}{ République égyptienne }{
{---_Ministère de la défense_---}
Abdel Naguib se présenta au ministère de la défense. Il avait préalablement prit rendez vous avec le ministre de la défense. Lors de son entretien, il souhaitait parler avec le ministre et le chef d'état major.
Il fut conduit jusqu'au bureau du ministre où le chef d'état major et le ministre l'attendait déjà. Il leur expliqua la raison pour laquelle il avait demandé cet entretien.
"-Bonjour, si j'ai demandé cet entretien, c'est pour vous exposer mon projet. Je souhaiterai créer une entreprise de manufacture d'armes. Evidemment, pour le moment, la seule façon que j'ai pour en construire est d'acheter des licences aux entreprises en produisant déjà. Le problème, c'est que les licences ne sont pas gratuites. Ne pourriez-vous pas m'aider financièrement pour ses achats ?
-Vous savez, beaucoup de chef d'entreprise ont aussi eu des problème financier à leur début. Pourquoi le ministère de la défense vous aiderait il ? Cela dépend plus du ministère de l'intérieur.
-Et bien, j'aimerai vous proposer un marché...
-Nous vous écoutons.
-Mon entreprise fabriquerai des armes. L'armée elle, utilise des armes. Je pensais qu'avec votre aide pour l'achat des premières licences. Je pourrais fournir une partie de ma production à l'armée. Et quand mon entreprise sera plus importante, je pourrais engager des chercheurs et investir dans la recherche. Je pourrais peut être ainsi créer de nouvelles armes. Et comme je vous l'ai déjà dit, une partie de ma production vous serai donné.
Qu'en pensez-vous ?
-Et bien, cela me parait être une bonne idée. Qu'en pensez vous Monsieur le ministre ?
-En effet, cette idée intéressante. Nous allons étudier la question et vous tenons au courant.
-Bien, merci de m'avoir reçu."
Abdel Naguib quitta le ministère d'un air confiant. Il espérai vraiment que son idée allai être retenu et que son projet prendrai vie.
Le ministre de la défense et le chef d'état major quant à eux, trouvai l'idée intéressante. Le sujet serai très vite traiter et M. Naguib vite informé du choix du ministère.