CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rémunéré en fonction du travail fournis

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
24 août 2007 à 19:36:06

Si l´on souhaite une société neutre , juste qui valorise l´effort, il serait en toute logique normal de mieux recompenser les postes demandant de reel effort physique ou intellectuel.

Or le constat est tout autre : moins le travail est dur , plus le cheque de fin de mois est fort.

Une personne qui passe sa journée dans un bureaux et beugle la suppresion des 35h , merite moins qu´un maçon qui construit des maisons de ses propres main , à la sueur de sont front.
Il y a une clair difference de niveaux. Le maçon devrait être payé plus que planqué or c´est tout le contraire qu´il se passe.

Même constat pour les scienifique.

A partir de la pourquoi nous parler de valorisation du travail alors que nimporte qui peux constater que c´est completement faux et que porter des palettes en 2007, est considéré comme un travail de cretin et ne merite rien de mieux qu´un smic , alors qu´il apporte enormement plus à la société qu´un planqué tapant 2h de word capable des pires exuses pour en foutre le moins possible

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
24 août 2007 à 19:46:42

Surtout, ne lui dites pas que 80% des français passent leurs journées dans un bureau. C´est plus drôle comme ça.

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
24 août 2007 à 19:57:39

Oui, mais pour faire scientifique au CNRS,il faut avoir bac + 7 et travailler trés dur en classe et ect. Et là on doit se taper un traville fastidieux et bien rémunérer ( bon d´acord,les scientifiques sont un mauvaise exemple ) alors qu´une personne qui ne fait rien en classe et qui n´a rien fait pendant sa scolariter se retrouve tout naturellement serveur ou plombier. C´est un systhème injuste également appellé " sélection naturelle "

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
24 août 2007 à 20:05:47

ça c´est le genre de débile qui n´arive pas a consevoire qu´un travaille de bureau peut etre dure...

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
25 août 2007 à 00:02:33

ce sont les competences que l´on paye et non pas l´effort physique. Il est plus facile de trouver des preparateurs de commande que des ingenieurs en astrophysique donc ces derniers sont payés plus. Sinon on ferait tous serveur ou caissière.

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
25 août 2007 à 14:55:13

on voit ceux qui bosse dans les bureaux !

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
25 août 2007 à 14:59:49

c´est la loi de l´offre et de la demande

n´importe qui peut faire macon, donc c´est mal payé.
peu de monde peut faire pdg, donc c´est bien payé

et l´exemple des chercheurs au cnrs est très mal choisi, car ils sont très mal payés ( sur une émission politique pendant la campagne présidentielle, une chercheuse avec bac+10 et presque 20 ans d´ancienneté touchait moins de 2000€ par mois )

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 août 2007 à 20:30:20

robinetbatman pour toi etre plombier c´est une punition?
Il en faut, et comme assez peu de personne veulent faire ce travail et bien ceux qui le font gagnent bien leur vie, très bien meme!
Quand a dire que tout le monde pourrait faire maçon c´est faux! Il faut une certains force physique et surtout l´envie de travailler car c´est un métier difficile, et beaucoup préfèrent glander que travailler comme maçon!

Apres malheureusement la rémunération n´est pas toujours au niveau de l´effort fourni.
Mais il faut tout prendre en compte: L´effort physique mais aussi intellectuel, les responsabilité et la portée de nos actes.

Quao qu´il en soit, ton message coeurblim me fait penser à la personne qui viens de travailler pour la première fois dans une entreprise de sa vie et qui découvre qu´il y a des bosseurs et des planqués ( Histoire de palettes et de Word ).

shooter_500
shooter_500
Niveau 6
25 août 2007 à 22:01:25

"l´exemple des chercheurs au cnrs est très mal choisi, car ils sont très mal payés" je pense que quand il dit même constat pour les scientifique il les mets du côté des maçons

empereur-noel
empereur-noel
Niveau 5
25 août 2007 à 22:08:28

mais il est con ce mec :noel:

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
26 août 2007 à 13:51:12

""l´exemple des chercheurs au cnrs est très mal choisi, car ils sont très mal payés" je pense que quand il dit même constat pour les scientifique il les mets du côté des maçons"

Au temps pour moi alors.

Mais chacun sait que macon par exemple est mal payé. Si quelqu´un le fait, c´est qu´il ne pourrait rien faire d´autre, ou qu´il est tellement passionné que le salaire ne compte pas. Et puis, il n´a aucune responsabilité.

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
27 août 2007 à 08:40:06

C´est forcement vrai de dire travail de bureau = intellectuel = difficile = bien payé ! et Plombier = Neuhneu qui réfléchi pas = TF1 = mal payé...

Je veux pas faire une généralité, mais un amis de mes parents est plombiers, et bien parfois je dois dire que je regrette ce que je fais comme boulot : Il a une super maison, un bateau (pas un yacth non plus...), une maison de vacances, une voiture chacun (lui, sa femme et ses deux enfants...) et surtout tellement de boulot qu´il est obligé d´en refuser !

Un autre de leur amis est peintre et bien même topo...

En fait, si ce n´est pas déjà le cas, je pense que les plombiers ou peintres ou autres personnes exercant un métier manuel, dans les années avenir, seront de mieux en mieux payés. Pourquoi, parcequ´ils seront en minorité et ils seront indispensables...

Et oui ces 20-30 dernières années et j´en suis sûr que vous serez d´accord, on a pas arrété de dire au éléves : "si t´es nul t´iras en BEP ou en CAP..." Forcement on a dénigré ces filières techniques pour d´autres soit disant plus inteclectuelles...

puck21
puck21
Niveau 10
27 août 2007 à 08:49:46

Oui mais les personnes que tu décris sont des gens qui prennent la responsabilité de monter une entreprise et qui réussissent à la développer. Seulement beaucoup sont des employés qui ne le font jamais et qui restent avec des salaires très bas, c´est indéniable.
Cela dit ils ont cette possibilité de gagner d´avantage. Et je doute que le travail de ton plombier soit seulement manuel, il gère une entreprise, c´est plutô intellectuel comme tâche.

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
27 août 2007 à 10:40:06

:lol: MDR, intellectuel ! peut être,je vais lui demander si c´est intellectuel de déboucher des chiottes et d´avoir de la merd* jusqu´aux coudes...

Nan sans rire, oui il a une partie intellectuel, tu peux pas poser des tuyaux, ou faire un trou sans réflechir un tant soit peu. Quant à la gestion d´entreprise, effectivement c´est un travail intellectuel, mais à ses dires, cela consiste surtout à payer les taxes et faires des devis/factures, déclarer la TVA et la payer.

Oui mais les personnes que tu décris sont des gens qui prennent la responsabilité de monter une entreprise et qui réussissent à la développer. Seulement beaucoup sont des employés qui ne le font jamais et qui restent avec des salaires très bas, c´est indéniable.

:d) effectivement, ils prennent des risquent et ont des reponsabilité, mais à la base (niveau formation, études..) ils sont pas plus ou moins betes que les employés dont tu parles. Peut être je me trompe mais j´ai l´impression que l´on va reprocher à celui qui prends des risques et qui par conséquent gagne plus, d´être riche ou de mieux vivre par rapport à celui qui ne prend pas de risque ?

puck21
puck21
Niveau 10
27 août 2007 à 10:47:17

Sûrement pas, mais demande lui le temps qu´il passe à faire de la paperasse, j´ai un oncle qui a longtemps été maçon, ses journées ne duraient pas huit heures, loins s´en faut, et il bossait six jours (voire sept parfois) par semaine. Donc il y a du mérite, et le salaire suit, c´est heureux.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 août 2007 à 10:47:46

Le risque se paie, et après tout tant mieux non ?

puck21
puck21
Niveau 10
27 août 2007 à 10:58:41

Qui dit le contraire ? Seul fred3a l´a suggéré, une pathétique tentative de carricature.

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
27 août 2007 à 11:51:21

puck21 Posté le 27 août 2007 à 10:58:41 Qui dit le contraire ? Seul fred3a l´a suggéré, une pathétique tentative de carricature.

:d) comme tu le dis, je l´ai suggéré, mais loin de moi cette idée !

Et où vois tu une tentative pathétique de carricature ?? ?

Au lieu de chercher l´embrouille, sache que quand tu dis "puck21 Posté le 27 août 2007 à 10:47:17 Sûrement pas, mais demande lui le temps qu´il passe à faire de la paperasse, j´ai un oncle qui a longtemps été maçon, ses journées ne duraient pas huit heures, loins s´en faut, et il bossait six jours (voire sept parfois) par semaine. Donc il y a du mérite, et le salaire suit, c´est heureux." :d) et bien je suis d´accord avec toi.

puck21
puck21
Niveau 10
27 août 2007 à 11:52:41

:desole: Je me suis un peu énervé avec un imbécile sur actu, du coup ça a viré à la parano. Méa Culpa !

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
27 août 2007 à 13:12:23

Ok, ça roule alors :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation