Kilkenny, Irlande du Sud ( Eire ) ![]()
1 h 15 de l'aprés-midi... mon précédent message https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-648760-1204-0-1-0-0.htm
Mary MacNeill avait l'oreille droite collée à la porte en bois précieux du bureau de Brian O'connor. Elle n'entendait plus rien avec l'autre oreille depuis le jour où Brian l’avait battue pour le simple fait qu'il n'y avait plus de papier toilette...
La veille femme essayait de comprendre de quoi parlait son patron. " : - Je n'en peux plus d'attendre ! beuglait O'connor de tout ses poumons. 9 mois ! J'attends depuis bientôt 9 mois et toujours rien ! Je vous avez demandé une guerre civile, or, depuis que nous l'armons, l'Irlande du Nord n'a jamais été aussi placide !
- Monsieur, songez que c'est peut-être le calme avant la tempête. " C'était la voix sereine de Douglas O'reilly, le bras droit et plus fidèle ami de Brian. Il était arrivé dans le manoir quelques heures plus tôt.
Mary pensait de lui qu'il était un vrai fanatique, quelqu'un qui pour satisfaire O'connor serait prêt à donner jusqu'à sa vie. Selon elle, Douglas O'reilly avait cependant un très bon fond. Il ne fallait pas s'arrêter à l’expression toujours austère et froide de son visage, ce n'était qu'une carapace le protégeant de sa timidité maladive.
" Taisez-vous donc, vous chantez toujours le même air, dit violemment Brian O'connor. Je ne puis pas, non, je ne puis pas attendre plus longtemps !
- Je le sais monsieur. Mais à part attendre, quelle autre option avons-nous ? se risqua à demander Douglas.
- Voyons ! Êtes-vous réellement aussi crétin ou le faites vous exprès ? Je vous l'ai expliqué : le déclenchement d'un conflit en Irlande du Nord reposait sur le hasard.
Une simple bavure policière, ou... que sais-je, un mari catholique fait cocu par un protestant et décidant de se venger à coup d'AK 47... Toutes ces petites choses insignifiantes qui auraient pu survenir ( et dégénérer en un grand cycle de représailles entre catholiques et protestants ) ne se sont pas produites. Ils nous suffit donc de les créer. "
Mary MacNeill frôla la crise cardiaque quand elle sentit quelque chose lui toucher les jambes. Ce n'était heureusement que le chien de O'connor. La vieille servante convainc qu'il devenait trop périlleux de continuer d'espionner son patron et décida d'arrêter avant de se faire surprendre à nouveau.
Elle frappa à la porte du bureau et annonça que le déjeuner était servi, puis se retira promptement préparer la gamelle du chien.
Au milieu de la salle à manger, une longue table de seulement deux couverts, étalait sa luisante nappe verte, blanche et orange symbolisant les couleurs nationales irlandaises. Des trèfles avaient été dispersés dessus d'une façon très soignée. Toute cette décoration pointilleuse laissa complètement indifférent Brian et Douglas...
Ils s'installèrent et commencèrent à déguster le plat du jour. C'était un magnifique irish stew : un ragoût de mouton accompagné de pommes de terre, de carottes et de chou. Ce repas traditionnel de l'Irlande était particulièrement apprécié de Brian qui l'aimait épais et crémeux.
Douglas ne dit rien pendant le déjeuner à cause de la mauvaise humeur de son chef. Les deux hommes mangeaient en regardant sur un écran LCD un reportage qui parlait de la saint Patrick. On y voyait la grande parade à New Work, où des comédiens envahissaient la cinquième avenue au rythme de fanfares, sous les yeux conquis de millions de spectateurs habillés en vert, et arborant avec fierté à leur boutonnière le trèfle, emblème national de l'Irlande.
Né pendant le 4ème siècle, Patrick était celui qui avait converti le pays à la foi chrétienne. Il avait entre autres enseigné aux irlandais le mystère de la sainte trinité en utilisant le symbole du trèfle. Une légende prétendait aussi qu'il avait chassé tout les serpents hors du pays. Le jour de sa fête était aussi le jour de la fête nationale de l'Eire et une bonne occasion pour abuser de la bière et du whiskey...
Depuis l'émigration massive des Irlandais au 19ème siècle ( à cause d'une grande famine ) cette fête s'était répandue partout dans le monde. Aux États-Unis, où environ 60 millions d'habitants avaient une origine irlandaise, la saint Patrick était un événement majeur, célébré par de gigantesques parades. Mais il y avait de tout aussi belles célébrations en Australie ( et dans les îles l'entourant ), et de l'Argentine à Singapour en passant par Moscou. Même Pékin était de la partie.
Douglas fouilla soudain l'une de ses poches, son portable s'était mit à vibrer. Il décrocha immédiatement en voyant le numéro. Lorsqu'il eu achevé sa conversation, il s'empressa de changer de chaine télé sans demander la permission. O'connor parut plus surpris qu'énerver. Un homme en uniforme apparu sur le petit écran. C'était le chef de la PSNI, la police nord-irlandaise. Il était au bord des larmes et parlait d'une voix émue :
" Les quatre enfants décédés à Belfast Ouest en ce jour de la saint Patrick aux alentours de 2 heures du matin, ont été tués accidentellement. Suite à l'embuscade ratée d'un terroriste de l'IRA Véritable, nous avons été contraint d'engager une course poursuite pour ne pas le laisser s'échapper. Une voiture similaire à la sienne s'est alors trouvée au mauvais moment, au mauvais endroit. Il est très probable que ce ne soit pas une simple coïncidence.
Nous avons ouvert le feu sur cette voiture. À cause de ses vitres teintées il nous était impossible d'imaginer qu'elle ne contenait pas un terroriste, mais quatre...innocents... " la voix du policier se brisa sous le coup des remords.
Un autre homme en uniforme lui succéda à l'écran, il exprima ses condoléances aux familles des victimes avant de s’enfermer comme dans une prison dans cette phrase : " Cette tragédie ne droit en aucun cas être le prétexte au déclenchement de violences. "
Douglas se tourna vers O'connor : " Vous voyez monsieur, tout vient à point à qui sait attendre. "
une vidéo de la saint patrick à dublin pour les curieux http://www.youtube.com/watch?v=4J-sL6iodoQ&eurl=http://www.stpatricksfestival.ie/cms/home.html
Tonton-GaIvez vient de m'apprendre que New York n'existe plus, comme la plupart des grandes villes américaines. Donc l'écran LCD diffuse non pas la parade de New York mais de dublin ![]()
Au fait, quelqu'un a etendu parler de cette guerre qui fait rage entre les forces de l'Union Africaine et des Comores VS l'ile d'Anjouan?
http://www.rfi.fr/actufr/articles/099/article_63978.asp
De vrais foudres de guerre les militaires la-bas : 10 tués du cotés des forces anjouanaises et plusieurs blessés chez les comoriens. ![]()
Unión de las Naciones Independientes de la Península Ibérica
Les gouvernements de l'Union remercient une fois de plus Denver Arklay et Sombrinha-Monsanto pour ses implantations multiples sur les territoires Ibériques. Cela permet à de nombreuses pays, notamment la Catalogne, d'avoir une économie fleurissante. Juan José Ibarretxe propose à Sombrinha-Monsanto d'ériger un building à Barcelone, financé en partie par l'Union, en signe de remerciement.
Fichtre, je ne peux plus posté mes résumé
" Le message est trop long "
Sombrinha-Monsanto
Denver Arklay, toujours à Oslo, accepte la proposition d'Ibarretxe après avoir consulté les principaux actionnaires de l'entreprise. Arklay désire que le building soit érigé à la carrer de La Pau, sur le front de mer. Il est prévu de faire louer la plupart des locaux. Les bureaux de Sombrinha dans ce gratte-ciel s'occuperont des points de ventes et de productions de produits OGM, et de la relation avec les exploitants indépendants, majoritaires.
________________________
"Ce n'est pas ce qui est beau qui est cher, c'est ce qui est cher qui est beau.". Proverbe Juif.
Le Wikigratuit de PV4
http://pays-virtuel-4.pbwiki.com/
C'est toi qui l'a fait ? Il est bien !
On peut faire une page pour chaque pays et plusieurs pages ?
On pourrait aussi mettre la carte du monde dessus.
Personnellement je trouve que c'est une bonne idée.
Evidemment que c'est moi !
Je l'ai crée car je ne peux plus posté ma fiche résumé
Alors je la posterai là-bas !
La page de l'UNIPI ( pas encore fini )
http://pays-virtuel-4.pbwiki.com/Uni%C3%B3n-de-las-Naciones-Independientes-de-la-Pen%C3%ADnsula-Ib%C3%A9rica
On peut aussi mettre nos fiches ?
Au fait ta oublier l'Italie pour moi.
Tu fais " New Page " en haut. Ensuite, tu fais éditer dans la 1ere page, tu selectionne le nom de ton pays et tu appuie sur " link ". Tu restes sur la première page et tu cherche dans le menu défilant, la page que tu vient de créer au nom de ton pays, ici c'est EUE.
Faut une Invite Key pour pouvoir faire quelque chose dessus.
Diantre, et bien, passe moi ton adresse-msn.
Je suis connecté déjà, je te vois aussi connecter mais quand je t'envoye un message ca me le renvoit ^^.
Doit y avoir un petit problème sur MSN, essaye de te reconnecter, je redémarre aussi.
Je sais, mais mon msn merde.
Certains comme Bosch ou Electrolux parlent de "malheurs" mais reste encore la laine, le polyester...Nanotexile
Mon Dieu... Tu n'arrives pas à comprendre que Electrolux m'appartient ?
Amérique
* USA ~~> Fffanatic
* Canada ~~> Cheyenne360
A enlever, Cheyenne est ignorer ![]()