fffanatic : 2 milliards ?! Comme ça, gratuitement ? Thx very much, j´accepte, bien entendu !
argentine : ...
Avec cette mesure, tu ne réduis pas la pauvreté : les péruviens qui ont fait 14 ans d´études ne sont pas les plus pauvres !
De plus, pour construire un avion (taper sur des bouts de métal (boulot de base, quoi)), il faut pas être très qualifié ... Donc, je te propose d´accueillir TES ingénieurs et d´engager MES ouvriers peu qualifiés.
Et je t´envoie de la main d´oeuvre agricole (tu dois en avoir besoin, je suppose) qui va augmenter son niveau de vie et développer le niveau de vie au Pérou en envoyant de l´argent aux familles restées au pays.
yop : garandm1 a changé de pays. Le Brésil a donc stoppé sa marche à la guerre. L´Argentine est devenu le pays le plus riche d´Amérique Latine. Les problèmes territoriaux au Pérou sont réglés. Le Chili et l´Argentine sont reliés par voie ferrovière. Le Chili et le Pérou vont engager la construction d´un chemin de fer. Il y a de nombreux problèmes au Mexique, comme dans ton pays. Voilà le résumé ! ^^
Coupe du Monde : si personne ne s´inscrit, simule-la !
Modéro : je vote pour PPA, qui a l´air compétent.
(pas de réaction sur mes propositions ? )
~{Pérou}~
Juan Vena souhaite organiser des élections législatives dès 2011, afin de pouvoir mettre en oeuvre sa politique plus facilement.
Officieusement, il s´agit, pour le chef du gouvernement péruvien, d´évincer les derniers députés fugimoristes afin de juger et de condamner fermement l´ex-président Fujimori, majoritairement conspué par la population.
Suite à un problème de drogue à la frontière colombienne, le Pérou annonce sa décision d´intensifier sa lutte contre le monde de la drogue. Cependant, le Parlement vient également de légaliser la production de pavot (tout en interdisant la détention et la consommation de cocaïne et d´héroïne). Avec cette mesure ambigüe, Juan Vena paraît déterminé à lutter contre le fléau de la drogue en façade, mais en réalité, il encourage la production de drogue qui rapporte énormément d´argent au pays.
Le Pérou et la Bolivie s´allient pour produire du pain en grande quantité et le distribuer gratuitement dans les villes et les campagnes des deux pays. L´armée se chargera de la production et de la distribution.
Après la première réunion avec la présidente argentine qui s´était soldée sur un échec, Juan Vena rencontre de nouveau Cristina Fernandez. Son discours est optimiste mais néanmoins assez critique sur les solutions argentines. "Le Pérou se réjouit de la délocalisation des usines de construction d´avions argentines [...] les liens entre les deux pays s´en trouvent grandement reserrés [...] le développement de l´aéronautique sud-américaine passe par la diversification des sites de construction [...] cependant, le taux de scolarisation en enseignement supérieur est relativement faible et les quatorze années d´études pour construire des avions me semble un peu disproportionné. Le Pérou est prêt à accueillir les ingénieurs argentins, et à fournir la main d´oeuvre ouvrière qualifiée ... "
L´aide de deux milliards de dollars des Etats-Unis d´Amérique est extrêmement bien accueillie par le Pérou. "C´est beaucoup plus que ce que nous aurions pu espérer" a déclaré Alan Garcia, président du Pérou. Avec cet argent, le Pérou entame la construction de logements sociaux, la création d´un RMI (qui reste relativement bas mais qui permet de survivre). L´objectif de réduction de la pauvreté de 50% d´ici à cinq ans pourrait être atteint plus vite que prévu.
Afin d´encourager l´entrée de devises étrangères dans le pays, le gouvernement entame une vaste campagne publicitaire aux USA pour encourager le tourisme.
Le Pérou s´inquiète de la situation au Vénézuela et demande aux dirigeants des autres pays d´Amérique du Sud s´il faut intervenir.