CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hugo Chavez fait du social...

Arthurus92
Arthurus92
Niveau 2
22 août 2007 à 21:54:31

pour les Londoniens !

CARBURANT. Un accord entre Londres et le Venezuela va réduire le prix des tickets de bus.

Plus de 250000 Londoniens pourraient bénéficier de la réduction du prix des billets de bus grâce à l´accord de principe conclu entre le maire de Londres Ken Livingstone et le président vénézuélien Hugo Chavez.

Le contrat a été conclu en février dernier avec la compagnie vénézuélienne de pétrole. Selon des estimations, le prix du carburant pour les bus de la ville baissera d´environ 20% en rapport au prix mondial du pétrole évalué deux fois par an. Londres devrait ainsi gagner environ 16 millions de livres sterling sur ses 100 millions annuels de carburant nécessaire aux quelque 800 bus de la capitale britannique. Avec ces économies, Ken Livingstone a annoncé un plan de baisse du prix des billets de moitié pour les Londoniens à bas revenu recevant déjà des aides financières de la part de l´Etat. Le revenu faisant office de seuil pour les allocations est de 83 livres sterling par semaine.

L´accord permettra aux habitants «d´aller plus facilement et à moindre frais dans leur ville et d´obtenir ainsi le meilleur de Londres» a déclaré Ken Livingstone.

La nouvelle ne fait cependant pas l´unanimité au sein des dirigeants londoniens. Angie Bray, du parti conservateur, décrit Hugo Chavez comme «un dictateur avec un très mauvais bilan en matière de droits de l´homme», ajoutant qu´«il est moralement indéfendable de prendre du carburant vénézuélien à prix réduit».

Pas d´augmentation de la consommation

Le maire travailliste voit la chose d´un meilleur œil: «L´accord va aussi être bénéfique pour les Vénézuéliens, en leur fournissant des expertises dans les secteurs de gestion de ville où Londres est un leader mondial, comme les transports publics, le développement urbain, le tourisme et la protection de l´environnement.» Le maire a ajouté que l´arrangement n´amènera aucune augmentation de consommation de pétrole de la flotte d´autobus de Londres et donc aucune augmentation des émissions de carbone.

Les Londoniens profitant de l´opération devront apporter une preuve de leur statut à un bureau de poste pour recevoir une carte de réduction spéciale.

Le Venezuela a les plus grandes réserves pétrolières des Amériques, et son président socialiste est le critique le plus féroce de l´administration Bush en Amérique latine.

http://www.letemps.ch/template/economie.asp?page=9&article=213262

Voilà qui va encore faire enrager Bush. Quand les américains sèment la terreur et la destruction, Chavez aide les plus démunis jusqu´en Europe :cool:

liberal
liberal
Niveau 10
22 août 2007 à 21:55:17

Quand Chavez n´aura plus de pétrole il ne pourra même plus nourrir son propre peuple.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 août 2007 à 22:33:59

A force d´en fournir à droite et à gauche à des prix inférieurs à ceux du marché, il compte pérénniser sa politique comment et financer son programme social, s´il en a véritablement un, avec quoi?

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
22 août 2007 à 23:27:17

En même temps vu le cout de la vie là bas :banzai: tu pars en voyage 1 jour t´es ruiné rien que à cause des transports ...
__________________________

tele-beauf, la télé des beaufs :ok:

puck21
puck21
Niveau 10
23 août 2007 à 10:07:53

Il ne s´inscrit pas dans la logique de marché et vend au prix qu´il entend. J´ai l´impression que derrière, il commence à faire perdre des réseaux de distibution aux pays auxquels il vend. Du coup, les pays exportateur se tournent vers d´autres destinations et pourraient bien ne plus pouvoir fournir leurs anciens clients.
Deux solutions donc : Soit il vend (pas à perte c´est certain), en refusant de s´inscrire dans la logique d´économie de marché et dans ce cas c´est un homme qui va au bout de ses convictions. Soit il gagne ainsi des parts de marché qu´il ne pourra pas perdre quand il revendra le pétrole au prix du marché. Peut être un peu des deux en montrant au monde entier que l´économie de marché n´est pas une voie sans issue dans laquelle nous serions et que ce n´est qu´une question de volonté politique. Il a gagné sur ce plan là.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment