"quand on dit qu´avec 3% de croissance le chomage vas baisser au max, l´economie vas bien tourner, àa veut dire quoi au juste ?"
ca c´est des ânerie rien de plus. Même avec 10 % de croissance ( ou plus selon des sources officieuse ) il y a encore beaucoup de chômage en Chine par exemple.
La croissance comme l´a bien dit NewJediOrder ( etre d´accord avec quelqu´un de droite c´est dur pour moi
. Bon on va dire que c´est toi qui a des idées de gauche alors
)
Revenons à nos moutons . La croissance est une augmentation globale de la richesse nationale. Après le rapport entre chomage et croissance n´est pas si simple , mais globalement on peut dire
que plus la croissance est forte et plus les entreprises embauchent. Cependant c´est très loin d´être automatique.
Quand a ceux qui disent qu´il faut une croissance négatives , ils pensent que la croissance actuelle n´est pas bonne. Elle ne permet pas de résoudre le problème du chômage ni de pauvreté. Par contre elle détruit l´environement. Pour résoudre ces problèmes , il faut penser autrement l´économie et envisager la décroissance
Personnellement ,je suis assez sceptique sur la décroissance