CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pays Virtuel 4

Patrik_Poivre_A
Patrik_Poivre_A
Niveau 8
02 novembre 2007 à 19:00:02

Bon ca me saoule cette guerre civile, surtout qu´elle sert à quedalle maintenant que j´y repense.

Je remets mon Mexique à zéro :-d

Kewl
Kewl
Niveau 21
02 novembre 2007 à 19:05:39

Will : Moi, je veux bien simuler les matches, mais je pensais organiser une coupe, prendre un pays faible, perdre dès le premier match et laisser l´ordinateur gérer la fin de la coupe. Parce que j´ai pas envie de passer mon temps à regarder tous les matches simulés par l´ordi ! ^^

~{Pérou}~

L´annonce d´une aide financière de la part des Etats-Unis divise le pays. Une partie de la majorité dénonce "une énième manoeuvre des impérialistes américains pour contrôler le pays". Le chef du gouvernement péruvien s´est voulu rassurant, et a déclaré qu´il voulait tisser des liens forts avec les Etats-Unis. Les deux milliards de dollars permettent de construire de nombreux logements sociaux écologiques, un système ferroviaire reposant sur l´énergie solaire, de nombreux panneaux solaires et des éoliennes en mer.

Juan Vena a annoncé sa volonté de créer une nouvelle politique agricole, qui passera forcément par une coopération des pays américains. La Bolivie, l´Equateur et le Pérou mettent en commun la production agricole de quelques denrées.

La politique d´immigration/émigration engagée avec l´Argentine, se poursuit avec le Brésil qui enverra des professeurs au Pérou afin de faire du Portugais la deuxième langue du pays.

La situation au Venezuela inquiète le continent. Le président péruvien soutient l´ONU et souhaiterait connaître les positions colombienne et cubaine (pays contrôlé ? ) sur le sujet.

Patrik_Poivre_A
Patrik_Poivre_A
Niveau 8
02 novembre 2007 à 19:12:29

¤¤ Estados Unidos Mexicanos ¤¤

Un certain Jorge Esparzo est élu président du Mexique. C´est un capitaliste avec une économie ultra-libéral. Il a tenu confirmer que son pays faisait toujours parti de l´accord de libre échange d´Amérique du Nord.

Kewl
Kewl
Niveau 21
02 novembre 2007 à 19:26:17

Ah ok ... J´pensais que tu contrôlais les rebelles mexicains pour ensuite organiser une politique communiste ...

Bon bah j´fais quoi de mes 500k$ donnés aux rebelles ? Autant dire que tu as maté la rebellion, ce sera plus simple que de tout recommencer ! Non ?

argentine2
argentine2
Niveau 7
02 novembre 2007 à 19:32:39

~Republica Argentina~

Encore une forte augmentation du PIB par habitant cette année, il s´éléve désormais à 29 853$ par habitant (PPA), ce qui place l´Argentine devant l´Espagne en ce qui conçerne cet indice.

L´université de Buenos Aires invite 50 péruviens à venir étudier dans cette grande université reconnue comme étant la meilleure du continent américain. Les cours seront donnés en deux langues (espagnol/lunfardo). Le lunfardo est l´argot local de la région, apprendre cette langue peut largement aider à l´intégration de ces péruviens. Le gouvernement argentin demande les meilleurs éléves de Lima pour entrer dans cette université.

argentine2
argentine2
Niveau 7
02 novembre 2007 à 19:33:43

Si les éléves envoyés sont bons mais pauvres, une bourse de 1200 pesos argentins lui sera accordée (salaire moyen argentin : 1715 pesos).

Thespok
Thespok
Niveau 9
02 novembre 2007 à 19:35:03

Mais c´est quoi ce bordel bite-de-feu ?! Mon projet est totalement top secret alors normalement dans le respect des règles t´a pas du tout a savoir ce que je fais !! !!

Patrik_Poivre_A
Patrik_Poivre_A
Niveau 8
02 novembre 2007 à 19:40:43

Il est impressionnant de voir à quel point la frontière Américano-Mexicaine et Mexico sont pollués. En effet, le président à décidé de prendre des mesures : Les industries et usine polluante près des villes seront désormais détruite, et déplacé dans des zones très peu habité ou totalement inhabité. Les usines non-polluante pourront resté près des villes. Jorge Esparzo à indiqué vouloir acheter du matériel pour éliminer les déchets dangereux aux USA ou aux pays de l´union Européenne. L´assemblée étudie actuellement une lois interdisant le rejets de déchet toxique dans les rivières, qui sont déjà extrêmement pollués. Une amende exorbitante sera infligé aux usines refusant de se plier aux nouvelles règles. Pour terminer sur ces questions d´environnement, le gouvernement annonce la création d´une société chargé de dépollué les eaux, et de traité les eaux usées. Le chef de la société « Agua para ellos todos » (Société financé par l´état donc) a annoncé que les eaux des fleuves, une fois traitées, seront transportés vers le centre et le sud-est, qui ne sont que très peu alimenté en eau douce.

-will-
-will-
Niveau 11
02 novembre 2007 à 19:41:38

Kwel :d) Nan si tu fais sa tu va avoir que les résultats finaux non :question:

Mais c´est pas dérangeant pour moi vaut voir les autres mais quel pays prendrais-tu ? Et la coupe faut que tu l´organise avec les bonnes équipe sinon sa foire ... Si par exemple la France va en finale ben c´est mort vu qu´elle participe pas .

Patrik_Poivre_A
Patrik_Poivre_A
Niveau 8
02 novembre 2007 à 19:42:34

Encore une forte augmentation du PIB par habitant cette année, il s´éléve désormais à 29 853$ par habitant (PPA), ce qui place l´Argentine devant l´Espagne en ce qui conçerne cet indice.

:d) C´est une blague j´espère :rire: Les Argentines, en 2005, ont a peine 2.500$ de PIB par ans ! C´est ridicule, totalement ridicule.

zhao_yun_12
zhao_yun_12
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:43:47

:d) Fédération de Russie :g)

La Russie fait Véto à l´intervention Vénézuelienne et un autre Véto pour bloquer l´ONU et le renvoyer de Vénézuela.Les effectifs Russes sont rapidement rappatriés.Des investisseurs Russes voudraient financer la construction d´écoles,d´universistés ainsi que le lancement d´un programme anti-analphabètisme pour "éduquer" Les adultes.D´autres fonds seront investis cette fois,dans le goudronnage de routesencore plus dans le lancement d´une large campagne touristique.Le tout pourrait se faire en RDC.

Areva propose de très bon tarif avec Suez pour s´occuper de la distribution des eaux et de l´éléctricité Congolaises et Sud-Africaine.

argentine2
argentine2
Niveau 7
02 novembre 2007 à 19:44:27

C´est du PPA donc en 2007, l´Argentine a un PIB par habitant en PPA de 15 937$ (apprend à lire!).
Puis je suis en 2019 ou 2020 je sais pu, donc renseigne-toi avant au lieu de te foutre de moi! :(

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:45:47

PPA est le mini_modéro du topic :(

argentine2
argentine2
Niveau 7
02 novembre 2007 à 19:46:32

PPA (Parité de pouvoir d´achat, terme d´économie) :)

Patrik_Poivre_A
Patrik_Poivre_A
Niveau 8
02 novembre 2007 à 19:53:28

Ah d´accord.

Le Mexique décide d´arrêter sa dépendance aux USA concernant l´importation/exportation des produits. En effet, Esparzo a décidé que le commerce du pays sera désormais « plus diversifié ». Le Mexique propose déjà du pétrole à prix réduit contrairement à ses concurrent Russe et Orientaux, et souhaite ainsi monopolisé le marché.

argentine2
argentine2
Niveau 7
02 novembre 2007 à 19:56:20

Patrick : Bravo pour ta décision de te "libérer" des US!

zhao_yun_12
zhao_yun_12
Niveau 10
02 novembre 2007 à 20:04:57

:d) Fédération de Russie :g)

La Russie baisse les prix du pétrole et gaz sur la norme de l´OPEP et de l´OPEG.Un léger "sursaut" positif devrait se faire...

Oncle-du-singe
Oncle-du-singe
Niveau 5
02 novembre 2007 à 20:07:34

Rien que de dire "monopoliser le marché" mérite un missile nucléaire sur la tête :( :o))

-will-
-will-
Niveau 11
02 novembre 2007 à 20:22:56

Bon vu mes anciens post j´ai absolument besoin de l´Amérique ... Il faut qui se connecte et me dise quoi sinon je suis un peu blocker là ...

Patrik_Poivre_A
Patrik_Poivre_A
Niveau 8
02 novembre 2007 à 20:39:00

Notez : J´ai jamais dis que je ne ferais plus jamais de commerce avec l´Amérique.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment