JV]antisarko63 je suis sur que tous ces mots tu n´en connait pas le sens. de plus je te défie de porter un tee shirt dans la rue avec écrit ton pseudo. t´en n´est pas capable ça c´est sur. devant un écran c´est mieux. enfin maintenant ton avis on s´en passera parce que c´est sarko au comande . ton partis lui il a PERDU . alors c´est pas avec ses trois mec a l´assemblé qu´il va se faire entendre.
Matérialisme: c´est une philosophie qui consiste a penser que c´est le corps qui façonne l´esprit , c´est le contexte sociale qui façonne ta façon de penser , c´est pour cela que les bougeois ne pensent pas comme les prolétaires.
Dialectique (de Marx) : La dialectique est une méthode de raisonnement, de questionnement et d´interprétation qui a pris plusieurs formes au cours des siècles. Celle de Marx a pour caractéristique de prendre en compte l´histoire et son role.
Plus-value:c’est la différence entre la quantité de valeur ajoutée par le travail à la marchandise initiale et la valeur du travail nécessaire.
Pour ce qui est des tee-shirt , j´aime la provocation , c´est ce qui fait de moi un punk , je suis attaché a la contre-culture , alors je met des choses plus "chocantes" pour des gens comme toi que des trucs antisarkozystes.