Evidemment dans des cas comme ca, il meriterait la mort sans aucun doute. Mais la peine de mort c´est trop choquant pour les vierges effarouchées.
" Oh non, c´est un être humain, il ne doit pas mourrir, sniff"
Les violeurs, assassins d´enfants et terroristes ont la chance d´avoir les beaux principes de philosophie pour eux, l´égalité, etc, bref, un confort juridique que les victimes n´auront evidemment jamais.
Ma logique est toute simple: les gens qui ne se comportent pas en tant qu´être humain ne doivent pas béneficier de principes legislatifs qui s´appliquent aux hommes.
C´est trop facile de tomber dans tous les travers pour ensuite pouvoir jouir dans le " je suis un être humain digne et doit être jugé avec humanité, compassion, petits fours et café pas trop chaud".
N´oublions pas que la justice est la pour retablir un équilibre qui a été rompu. Quand une victime n´est plus de ce monde, il n´y a aucun autre moyen de retablir l´equilibre que tuer l´agresseur.
Seulement on prefere la souffrance des familles à la souffrance de l´agresseur. Moi je pense même qu´il faudrait volontier lui offrir une séance de torture...
A ce qui me diront " oh, tu es sauvage, tu n´es pas humain" je leur réponds d´avance qu´il n´y a pas lieu d´offrir de l´humanité à des personnes qui ne se comportent pas comme des humains.