CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand pauvre et malade devient coupable

FabienL
FabienL
Niveau 6
03 août 2007 à 09:57:19

Enfin, faut pas oublier la première cause du déficit. On l´évoque très peu, parce que c´est pas vraiment porteur électoralement, mais le problème principal, ce sont les vieux.

Ils vieillissent de plus en plus, restent en vie longtemps avec une santé fragile, c´est eux qui coûtent super cher. Evidemment, les vieux sont aussi ceux qui vont le plus voter. Bon, ben oui, c´est comme ça. Ils sont aussi ceux qui consomment le moins de générique, car ils s´y refusent. Mais la réalité est quand même là, et c´est un fait indéniable.

puck21
puck21
Niveau 10
03 août 2007 à 10:00:09

Alors ne remboursons plus les vieux, créons le parti anti-vieux pour sauver la sécu.
Blague à part, c´est la réalité, aucun système privé ne pourrait gérer ce genre de difficulté.

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 août 2007 à 10:36:58

"Mais c´est vrai qu´on est maintenant plus dans une logique de clientèle. Sauf que pour évaluer si une prescription est "de complaisance", ça devient compliqué"

Non c´est trés simple, il existe des protocoles de prise en charge pour chaque pathologie, et des "recommandations".
Mais le médecin libéral est sous pression, si il n´obéit a la demande de son "client" il perd son client".

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
03 août 2007 à 11:15:46

Ouai, en gros tu veux une medecine à l´américaine où on ne voit plus un patient mais une maladie.

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 août 2007 à 11:27:50

eldarh c´est pas moi qui le veut, c´est la société .
"-Monsieur, pouvez vous signez votre accord pour être intuber?
Mais ce patient est dans le coma s´exclame l´infirmiére!
-M´en fou il me faut son accord pour être en régle avec la législation...."
Urgence, épisode n°1

puck21
puck21
Niveau 10
03 août 2007 à 11:38:42

Heureusement, la France n´est pas les Etats Unis, si c´est ce que tu souhaites, tu es largement minoritaire. Comme le disait fabienL, le problème c´est le vieillissement de la population et l´allongement de la vie, la solution ce n´est pas de dérembourser, mais plutôt de chercher d´autres sources de financement, comme par exemple des taxes existantes dévoyées de leur but premier. Que la sécu encaisse tout ce qu´elle est sensée encaisser, après on pourra parler de son équilibre budgétaire.
En exonération de charges, le saviez-vous, l´Etat a offert dans les 13 dernières années pas moins de 32 milliards d´euros, alors que loi dit que l´Etat est sensé compenser, il ne le fait pas. Seulement voilà, pour compenser ces exonérations, il faudrait que le gouvernement augmente les impôts, ce qui est très impopulaire, mieux vaut stigmatiser le malade, ça marche mieux.

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
03 août 2007 à 12:19:03

Au fait ? Qui c´est qui gère les caisses de la Sécu ?? ?

puck21
puck21
Niveau 10
03 août 2007 à 12:30:42

Les partenaires sociaux avec l´arbitrage de l´Etat !

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 août 2007 à 12:42:38

C´est pas a l´état de payer pour les conneries des autres.
Le déficit de la sécu est je le répéte la faute des médecins et des consommateurs.Les vieux y sont pour quelque chose mais c´est tout de m^me pas leur faute si ils sont vieux.
Déremboursons les frais médicaux des gens en bonne santé.

Certes, ya quelques réformes a faire dans les études de médecine...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
03 août 2007 à 12:49:01

Déremboursons les frais médicaux des gens en bonne santé.
:rire:

elle est bien bonne celle là. Par définition, les gens en bonne santé n´ont pas de frais médicaux.
Ensuite,ok quand tu va chez le medecin pour te faire préscrire un boite de propofan c´est abusé mais c´est pas général non plus.
Le trou de la sécu c´est d´abord à cause du CHOMAGE ! PArce qu´est ce qui finance la sécu ? Et oui, c´est avant tout les COTISATIONS, et comme un chomeur ne cotise pas... Il y a quelque année, la sécu faisait des bénéfices, pourtant en 6 ans les dépenses de santé n´ont pas explosé, par contre le chomage et l´emploi précaire....

et deuxième responsable du trou : cancéreux + vieux :oui:

puck21
puck21
Niveau 10
03 août 2007 à 12:52:39

C´est vrai que quand on est en bonne santé, c´est un plaisir d´aller voir son toubib.
Sinon, tu sais que même les gens en bonne santé peuvent choper la crève, la grippe, une gastro, une angine, tous ces petits bobos soignés par les médecins, il y a aussi des allergiques (j´en suis) qui vont voir leur médecin une fois l´an pour passer commande.
Vraiment marabounta c´est n´importe quoi, dire que les gens en bonne santé sont responsables du trou de la sécu :rire: ce sont eux qui financent pour ceux qui sont malades.

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 août 2007 à 12:52:43

Ma femme a des copines en bonne santé qui vont voir leur toubib 2 a 3 foirs /mois.

puck21
puck21
Niveau 10
03 août 2007 à 12:56:36

Ta femme a de mauvaises fréquentations, des copines hypocondriaques, ou célibataires avec un médecin super sexy. Les cas particuliers n´ont jamais fait une généralité, et qu´est-ce que tu en sais qu´elles sont en bonne santé, je connais moi aussi des personnes à priori en bonne santé qui font du sport, mais qui sortent de cancers et qui doivent être suivis souvent, ou atteintes d´une maladie (problèmes de coagulation, cardiaque) non invalidante, non visible et qui doivent faire controler leur tension une à deux fois par mois par un médecin, si la maladie se déclare franchement, le coût est bien plus élevé.

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 août 2007 à 13:02:57

Bon les mecs je suis ce topic non pas sans raison, , je suis bien placé pour savoir ce qu´il ce passe dans le systéme de santé , puisse je suis Un des noeuds de ce systéme, vous pigez!!

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
03 août 2007 à 13:03:26

A propos de trous dans les caisses de la Sécu, je connais une "mère" qui a fait des enfants uniquement pour toucher des allocs... Elle ne travaille pas bien sûr, ses enfants sont mal nourris (sandwich/frites sur le canapé devant la TV), achat de télés dernière génération et portables avec l´argent rentrée scolaire... Que fait Sarkozy pour ça ? Lui qui s´annonçait être intransigeant avec ce genre de personnes...

FabienL
FabienL
Niveau 6
03 août 2007 à 13:06:42
  • marabounta profil

* Posté le 03 août 2007 à 13:02:57 avertir modérateur
* Bon les mecs je suis ce topic non pas sans raison, , je suis bien placé pour savoir ce qu´il ce passe dans le systéme de santé , puisse je suis Un des noeuds de ce systéme, vous pigez!!

:d) le noeud gordien ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 août 2007 à 13:10:25

Non y en a qu´un noeud gordien

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
03 août 2007 à 13:12:58

en fait c´est le ministre de la santé, SORT de ce corp ROSELINE !

Je persiste à dire que le pb vient avant tout du chômage (cf mon précédent post)

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
03 août 2007 à 13:16:05

Et le problème du chômage ne risque pas de s´améliorer avec Sarko...

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
03 août 2007 à 13:18:09

marabounta Posté le 03 août 2007 à 13:02:57 Bon les mecs je suis ce topic non pas sans raison, , je suis bien placé pour savoir ce qu´il ce passe dans le systéme de santé , puisse je suis Un des noeuds de ce systéme, vous pigez!!

:d) CAD que tu participes activement au déficite ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment