CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pays Virtuel 4

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
01 novembre 2007 à 19:58:00

Quelqu´un petu em résumer ce qui s´est passer en Amérique du SUd, ??
et quel est la situation actuelen Amérique du Sud :question:

zhao_yun_12
zhao_yun_12
Niveau 10
01 novembre 2007 à 20:12:56

Hohoho...Faudra rapidement élier un Modéro les enfants :(

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
01 novembre 2007 à 20:13:58

Me présente :fier:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
01 novembre 2007 à 20:18:15

J´annonce officielement ma non candidature :)

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
01 novembre 2007 à 20:18:45

Oh, je me déprésentes, je laisse la place à Yop ^^

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
01 novembre 2007 à 20:22:24

Moi qui creyais que les votes etaient finis.
Ben queqlqu´un peut faire une liste des candidats.
Dapres moi il n´y en a que 2:-Quentinator
-Zhao
Je me trompe?

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
01 novembre 2007 à 20:25:37

Ah non ! Je viens juste de le dire !

zhao_yun_12
zhao_yun_12
Niveau 10
01 novembre 2007 à 20:29:56

Zhao
Quentin
Et ,notre Valeureux et estimé Elie

Thespok
Thespok
Niveau 9
01 novembre 2007 à 20:46:44

Moi je vote pour QUenti, je vote maintenant puisque je part et je reviens Samedi en début d´aprés-midi.

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
01 novembre 2007 à 20:47:59

je serais donc un non candidat, qui ne fera pas de campagne :rire:
perso moi je soutiens Val, par choix politique :rire: :lol:

:d) République Bolivarienne du Vénézuela :g)

" C´est le Chaos a Caracas, malgré la division en 2 de la manifestations, le nombre de manifestants est impressionants !
Sans réellement connaitre le fonds de leurs agissements, les manifestants marchent d´un pas rapide, guidés par une forme de haine. "

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:02:11

Je ne me présente pas moi ^^

Bon on clos les votes demain à minuit.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:08:20

:d) Etats Unis d´Amérique :g)

Les USA sont prêts à fournir quelques cinq milliers d´hommes et du matériel à l´opération onusienne en RDC, et ne prendra pas la tête de l´opération si un plus gros contingent est fourni par une autre nation. Le pays a demandé aussi la plus grande vigilance dans les pays d´Amérique centrale et du Sud, car la situation est assez agitée. Vis-à-vis du Pérou, les USA proposent deux milliards de dollars d´aide, qu´eux-même répartiront directement entre les écoles et la construction de route, si le pays l´accepte.

En politique intérieure, c´est la suppression du Patriot Act. Ainsi, vous ne serez plus fichés pour avoir emprunté "Oui Oui et le ballon rouge" à la bibliothèque municipale. Toutefois, les mesures de sécurité douanière restent en vigueur. Les Etats-Unis d´Amérique annoncent une hausse des revenus fiscaux, ainsi qu´un projet visant à baisser le taux d´impôsition maximal à 5%

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:09:24

:d) République Bolivarienne du Vénézuela :g)

" El général Manuel Armando Andres Esperalta,ayant été informé de la situation, décide de s´organiser au plus vite comme il l´avait prévu.

Il organise en express, une réunion avec les 3 autres généraux qui avaient pour mission de protéger Caracas, tout d´abord avec:
• El général Jorge Ortiz, dirigeant de la police national
• Daniel De Los Santos dirigeant de l´armée de l´air.
Esperalta connaissant bien ces 2 hommes, il sait qu´il peut leur parler en total confiance.

Ayant déja évoqué le sujet lors de précédente rencontre entre les 3 hommes, El général Esperalta propose que pour remettre le Vénézuela dans le droti chemin d´une démocratie obéissante et ne se servant, il est nécéssaire que eux, les haut généraux dirigeants les factions de l´état les plus respectueuses et ordonné, doivent prendre le pouvoir poru le bienfait du peuple.

Très rapidement, les 3 hommes, Esperalta, Ortiz et De Los Santos, tombèrent d´accord sur cette nécéssité et sur le moyen d´action, et chacun avoua qu´il fallait convaincre El général Augusto Spinoza, dirigeant de la marine, de les rejoindre, mais ils doutaient de réussir à le convaincre. De plus Jorge Ortiz semble vouer une certaine admiration pour le général Spinoza. "

Patrik_Poivre_A
Patrik_Poivre_A
Niveau 8
01 novembre 2007 à 21:23:44

Je me présente pour être le modéro. Personne n´a une plus grosse gueule que moi.

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:28:27

Ca c´est vrai :)

zhao_yun_12
zhao_yun_12
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:30:16

Bon, je me retire et je laisse la place à Driano.Lui, il sait bien casser les couilles des noobs :rire: :-p

Patrik_Poivre_A
Patrik_Poivre_A
Niveau 8
01 novembre 2007 à 21:30:16

Ouai j´gueule sur tout le monde, pas comme les bisounours qui laisse la Micronésie avoir des têtes nucléaires !

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:41:51

Je vote pour Dri :-)

(comment ça je suis un bisounours :rire: )

zhao_yun_12
zhao_yun_12
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:49:02

Vote pour Dri^^

Kewl
Kewl
Niveau 21
01 novembre 2007 à 21:58:55

fffanatic : 2 milliards ?! Comme ça, gratuitement ? Thx very much, j´accepte, bien entendu ! :)

argentine : ...
Avec cette mesure, tu ne réduis pas la pauvreté : les péruviens qui ont fait 14 ans d´études ne sont pas les plus pauvres !
De plus, pour construire un avion (taper sur des bouts de métal (boulot de base, quoi)), il faut pas être très qualifié ... Donc, je te propose d´accueillir TES ingénieurs et d´engager MES ouvriers peu qualifiés.
Et je t´envoie de la main d´oeuvre agricole (tu dois en avoir besoin, je suppose) qui va augmenter son niveau de vie et développer le niveau de vie au Pérou en envoyant de l´argent aux familles restées au pays.

yop : garandm1 a changé de pays. Le Brésil a donc stoppé sa marche à la guerre. L´Argentine est devenu le pays le plus riche d´Amérique Latine. Les problèmes territoriaux au Pérou sont réglés. Le Chili et l´Argentine sont reliés par voie ferrovière. Le Chili et le Pérou vont engager la construction d´un chemin de fer. Il y a de nombreux problèmes au Mexique, comme dans ton pays. Voilà le résumé ! ^^

Coupe du Monde : si personne ne s´inscrit, simule-la !

Modéro : je vote pour PPA, qui a l´air compétent. :) (pas de réaction sur mes propositions ? )

~{Pérou}~

Juan Vena souhaite organiser des élections législatives dès 2011, afin de pouvoir mettre en oeuvre sa politique plus facilement.
Officieusement, il s´agit, pour le chef du gouvernement péruvien, d´évincer les derniers députés fugimoristes afin de juger et de condamner fermement l´ex-président Fujimori, majoritairement conspué par la population.

Suite à un problème de drogue à la frontière colombienne, le Pérou annonce sa décision d´intensifier sa lutte contre le monde de la drogue. Cependant, le Parlement vient également de légaliser la production de pavot (tout en interdisant la détention et la consommation de cocaïne et d´héroïne). Avec cette mesure ambigüe, Juan Vena paraît déterminé à lutter contre le fléau de la drogue en façade, mais en réalité, il encourage la production de drogue qui rapporte énormément d´argent au pays.

Le Pérou et la Bolivie s´allient pour produire du pain en grande quantité et le distribuer gratuitement dans les villes et les campagnes des deux pays. L´armée se chargera de la production et de la distribution.

Après la première réunion avec la présidente argentine qui s´était soldée sur un échec, Juan Vena rencontre de nouveau Cristina Fernandez. Son discours est optimiste mais néanmoins assez critique sur les solutions argentines. "Le Pérou se réjouit de la délocalisation des usines de construction d´avions argentines [...] les liens entre les deux pays s´en trouvent grandement reserrés [...] le développement de l´aéronautique sud-américaine passe par la diversification des sites de construction [...] cependant, le taux de scolarisation en enseignement supérieur est relativement faible et les quatorze années d´études pour construire des avions me semble un peu disproportionné. Le Pérou est prêt à accueillir les ingénieurs argentins, et à fournir la main d´oeuvre ouvrière qualifiée ... "

L´aide de deux milliards de dollars des Etats-Unis d´Amérique est extrêmement bien accueillie par le Pérou. "C´est beaucoup plus que ce que nous aurions pu espérer" a déclaré Alan Garcia, président du Pérou. Avec cet argent, le Pérou entame la construction de logements sociaux, la création d´un RMI (qui reste relativement bas mais qui permet de survivre). L´objectif de réduction de la pauvreté de 50% d´ici à cinq ans pourrait être atteint plus vite que prévu.

Afin d´encourager l´entrée de devises étrangères dans le pays, le gouvernement entame une vaste campagne publicitaire aux USA pour encourager le tourisme.

Le Pérou s´inquiète de la situation au Vénézuela et demande aux dirigeants des autres pays d´Amérique du Sud s´il faut intervenir.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment