Will : Moi, je veux bien simuler les matches, mais je pensais organiser une coupe, prendre un pays faible, perdre dès le premier match et laisser l´ordinateur gérer la fin de la coupe. Parce que j´ai pas envie de passer mon temps à regarder tous les matches simulés par l´ordi ! ^^
~{Pérou}~
L´annonce d´une aide financière de la part des Etats-Unis divise le pays. Une partie de la majorité dénonce "une énième manoeuvre des impérialistes américains pour contrôler le pays". Le chef du gouvernement péruvien s´est voulu rassurant, et a déclaré qu´il voulait tisser des liens forts avec les Etats-Unis. Les deux milliards de dollars permettent de construire de nombreux logements sociaux écologiques, un système ferroviaire reposant sur l´énergie solaire, de nombreux panneaux solaires et des éoliennes en mer.
Juan Vena a annoncé sa volonté de créer une nouvelle politique agricole, qui passera forcément par une coopération des pays américains. La Bolivie, l´Equateur et le Pérou mettent en commun la production agricole de quelques denrées.
La politique d´immigration/émigration engagée avec l´Argentine, se poursuit avec le Brésil qui enverra des professeurs au Pérou afin de faire du Portugais la deuxième langue du pays.
La situation au Venezuela inquiète le continent. Le président péruvien soutient l´ONU et souhaiterait connaître les positions colombienne et cubaine (pays contrôlé ? ) sur le sujet.