CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Leterme 1er, Roi de Flandre en 100 jours

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
18 septembre 2007 à 21:31:22

Belgïe, 10 Juni

Le cartel CD&V/NVA de Meneer Leterme et le MR de Monsieur Reynders "gagnent" le droit d´essayer de former un nouveau gouvernement. On voit donc la naissance d´un fruit extraordinaire unique en Belgique, een oranje... mais cette orange est blauw! devant ce fruit etonnant on ne peut etre qu´etre admiratif et en plus il fait beau ( debut Juin en tout cas). On est tellement dans l´euphorie qu´on parle même de se mettre d´accord avant qu´on parte en vacances!
Ils decident alors de s´enfermer dans un chateau pour mieux se comprendre ( en flamand ou en français ?) , questions economiques, questions de justice, questions sociales + ou moins - mais ca passe. Bon maintenant on va se reposer, mais il y´en a 2 qui sont restés en retrait et qui ont levé la main depuis 15 jours Bart de Wever et Olivier Maingain, un des 2 dit Brussel-Halle-Vilvoord, Monsieur Maingain repond extension de Bruxelles, et là Monsieur 796521 voix en profite et dit scission de l´etat, Mevrouw Nee repond...non, ca degenere et les declarations du
futur-ex-futur Premier ministre n´arrangent pas les choses, il fait de plus en plus peur dans le sud du pays alors que dans le nord du pays il gagne en popularité, mais à cause qu´on lui reproche de ne pas pouvoir chanter la brabançonne en français il decide de bouder et de plus parler aux copains et copines francophones. Il faut un sauveur, le Roi? mais il passe la patate chaude à un aventurier-explorateur, il explore les propositions de ces amis du CD&V et les(la) proposition(s) du CdH et du MR, resultat? ben on sais pas encore tout ce qu´on peut dire pour la Belgique c´est que ce n´est pas en fesant 2-2 face au Kazakhstan au foot qu´on va se qualifier pour l´Euro!
Pendant ce temps chaque jour sans que les negociations aboutissent c´est un jour perdu pour notre chere Belgique !

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
18 septembre 2007 à 21:33:16

Oui, 100 jours sans gouvernement :fete:

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
18 septembre 2007 à 21:34:29

c´est la fete !

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
18 septembre 2007 à 21:36:20

Pour moi oui ^^

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
18 septembre 2007 à 21:42:19

resultat? ben on sais pas encore tout ce qu´on peut dire pour la Belgique c´est que ce n´est pas en fesant 2-2 face au Kazakhstan au foot qu´on va se qualifier pour l´Euro!

C´est quoi cette excuse pour dire que vous êtes nul en foot :question: C´est nous les champions du monde de l´excuse de nos défaites :fete: Enfin là vous faites de sérieux concurrents :o))

:dehors:

tele-beauf, la télé des beaufs :ok:

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
18 septembre 2007 à 21:44:30

tout ce que je voulais dire c´est que un des seuls points communs entre les 2 communautés en Belgique, c´est notre equipe nationale et c´est pas brillant pour le moment.

liberal
liberal
Niveau 10
18 septembre 2007 à 21:49:24

J´adore ton topic, c´est plein de poésie :-)

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
18 septembre 2007 à 22:00:35

Et moi qui militais pour la proportionnelle en France. Les belges me font changer d´avis. Comme quoi... :doute:

liberal
liberal
Niveau 10
18 septembre 2007 à 22:02:06

Remarque la proportionnelle peut fonctionner en France...vous n´avez pas nos problèmes communautaires.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
18 septembre 2007 à 22:13:03

En 12 ans de IVéme République, on a eu 4 gouvernements différents par an. Alors je crois que la proportionnelle amène bien trop souvent l´instabilité ministérielle.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
18 septembre 2007 à 22:13:28

liberal Posté le 18 septembre 2007 à 22:02:06 Remarque la proportionnelle peut fonctionner en France...vous n´avez pas nos problèmes communautaires

Ha cela dépend , il y en a quelques un en Bretagne , Corse et Pays Basque , mais c´est que grace a notre république universaliste le communautarisme régional est peu développé , même si culturellement les régions ont payées le prix fort a cette unification , et tant mieux a vrais dire car je me vois mal parler courament le patoi auvergnat.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
18 septembre 2007 à 22:14:51

Tous problèmes communautaires mis à part, bien entendu. De toute façon, la proportionnelle donne trop de pouvoir à des partis minoritaires dont la victoire dépend selon le ralliement. Un scrutiin à deux tours donne plus de légitimité aus vainqueurs.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
18 septembre 2007 à 22:15:37

même si culturellement les régions ont payées le prix fort a cette unification , et tant mieux

:d) La croisade contre les albigeois par exemple ?

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
18 septembre 2007 à 22:18:41

bl00dust Posté le 18 septembre 2007 à 22:00:35 Et moi qui militais pour la proportionnelle en France. Les belges me font changer d´avis. Comme quoi...

=========> Je rappelle que c´est pas un probleme lié à la proportionnel en Belgique qu´on a pas de gouvernement. Je dirais que le seul point positif dans cette affaire c´est qu´il a moyen de battre la negociation du gouvernement Martens VIII, qui a mit 148 jours pour se former.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
18 septembre 2007 à 22:24:10

Et si vous en profitiez pour faire la révolution?
"La crise est mure" comme dirait Lénine

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
18 septembre 2007 à 22:24:58

LAWL, la révolution. :noel:

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
18 septembre 2007 à 22:34:10

La seul revolution qui pourrait avoir c´est la separation en 4 parties de la Belgique.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 septembre 2007 à 22:35:22

bl00dust Posté le 18 septembre 2007 à 22:15:37 même si culturellement les régions ont payées le prix fort a cette unification , et tant mieux

La croisade contre les albigeois par exemple ?

:d) Je pense qu´il parlait plutôt du comportement de la Troisième République vis à vis des cultures régionales...

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
18 septembre 2007 à 22:50:52

Je m´en doutais un peu. ^^ Mais l´unité du royaume de France et la suppression des influences étrangères a commencé à cette époque-là.

liberal
liberal
Niveau 10
18 septembre 2007 à 23:15:11

Ha cela dépend , il y en a quelques un en Bretagne , Corse et Pays Basque , mais c´est que grace a notre république universaliste le communautarisme régional est peu développé , même si culturellement les régions ont payées le prix fort a cette unification , et tant mieux a vrais dire car je me vois mal parler courament le patoi auvergnat.

:d) Ce ne sont pas des problèmes communautaires, ce sont juste quelques débordements régionamlistes. En Belgique on a un vrai problème communautaire puisque la moitié de la première communauté du pays (6 million de personnes divisé par deux) réclame la séparation de la Belgique...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment