Hello world
Un petit post pour vous détendre et mieux nous connaitre malgré nos differences ;- )
Je trainais sur ce forum à son debut et un peu après (époque sans modero, puis avec masterbow...je vois que ça à changé, et même plusieurs fois, j´espère en bien hihi), je me demande ce qu´il s´est passé depuis lors, après tout, vous passionnées de politique et d´Histoire releveriez vous l´improbable defi de me resumer l´histoire de ce forum depuis mon depart? (Soyons fous^^).
Qui est parti, qui est resté depuis le début, qui se rappelle de la douloureuse instauration d´un forum de politique sur un site de jeux video,qui pendant longtemps à renaclé à la tache pour ouvrir cet espace? N´oubliez pas tout le monde est accepté ici, n´importe quelle "faction", n´importe quelle "croyance"... Profitez donc! Vous dis-je l´hédoniste que je suis^^
Dans vos débats, dans l´ideal. Pas d´insultes, pas de grossieretés, une argumentation intelligente pouvant mener a de bien nombreuses reflexions. Pas de haine, seulement une soif de comprendre l´autre, de faire valoir ses acquis, et par là d´en obtenir d´autres. Pas de concepts ,pas de classes, vulgarisons un maximum, la politique est a la portée de tout le monde même pour ceux qui l´amenent à un autre niveau. Serais-je idéaliste? Au fond de nous, quand on vient ici, ce n´est pas pour rien
Personnellement je lis beaucoup et j´ecris peu, je voyage entre les forums mais je prends rarement des photos. Ce forum, après maintes peripeties, m´avait donné l´impression a l´époque d´etre propre, surtout comparé aux autres de jv.com. Est-ce toujours là même chose? Je vous pose cette question, à vous aimables forumeurs, en est il de même maintenant?
Bien sur,il ya toujours eu des tension, comme partout dans ce domaine, mais la distance que nous donne cetet ingénieuse invention qu´est le net nous permet de dénoter ironiquement tout nos differents. Alors que ce passe-t-il donc en ce bas monde, le vieux de jv.com vous le demande? Et en tant que politiciens aguerris, vous avez un regard sur tout les autres, n´est-ce pas? Que pensez vous de vos forums respectifs? Y etes vous bien installés, comme un bon vivant, avec un verre de vin au coin du feu,un pavé de steack sauce au poivre dans votre assiette, ou êtes vous plutôt du genre voyageur, barbe de 10 jours, qui fait connaissance avec légereté puis s´en va vers d´autres destinations, encore inconnues de lui même?
J´espere dans ce post, ne pas déranger le "maître de maison" que je ne connais pas encore! Les générations moderationniennes étant beaucoup plus rapides que dans la vraie vie, même quand on parle de bénévolat et de poste temporaire
. Bien à moi si ce mysterieux l´efface, je l´aurais comme je dis toujours autour d´un verre de bon rhum "bien profond dans le cul", mais peu importe, l´important, c´est d´ecrire ce que l´on pense sans detour et avec retour.
J´avoue il est vrai avoir souvent essayé de derivé ce forum vers la philosophie, pour moi indissociable du concept politique, mais ne prenez pas peur, ce ne sont pas vos professeurs fous de premiere ou de terminale qui vous l´apprendront! Vous aurez loisir d´experimenter l´analyse de texte au travers des femmes que vous rencontrerez (en fait c´est ça hein...) la metaphysique, lors d´un dèces d´un proche, la dissertation lors d´un rapport a votre patron, et la connerie humaine pour tout le reste, et moi je fais celui qui sait mais je n´ai encore rien vu
. Comme je suis pédant dans ce paragraphe!
En bref a ceux qui sont las de lire de long monologues, je leur adresse ce dernier petit paragraphe, que s´est il donc passé ici depuis votre arrivée?
Liberez votre parole, parlez en tout sincerité, haissez ceux que vous haissez, soyez honnetes, soyez malhonnetes, mais fabriquez moi donc l´histoire de ce forum!
A bientôt^^