu du désert du Grand Nafoud, ce qui provoquait d'ailleurs de petites tempêtes de sable, a cause des hélices des hélicoptères qui tournaient. Une vingtaine de soldats sortirent des appareils, équipés de M16A4. Le vacarme réveilla la plupart des habitants du coin, mais lorsqu'ils aperçurent que c'étaient des militaires qui le provoquait, ils ne bougèrent pas le petit doigt. En effet, il est très connu qu'il ne vaut mieux pas chercher de problème avec l'armée, en Arabie Saoudite.
Les militaires observèrent les plaques qui désignaient les noms de rue. Puis, après quelques secondes, ils arrêtèrent de chercher, et allèrent près d'une porte d'entrée d'une maison.
« - C'est ici. Khalid, ouvre moi cette porte !
- Bien compris, répondit le jeune sergent. Il donna un coup de pied contre la porte, qui s'ouvrit immédiatement.
- Yallah ! Yallah ! hurla un des militaires ». Ils rentrèrent tous dans la modeste maison. Des coups de feux résonnèrent. Les habitants aux alentours observaient par la fenêtre, faisant semblant de ne rien voir.
Après quelques minutes, les soldats ressortirent, avec des prisonniers. Une femme, et plusieurs enfants, ceux de Al-Fulani. Le chef de l'opération, un certain lieutenant Aziz, se rapprocha du sergent Khalid.
« - Prends une équipe avec toi, et arrêtent leurs autres proches. L'adresse de leur habitation est indiquée sur cette feuille. Moi, je repars avec les premiers prisonnier. On se revoit a la caserne..
- D'accord. Que Dieu te protège. » Répondit Khalid, souriant. Il observa Aziz et son équipe repartir, à bord de plusieurs HMMWV, où étaient les premiers prisonniers de l'opération « Attaque frontale ». Une opération qui consistait à mener une guerre psychologique contre les terroristes, en capturant, voir en tuant leurs proches. Le roi Abdallah savait que c'était une méthode cruel, mais il savait aussi que c'était la seule chose a faire, pour détruire le morale de ses ennemis.
Remboursement ![]()
Et les scientifiques puent ![]()
Republika Hrvatska
Les plages sont désertés , en ce mois d’hiver. Les stations de skis , quand à eux , sont pleins à craqués. Tous les bars sont remplis par les skieurs refroidit par la température.
Réunion du parti politique Hrvatska republikanska zajednica
Mario Marcos Ostojic entra dans la salle de réunion où était présent les plus grands chefs du parti. Il entama la discutions :
« L’heure est grave , la prise de Korcula a été un échec , le coup d’état a été gâché. Les représentants vont comprendre un jour que c’est nous !
- Il faut prendre une décision radicale , sympathisé et se servir du plus faible des directeurs ou remplacé Petrus par un homme de notre parti par la triche ou par la force !
- Très bonne idée , faut que l’union gagne !
-Vive la Croatie !!! »
Marco Ostojic propose sa candidature pour le remplacement temporaire du directeur affaiblit
« Si le plan échoue , il faudra prendre une décision radicale , l’alliance avec des terroristes. »
El Che > Qui te dit qu'ils sont que croates ? peut tu me laisser finir mon histoire d'ogives.
===> no comprendo senior.
NB: au temps pour moi = Autant pour moi ?
On ne dit pas autant pour moi, mais au temps pour moi.
C'est une expression qui vient de l'armée à la base.
je propose un débat explosif sur l'utilisation appropriée d'autant pour moi ou d'au temps pour moi.
sinon que veut dire au temps pour moi ?
[el_che] Posté le 28 mars 2008 à 19:17:10 Et ils sont quoi alors ? Somalien ?
tu me prends pour un imbécile ? pourquoi pas congolais aussi ![]()