¤~~~~¤ Fédération de Russie ¤~~~~¤
Dans chaque foyer, chaque maison, chaque bâtiment riche ou non, l'hydrogène entre. Moins cher que le méthane, les industriels Russes abondent donc celui-ci au profit de l'hydrogène. Des entreprises et des Filiales de BioGaz/Recyclages se créent afin de puiser le précis gaz de la biomasse (déchets...). Le gaz est ensuite injecté dans le réseau Russe et Ukrainien, grandissant d'hydrogène.
Dans l'El Dorado du Pôle Nord, les premiers structures Off Shore se forment. Outre les structures Off Shore pétrolières, on en construit aussi pour gérer le forage de la terre riche en hydrocarbures. Parfois il se passe des incidents, des morts, des pertes de matériels...Mais les assurances sont là non?
Les premiers pipelines se construisent, côtoyant les plates-formes de pompage. D'autres parts, on retrouve surtout des gazoducs qui prennent formes ou encore d'énormes plates-formes de forages qui se préparent à se frotter aux nodules. Des nodules polymétalliques, des sédiments riches en métaux foisonnants.
Plusieurs industriels Russes ont déjà investi les lieux, alléchés à l'idée de trouver de nouvelles sources qui feront tourner les usines. De nouveaux champs de nodules et d'hydrocarbures sont découverts. On commence à faire remonter lentement et progressivement les "plaques" de Fer, manganèse, cuivre, nickel, cobalt, potassium, magnésium, titane, calcium, aluminium, silicium et Barium. Des plans sur papiers viseraient dans le futur, le développement de nombreux autres plates-formes qui serviront notamment d'usines de traitement de ces matériaux, réduisant les frais.
On autorise Sombrinha-Monsanto à exploiter les icebergs du Pôle Nord. Déjà, Carrefour crée sa propre filiale "Pure Water". Elle s'achète des Brises-Glaces, et des tankers afin de puiser cette magnifique source d'eau à portée. Les entreprises Russes de transport parviennent plus facile à commercer avec le Canada, la Norvège ou le Danemark.