CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand pauvre et malade devient coupable

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
02 août 2007 à 00:06:43

et oui, le mec enrumé chronique dois payer!

au fait mugar, toujours pas de réponses!
toujours aussi pathétique quoi...

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
02 août 2007 à 00:14:21

Ou est la question ? :rire:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
02 août 2007 à 00:15:42

"et surtout mugar, tu crois réellement que ce petit truc va sufir a rembourser quoi que ce sois? "

la boulet...

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
02 août 2007 à 00:20:53

Si tu te plains qu´on prenne de l´argent à quelqu´un, la ou on n´en prennait pas avant, c´est donc bien que ca fait une rentrée d´argent. :honte:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
02 août 2007 à 00:45:42

chouete! tu va metre un grain de sable pour boucher le vésuve?

soyons sérieu, les gains de cette mesure sont négligables par raport au trou de la sécu...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
02 août 2007 à 00:50:51

mugar_sonkey Posté le 01 août 2007 à 23:56:59 Taxer les clopes ? Mais c´est méchant pour les pauvres qui ont plus d´argent et qui ne peuvent pas se soustraire à la dépendance !!

Moi je demanderai plutot aux riches de payer la taxe pour deux

:d) Il parlait d´affecter la totalité des taxes existantes sur les clopes, l´alcool et les autres choses qu´on a levé pour financer la Sécu. Mais bon, si tu ne comprends pas, on peut rien pour toi là.

FabienL
FabienL
Niveau 6
02 août 2007 à 08:18:36

de toute façon, on ne peut rien pour lui.

puck21
puck21
Niveau 10
02 août 2007 à 08:29:19

Mouais, c´est assez navrant. Un mec qui ne comprend pas que quand on est sensé affecter des taxes à un budget et qu´on les met dans un autre ça affecte le premier budget qui se retrouve en déficit. Parce que si ces taxes étaient reversées comme elles devraient l´être, la sécu atteindrait l´équilibre.

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 août 2007 à 09:43:37

´"importe quoi ! Si ce sont les catégories les plus défavorisées qui ont le plus d´obèses, c´est précisément parce que la bouffe pas cher fait grossir (y´a eu des études de faites la dessus). "

fabienL

Si on est gros c´est qu´on bouffe trop (sauf cause hormonales bien précises ).

Tous le monde peut payé 3.33 centime par jour pour sa santé.Mais voila, le petit francais moyen a n´a pas compris qu´il a abusé de son systéme de santé et que la note doit tomber.

Note: contrairement aux idées reçues, ya trop de médecins en France. Ce qui explique la surcomsommation médicale, faut bien que le médecin se fasse une clientéle et qu´il la garde.Alors le petit francais moyen qui ne peut avoir ce qu´il veut change de médecin pour avoir son A.T ou ses psychotropes.Il fut un temps ou les médecins soignaient les malades et avaient le pouvoir d´envoyer balader les emmerdeuses(eurs) parce que longues était la file d´attente.En ce temps la, les médecins assuraient leurs gardes, ils gagnaient bien leur vie, ils étaient considérés et respectés, et ne se faisaient pas plumé par les compagnies d´assurances ni par les avocats.

FabienL
FabienL
Niveau 6
02 août 2007 à 09:49:07

Purée, t´es borné toi !

Je te dis qu´il y a eu des études sur le sujet, si on est gros, c´est le plus souvent parce qu´on mange MAL. MAL, tu comprend ça ? Ca veut pas dire TROP. Ok ? Il y a aussi de gens qui mangent trop, mais ce ne sont pas que les pauvres.

Et sinon, c´est vrai, pauvre petits médecins, je les plains beaucoup dis donc. Surtout ceux qui s´installent en ville, ne prennent plus de garde. Comme je le disais déjà, eux ne sont pas concernés par les économies qu´il faut faire, puisque les tarifs des consultations augmentent plus vite que tout le reste.

puck21
puck21
Niveau 10
02 août 2007 à 10:12:03

A priori si tu "bouffes" ton poids en légumes tous les jours, tu grossiras beaucoup moins que le mec qui n´a pas de tune et qui "bouffes" que des frites. Un paquet de frite surgelées de 5 kg, ça vaut dans les 5 euros, pour avoir l´quivalent en poids de légumes frais, c´est dans les 40 euros. Un steack haché 20% de matières grasses coûte moins cher qu´un steack haché à 5%. Si on est c´est pas parce qu´on "bouffe trop", c´est parce qu´on mange des aliments trop gras.
Quant aux médecins, on ne devrait pas les augmenter comme ça sans retour, mais plutôt leur proposer d´augmenter leurs revenus en fonction des gardes ou de la "pénibilité" de l´endroit où ils exercent (au fin fond de la campagne par exemple.

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 août 2007 à 10:42:34

"fabienL Posté le 02 août 2007 à 09:49:07 Purée, t´es borné toi !

Je te dis qu´il y a eu des études sur le sujet, si on est gros, c´est le plus souvent parce qu´on mange MAL. MAL, tu comprend ça ? Ca veut pas dire TROP. Ok ? Il y a aussi de gens qui mangent trop, mais ce ne sont pas que les pauvres.

Un peu de respect.

C´est pas une question de mal bouffe mais de calories engrangées et dépensée. Sombre ingorant, c´est le principe de la baignoire qui se remplit et qui se vide en m^me temps.Si tu bouffe plus calories que tu n´en dépense tu grossit.
Alors que tu mange 2500 calories de pattes ou dans un repas a la Tour d´Argent, ca revient au même au niveau du métabolisme.(anabolsime/catabolisme tu connaît??)

puck21
puck21
Niveau 10
02 août 2007 à 11:11:39

T´es un rien buté comme mec toi. Oui, c´est une question de calories engrangées, mange des frites à tous les repas, et mange des légumes à tous les repas. Les légumes coûtent plus chers, quelqu´un qui n´a pas de moyens mangera plutôt des frites. Pour se remplir l´estomac, il mangera autant en quantité (voire plus, car les fibres des légumes calent plus longtemps, et évitent les fringales) que de légume. A quantité équivalentes, les frites doivent être au moins dix fois plus caloriques. Tu crois pas qu´ils vont grossir d´avantage les gens qui n´ont pas de moyens.
Tu fais des amalgames d´une absurdité :
Trop gros = trop manger = trop dépenser
Alors qu´en fait
Bien manger = beaucoup dépenser
Peu dépenser = mal manger = manger des aliments fortement calorique = grossir
CQFD, toi comprendre ?

FabienL
FabienL
Niveau 6
02 août 2007 à 11:30:50

Merci puck, d´expliquer ça, parce que je désespère là...

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 août 2007 à 11:39:21

puck21 je suis pas buté, je connais ce que tu ne sais pas, entre autres les frites, c´est des patates donc des légumes.Et des patates, c´est pas cher.
Je vais combler un peu tes gouffre d´ignorance.les calories représentent des quantité d´énergie dégagées par les aliments(glucides/lipide/protides lors de leur catabolisme.Le corps resynthétise aavc calories mais selon certaines régles. Ainsi si tu mange que des lipides, tu ne pourra pas faire du muscle mais que du sucre ou du gras.Si tu mange que tu sucre tu métabolisme en sucre et en lipide.

"Bref ton truc:Tu fais des amalgames d´une absurdité :
Trop gros = trop manger = trop dépenser" c´est toi qui le dit et c´est faux.

Trop =trop manger et pas dépenser.
tes calories non dépensées tu les métabolise pendant le sommeil(anabolisme).
pour les dépenser, faut réduire le temps de sommeil ou faire de l´exercice physique, ou diminer ta ration calorique quotidienne

Prenez note jeunes filles...en particulier, qu´un régime sans protéine (sans viande) induit alors une fonte musculaire qui ne sera pas remplacer m^me par l´exercice physique;

Et oui pauvre plouck21 c´est pas toi qui va m´apprendre la physiologie.

puck21
puck21
Niveau 10
02 août 2007 à 12:28:10

Et en quoi as tu montré, même en tentant de combler mon goufre d´ignorance, que les personnes en surpoids qui ont des problèmes d´argent mangent trop ? En rien ...
Le savais tu, j´en doute, ATD 1/4 monde a montré qu´il existé des stratégies d´évitement de dépenses. Je t´explique, ça va être dur je crois, quand tu vois des volets fermés à 10h30 du matin dans un appartement, avec des gros au chômage, là où tu te dis que ce sont de grosses feignasses qui feraient mieux de bouger leurs Q afin de perdre leur masse graisseuse, je t´informe que bien souvent il s´agit d´une stratègie d´évitement de dépense. En se levant tard, ces personnes font l´économie d´un repas. Et prennent plutôt un petit déjeuner, avec des gâteaux premier prix LIDL, ceux que tu trouves trop sucrés, trop gras. Ensuite le soir, ils se bourrent de frites et autres féculents, mais plutôt des frites, surgelées d´ailleurs car moins couteuses que des patates épluchées. Elles sont préfrites, dans de la GRAISSE, et recuites dans de la GRAISSE. PArce que les frites, ce sont des pommes de terre certes, mais cuites dans la GRAISSE. Les frites les moins chères sont d´ailleurs les alumettes qui, du fait de leur petite taille, offrent une surface de contact à la graisse plus importante que des grosses frites pour un poids équivalent.
Le problème ce n´est pas la pomme de Terre, c´est la graisse. Et la graisse, tu me rappelle en quoi tu la métabolises ?
Ah oui, en gras.
Donc, le gros qui n´a pas de fric, c´est pas parce qu´il mange trop, c´est parce qu´il mange de la merde grasse et sucrée, mais pas chère. Il manque d´exercice sans doute, mais le premier problème c´est le gras qu´il ingère.
L´absurdité c´est de réussir à avoir des produits transformés bourrés de graisse, de sucres qui sont moins chers que des produits sains tels que les fruits et légumes frais.
Si le gouvernement veut faire quelque chose à ce niveau, ce n´est pas en taxant tout le monde connement, mais plutôt en supprimant la TVA sur les fruits et légumes frais, et en l´augmentant sur les produits nocifs pour la santé. A condition, bien sûr de reverser les taxes ainsi gagnées. Ah, mais ça le respect des engagements à ce niveau, c´est comme la vignette auto, de droite ou de gauche, les vieux n´en ont jamais vu la couleur.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
02 août 2007 à 12:32:46

Quel abruti ce marabounta, en plus tu répond a coté.

IL est certain que les cas d´obésité son plus fréquent chez les pauvres, non pas parce qu´ils dépensent plus d´argent en nourriture mais justement parce qu´il en dépense moins.
L´exemple du steack frite : un steack 20% de mat grasse est 2 à 3 fois plus cher qu´un steack à 5% de matière grasse. De même, le beurre allégé (pour cuire le steack) est plus cher qu´un beurre "normal". Ensuite, les frites surgelé sont plus grasse que des frtes maison et aussi moins chere. PLus grasse de part leur préparation mais aussi car elle sont souvent plus petite et donc pour un poid égale, il y aura plus de surface en contact avec la graisse.

Enfin, marabounta tu parle de lipide, de muscle etc etc... mais tu mélange TOUT ! les aliments peu cher sont souvent blindé de graisses saturées, qui ne servent en rien à fabriqué du muscle. De plus la viande est importante pour les proteines quelles contiennent, hors + on a de graisse saturée moins il y a de protéine.

ENfin je me leurre pas, je suis sûr que tu vas réussir à démontrer que ces salaud de pauvre dépenses l´argent du bon français pour se goinfrer....

SInon c´est HS tout ça.

Pour le topic : il me semble que la franchise sera limité à 50 euros par foyé et par ans, quelle ne sera pas appliqué aux enfant et au handicapé (à vérifier) et logiquement pas appliqué au consultation du medecin traitant. Enfin, il semble que le gouv veut offrir la possibilité pour aux mutuelle de les prendre en charge. Donc, à voir...

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 août 2007 à 12:47:38

"je t´informe que bien souvent il s´agit d´une stratègie d´évitement de dépense. En se levant tard, ces personnes font l´économie d´un repas"

Faut peut être aller sur le terrain avant de sortir des conneries pareilles.
La stratégie d´évitement est dans ce cas surtout d´éviter d´aller chercher les journaux a la premiére heures pour répondre aux annonces a la premiére heure;;;

eldarh t´a quelle formation pour me donner des leçon de physiologie? Tu sais ce qu´est un acide aminé, le cycle de Krebs?,

"Enfin, marabounta tu parle de lipide, de muscle etc etc... mais tu mélange TOUT ! les aliments peu cher sont souvent blindé de graisses saturées, qui ne servent en rien à fabriqué du muscle"

Mais ce que j´ai dit....mais c´est un peu compliqué pour toi.

puck21
puck21
Niveau 10
02 août 2007 à 13:04:37

Et donc ...
Tu reconnais qu´une personne à faibles ressources avale d´avantage de mauvaises graisses et de calories qu´une personne ayant des revenus plus importants. Les personnes à faible revenus sont donc plus sujettes à ... l´obésité :bravo:
Tu connais le prix d´un journal ? :non:
Sur internet tu as les annonces ANPE, et les agences interim t´appellent chez toi. En gros, sauf pour faire le point, toutes les annonces pour lesquelles tu pourrais être concerné arrivent chez toi direct, c´est pas beau le monde moderne ?
Quant au cycle de Krebs, il est au programme de première année de licence de bio, soit bac+1, il y a de quoi pavoiser quand on le connait :rire2:

FabienL
FabienL
Niveau 6
02 août 2007 à 13:09:44

Marabounta : tu y vas sur le terrain toi ?

Qu´est-ce que t´y connais à la pauvreté et à la misère ? C´est ton boulot ou pas ?

ATD 1/4 monde, tu vois qui c´est au moins ?

De toute façon, l´obésité est un problème multifactorielle. La pauvreté est un des facteurs explicatifs, la suralimentation un autre. Or, je ne vois pas en quoi tes belles théories sur le métabolisme, l´anabolisme, le catabolisme, l´emmerdabolisme, le onsenfoutbolisme, nous éclairent sur les raisons qui font que les pauvres sont plus obèses que les autres.

Ils mangent plus dis-tu. Ok, pourquoi ? comment ça se fait ? C´est un postulat gratuit qui n´est là que pour te permettre d´étaler ta science physiologique. Nous on essaie de te dire que la quantité de bouffe n´est pas le seul problème, mais que la qualité de la bouffe en est un autre, vu que les produits les moins cher sont aussi les produits les plus sucré et les plus gras.

Bien sur, il faudrait compléter cette approche par d´autre : sociologique, psychologique, etc...

PS : Au fait, le cycle de Krebs, on s´en fout complètement. On est bien content de savoir que tu sais ce que c´est, et même, à titre individuel, je suis admiratif devant tant de connaissance. OOOOoooohhhhh ! qu´il est fort Marabounta !
Tu veux que je te parle de la deuxième topique de Freud, et des incidences du rapport précoces à la mère ans les futures conduites alimentaires ? Non, parce que moi aussi j´en ai une paire...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment