Le portable du gosse de 10 ans c´est combien ? Le forfait de la gamine de 12 ans ?
Moi aussi je peux vous trouver des gens pour qui payer 5 euros sur une année c´est une difficulté, avec ça le moindre frais nulle part est un scandale...
chouette, 100€ en moin sur le budjet familiale!
merci la droite!
marabounta, avec cette réforme ce ne sont pas les consomateurs de psycotropes et autres aneries, eux vont payer quoi? 10€ par ans
ceux qui payent ici ce sont les malades lourds, qui sont souvent dans l´incapacitée de travailler, et qui ont donc de faibles revenus
autre chose, a tout ceux qui voudraient ne pazs rembourser les cancers des fumeurs ou autre choses du genre, comment savez vous que le cancer est provoquer par le tabac? vous ne pouvez simplement pas le savoir
ce serait comme si une assurance ne remboursait pas le vol des bijoux qui étaient dans le grenier parce que les portes de la voiture n´étaient pas fermé, c´est n´importe quoi.
au passage, la cause principale du déficite, c´est l´iresponcabilitée de certains médecins qui préscrivent des médicament non générique a tord et a travers; ainsi que le systeme meme qui pourrait etre dégraisser pour couter bien moin cher en étant aussi voir plus éficasse
mais bon, c´est pas télévisuel de dire qu´on va suprimer tel bidule obscure dont personne n´a jammais entendu parler, vau mieu prendre des mesures inéficasses (vous croyez vraiement que cette mesure va sufir a rembourser quoi que ce sois?) mais qui fait brailler du monde, du coup on a l´aire de travailler puisque les vilains profiteurs assistés gauchistes ne sont pas content...
KYE la hausse du nombre d´arrêts maladie depuis 10/15 ans c´est pas responsable du déficit peut-être ?
Et si on ne peut pas demander à un malade lourd de payer 100 euros sur l´année, c´est qu´en gros c´est à une catégorie de la population (les vaches à lait qui travaillent) de payer les soins des autres ?
je comprennat la préscription d´arret de travail a tord et a travers avec le reste
parce que c´est au malade de payer?
bah oui c´est ça faute si il a besoin de 10 pilules en dose de chevale chaque soire...
au passage, je te ferait remarquer qu´un malade lourd ne travaille pas, c´est donc de toute façon le contribuable qui pay les 100€
et au fait, seul mugar a eu le courage de révéler le véritable fond de cette réferme: l´égoisme et l´abandon de la solidaritée
Il ne me semble pas que ces franchises remplacent l´ancien mode de remboursement en totalité, mais qu´on aura une somme supplémentaire à payer là où on était remboursé à 100%. Donc que ce qui était peu remboursé le restera...
Heu, il me semble que la franchise sera plafonnée à 50 euro par an et plausiblement pris en charge par les mutuelles
Mais de toute façon ne nous lerrons pas, c´est la fin à moyen terme de la sécu, ceux qui auront les moyens (j´espère en faire partie) payerons une mutuelle et les autres....
"au passage, je te ferait remarquer qu´un malade lourd ne travaille pas, c´est donc de toute façon le contribuable qui pay les 100€"
Heu j´ai pas lu du tout le projet, c´est pas celui qui consulte ou achète les médocs qui paye la franchise dessus ?
"et au fait, seul mugar a eu le courage de révéler le véritable fond de cette réferme: l´égoisme et l´abandon de la solidaritée"
Mais la franchise ne vient pas simplement s´ajouter aux cotisations actuelles qui resterons les mêmes, pour combler le déficit ? (ecore une fois j´ai pas lu le texte)
Sinon on est bien d´accord, faut lutter contre les abus et ceux qui se font rembourser des médocs fictifs ou prennent des arrêts maladie pour tout et n´importe quoi.
-hypertension arterielle
-diabéte
-arthrose
-cardiopathies
-cancer dijestifs
-endocrinopathise
Si tu fréquentait les milieux défavorisés, tu y verrai beaucoup plus d´obéses que dans les autres couches de la société.
Alors si ils compensent leur mauvaises condtion de vie en bouffant, c´est qu´ils ont les moyens de sacrfier 3.333 centime par jour pour leur santé.
On a quoi avec 3.33centimes au supermarché du coin?
N´importe quoi ! Si ce sont les catégories les plus défavorisées qui ont le plus d´obèses, c´est précisément parce que la bouffe pas cher fait grossir (y´a eu des études de faites la dessus).
Pour manger 5 fruits et légumes par jour, faut beaucoup plus d´argent que pour bouffer la merde de LIDL, merde qui est plus sucrée que la moyenne.
Donc les pauvres mangent mal, ce qui les fait grossir. Le problème est connu et dénoncé depuis plusieurs années par le milieu médical.
Sinon, on a augmenté, l´an dernier, le tarif des médecins de 4,8%. Pourquoi il font pas des sacrifices comme tout le monde ceux-là ? Après tout, il vivent sur le dos de la bête.
a zech vous avez la cmu vous.mais le chomeur en fin de droit ne la pas lui.s´en compter que vous ne payé pas de taxe d´abitation et pas de redevance tele ,je pense dans l´histoire que vous vous en sortez mieux que celui qui travaille et celle qui se retrouve au chomage et vous n´avait pas l´obligation de pointer tous les mois donc pas d´inquétude.
* Posté le 01 août 2007 à 16:16:09 avertir modérateur
et au fait, seul mugar a eu le courage de révéler le véritable fond de cette réferme: l´égoisme et l´abandon de la solidaritée
Oui c´est toujours facile avec la logique des idées simples: les pro-libertés, pro-solidarité, pro-amour, et en face les pro-guerre, pro-malheur, pro-maladie, etc...
En tout cas Kye j´espère que tu te rends compte de l´énormité de ce que tu dis... Une opération chirurgicale coute des dizaines de milliers de euros, les soins lourds dont tu parles coutent des milliers d´euros à la semaine: le malade paye ... 100 euros sur l´année : "c´est l´abandon de la solidarité !"
Par contre, estimer que des gens doivent avoir le tout-gratuit au dépens des autres, c´est bel et bien l´abandon de la responsabilité. Mais c´est tellement plus pratique de faire les soins gratuits à tout le monde, ça c´est du courage politique...
Pas mal Zech qui dit vivre du RMI et qui a internet et un ordi ![]()
exacte ahok .sans compter les 10% de la facture de chauffage en hiver les autre 90% par le fond d´aide a l´energie .avec ca s´est sur on peut ce payer un plasma .et le chomeur ou le travailleur a juste droit a fermer sa gueule .
la je commence vraiment a m´enerver.meme mes amis rmiste vive mieux que moi et pourtant je travaille et meme le samedi et le dimanche .c´est demoralisant.
mugar_sonkey Posté le 01 août 2007 à 19:23:59 * KnowYourEnnemy profil
Oui c´est toujours facile avec la logique des idées simples: les pro-libertés, pro-solidarité, pro-amour, et en face les pro-guerre, pro-malheur, pro-maladie, etc...
En tout cas Kye j´espère que tu te rends compte de l´énormité de ce que tu dis... Une opération chirurgicale coute des dizaines de milliers de euros, les soins lourds dont tu parles coutent des milliers d´euros à la semaine: le malade paye ... 100 euros sur l´année : "c´est l´abandon de la solidarité !"
Par contre, estimer que des gens doivent avoir le tout-gratuit au dépens des autres, c´est bel et bien l´abandon de la responsabilité. Mais c´est tellement plus pratique de faire les soins gratuits à tout le monde, ça c´est du courage politique...
Nan, pas que cent euros par an, cent euros de PLUS par an sur les frais de soin. Ca fait quand même une sacrée différence. Les autres remboursements ne sont visiblement pas changés, donc la somme à payer dans la franchise, ne remplace pas les anciens modes de remboursements. (Sinon, je veux bien payer ma paire de lunettes 1.50 euros...)
* Posté le 01 août 2007 à 19:04:07 avertir modérateur
* a zech vous avez la cmu vous.mais le chomeur en fin de droit ne la pas lui.s´en compter que vous ne payé pas de taxe d´abitation et pas de redevance tele ,je pense dans l´histoire que vous vous en sortez mieux que celui qui travaille et celle qui se retrouve au chomage et vous n´avait pas l´obligation de pointer tous les mois donc pas d´inquétude.
HEu faut pas pousser, c´est vrai que parfois, y a des coûts à travailler, et qu´il n´est pas rémunéré autant qu´il se doit, mais c´est tout de même rare qu´il soit plus facile de vivre avec le rmi et qu´avec le smic....
Mieux vaut toujours travailler d´un point de vue économique, faut pas pousser.
* ahok_quoi profil
* Posté le 01 août 2007 à 19:30:29 avertir modérateur
* Pas mal Zech qui dit vivre du RMI et qui a internet et un ordi ![]()
Mais tu réfléchis parfois, c´est ce que je dis justement oui je vie avec le rmi, enfin ma mère chez qui je vis, pendant mes études, et oui j´ai internet, oui j´ai un ordi, j´ai même une télé dans ma chambre, y en a une dans le salon un seize neuvième, et j´ai même un téléphone portable avec une heure de forfait par moi.
ET oui c´est justement ce que je dis faut arrêter de crier à la misère avec un hlm, on survit largement avec le RMI.
MOI je vis avec le RMI, et j´ai tout ça, alors je vois pas pourquoi les autres ne pourraient pas....
Bien entendu, je pars jamais en vacances, j´achète pas de vêtement qui coutent plus de trente euros, ce qui ne veut pas dire que je m´habille pas bien...
Bien sûr on va pas au resto souvent.
Mais on mange à notre faim, on a la télé, l´ordi le net, le téléphone, et on vit à peu près comme tout le monde, seule la quantité et la qualité varie et c´est normale.
Alors arrêtes de parler de ce que tu ne connais pas.
""au passage, je te ferait remarquer qu´un malade lourd ne travaille pas, c´est donc de toute façon le contribuable qui pay les 100€"
Heu j´ai pas lu du tout le projet, c´est pas celui qui consulte ou achète les médocs qui paye la franchise dessus ?"
le malade lourd, j´entend par lourd qui ne peut pas travailler, achete beaucoup de mdicament et n´est pas souvent hospitaliser
je fesait simplement remarquer que tu disait clairement que ce n´était pas aux travailleurs de payer pour les malades, ce qui est clairement une position anti solidarité, si tu n´est pas content, tu ne peut t´en prendre qu´a toi meme puisque je n´ai fait que reformuler ce que tu disait.
"En tout cas Kye j´espère que tu te rends compte de l´énormité de ce que tu dis... Une opération chirurgicale coute des dizaines de milliers de euros, les soins lourds dont tu parles coutent des milliers d´euros à la semaine: le malade paye ... 100 euros sur l´année : "c´est l´abandon de la solidarité !" "
pareil qu´au dessus, je me moquait de tes paroles, je ne pense pas réellemnt que c´est une mesure anti solidaritée, si ce n´était pas claire maintenant ça l´est
"Par contre, estimer que des gens doivent avoir le tout-gratuit au dépens des autres, c´est bel et bien l´abandon de la responsabilité. Mais c´est tellement plus pratique de faire les soins gratuits à tout le monde, ça c´est du courage politique... "
il me semble que dans mon poste j´ai citer quelques pistes...
j´aprofondit?
filer du fric au médecin qui donnent une forte proportion de génériques; comptabiliser les arets de travailles par médecin, vérifier si ceux qui en ont beaucoup les donnent pour des raisons normale
faire de gros travaux sur le mode de foncutionnement qui est tres couteu et peu éficasse
et surtout mugar, tu crois réellement que ce petit truc va sufir a rembourser quoi que ce sois?
il est minion, plein d´illusion...
Je suis plein d´illussions peut-être, alors qu´est ce que ca doit être le pauvre type qui veut faire les soins gratos au quart de la population ! ![]()
tient...pas de réponse...rien d´étonnant de la part de mugar...
au passage, mes solution boucheraient le trou contrairement a cette mesurette
allé j´en rajoute une: donner l´argent des taxes suplémentaires sur les clopes/alcools/... a la sécu
Taxer les clopes ? Mais c´est méchant pour les pauvres qui ont plus d´argent et qui ne peuvent pas se soustraire à la dépendance !!
Moi je demanderai plutot aux riches de payer la taxe pour deux. ![]()
Pour moi ces franchises partent de l´idée de réduire le déficit de la sécurité sociale.
Il faudrait selon appliquer les franchises pour les malades occasionnels, et non pour ceux qui doivent prendre des médicaments régulièrements et subir des soins régulièrement.