CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand pauvre et malade devient coupable

puck21
puck21
Niveau 10
06 août 2007 à 11:34:11

C´est bien ce que je dis, ce n´est pas que les jeunes ne veulent pas travailler. Les jeunes je les cotoie tous les jours. Il y a les bosseurs, ceux à qui je pourrai donner deux heures de devoirs tous les soirs et qui bossent en classe sans jamais rechigner, et il y a ceux qui sont fatigués par une illustration de poésie.
Les stéréotypes sont toujours ridicules. Quant à la féminisation de la profession, je ne vois pas où est le problème.
Créons des assurances plus efficaces, rémunérons différemment les médecins selon les lieux où ils exercent, quant aux médecins hospitaliers, ils sont nombreux à avoir égalemnt un cabinet, c´est un choix.

marabounta
marabounta
Niveau 10
06 août 2007 à 11:41:37

Le statut de Praticien hospitalier interdit l´exercice en cabinet de ville.

Si fallait rénumérer les hospitaliers comme en ville, on augmenterai encore de le trou de la sécu,
La féminisation de la profession fait que les fermmes sont NETTEMENT moins disponibles que les hommes.

..Et vous ralez lorsque qu´a 17h, la secrétaire vous répond:"Non je ne peut vous donnez rendez-vous que demain a 14h...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
06 août 2007 à 12:16:15

certaines régions ont trouvé une solution qui (selon des reportages tv) en payant la quasi totalitée des frai d´instalation, cabinet, materiel... aux jeune médecin a condition qu´il s´engage a rester dans la région X années.

pour les médecins hospitalier, c´est claire que c´est une vocation, tu en chi plus, tu gagne moin
et c´est pas en augmentant sans cesse le prix des consultations, et donc les revenus des libéraux, comme l´ont fait les diférents gouvernements de droite qu´on va améliorer la situation.

pour la féminisation de la profession, les probleme ne sont pas du au nombre de femme mais au matchisme culturel qui veut que ce sois la femme qui s´occupe du gosse, dans de trop rares pays on ne connais pas ce probleme

puck21
puck21
Niveau 10
06 août 2007 à 13:03:22

Si le statut l´interdit, peux tu me dire pourquoi le pédiatre de mes gosses, mon ophtalmo par exemple ont tous deux un cabinet médical et exercent également à l´hopital ?

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
06 août 2007 à 13:05:12

ils ne sont pas médecin hospitalier, ils font des consultations a l´hopitale
si tu veut que je te donne plus de détaille va faloir atendre ce soir, mon étudiante en médecine de soeur n´est pas la.

marabounta
marabounta
Niveau 10
06 août 2007 à 13:05:23

puck21 Ils sont Patriciens hospitaliers mi-temps; autant pour moi j´avais oublier.

puck21
puck21
Niveau 10
06 août 2007 à 13:07:40

Donc c´est bien un choix.

marabounta
marabounta
Niveau 10
06 août 2007 à 13:15:50

Oui c´est un choix; permit dans certaines spécialités.
Ce qui explique en fait la médecine a deux vitesses, le PH consulte eu public et propose une hospitalisation en privé, plus rapide, moins longue mais plus chère.

puck21
puck21
Niveau 10
07 août 2007 à 16:45:06

Pas forcèment, et ensuite tu dévies de la question de départ chaque fois que cela t´arrange, il faudrait savoir si tu considères que le trou de la sécu trouve ses origines dans l´attitude consommatrice des malades, ou dans les choix d´hospitalisation des médecins. Mais peut être qu´au fond, à force tu approche de la vérité, les causes sont multiples, et faire tout peser sur les malades est une imposture dogmatique de droite.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
08 août 2007 à 12:03:30

Si les médecins généralistes ont augmenté leurs tarifs c´est que contrairement à une idée reçu c´est une espece rare , si vous regardez un peu les statistiques des examens national classant de la plupart des facs de médecins vous constaterez que certains préférent redoubler une année juste pour repasser le concours plutôt que d´avoir un poste de généraliste.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
08 août 2007 à 12:14:13

théoriquement on ne peut redoubler que les PCEM par les DCEM il me semble.
généraliste est une spécialitée qui est prise qui si il ne reste plus que cela bien souvent

mais la se ne sont pas les tarif des généralistes qui sont augmenter mais les tarifs de tout les libéraux, avec ça comment vouler vous créer des vocations de médecins hospitaliers?

arme_ludo
arme_ludo
Niveau 4
08 août 2007 à 12:32:04

http://teamheadshoot.expert-gamers.com/

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
08 août 2007 à 19:37:09
  • mugar_sonkey profil

* Posté le 01 août 2007 à 13:14:55 avertir modérateur
* 100 euros par an ?? ? Mais c´est un scandale !! !

Alors aprés les banques Suisses dans lesquelles on a découvert de l´argent, maintenant on découvre que si jamais vous êtes cancéreux, traitement lourd, 3 fois des assistances médicales par semaines, vous paierez ... 100 euros sur l´année !! !

:ouch:

:d) Mugar certaines personnes très modestes devront galérer pour payer voir tout simplement rogner sur leur santé
Je pense que l´Etat doit venir en aide à ces cas extremes,quant aux autres qu´ils payent

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
08 août 2007 à 19:38:53

Je le répete, il semble que cette franchise sera plafonné à 50 euro/an/foyer et sera étalonné selon les revenus, de plus les enfants, vieux et handicapé en seront exonéré et les mutuelle pourront la rembourser.

DONC rien en sert de s´enflammer

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 août 2007 à 13:35:46

"il faudrait savoir si tu considères que le trou de la sécu trouve ses origines dans l´attitude consommatrice des malades"

Oui le trou de la secu est principalement due a l´attitude consommatrice des "malades".

La santé n´est pas un droit a la consommation, c´est un sevice a la population.

Les médecins libéraux sont aussi responsables, osons le dire. Ils ont fait grève il y a deux ans pour augmenter les tarifs de consultation et ceux des visites de nuit. Résultat, ils n´ont pas réduit leurs prescriptions et n´assurent plus les gardes de nuit.Je les comprend, si ils ne respectent pas les désidérats de leur clients, ils perdent leurs clients:c´est du commerce pas de la médecine.

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 août 2007 à 13:36:26

:lol: lire "service " pas sévice" , quel lapsus !!

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
09 août 2007 à 14:25:39

c´est justement pour cela qu´il faut récimpenser financierement les médecins qui prescrivent des dosent normale de médicament avec de fortes proportions de génériques au lieu d´augmenter globalement leur revenu comme on le fait

je veut bien croire que c´est a cause de l´attitude consomatrice des malades, mais il est plus facile d´agir sur les médecins que sur les malades

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 août 2007 à 14:31:14

:reduire le nomnbre de médecins, mieux les répartir, revoir certaines spécialités, retructurer les études médicales, faire poarticiper l´éta

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 août 2007 à 14:35:30

..participer l´Etat aux assurances médicales ou revoir la législation des responsabilités médicales, rendre obligaoireles gardes de nuit, uniformiser l´informatisation des cabinets médicaux et des hôpitaux,

et enfin augmenter les honnoraires si tout ca est fait.

puck21
puck21
Niveau 10
09 août 2007 à 17:25:31

Non à l´augmentation des honoraires, mais plutôt à leur diminution en ville et leur augmentation en secteur rural pour répartir les médecins plus uniformément. Le tout à moyens constants afin de ne pas pénaliser la sécu.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment