CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Villepin bientôt immunisé ?

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
30 juillet 2007 à 20:43:27

je savait pas que les votaient

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
30 juillet 2007 à 21:10:17
  • chaînes, je présume.

Moi non plus, mais avec mugar, on aprend régulièrement des trucs dont lui il est au courant, faut pas s´étonner.

Quoi qu´il en soit, il n´a pas répondu pour TF1.

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
30 juillet 2007 à 21:10:55
  • dont lui seul est au courant
Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
30 juillet 2007 à 22:17:40

c´est surement Beatrice schönberg qui a voté a gauche pas vrai? :happy:

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
31 juillet 2007 à 15:04:58

C´est fou, je me demande si certains ici connaissent le principe de la présomption d´innocence. Alors avant de cracher sur un individus comme vous le faites (que ce soit parceque vous etes de gauche, centre ou sarkosyste pur et dur), rappelez vous que jusqu´à ce qu´il soit jugé et reconnu coupable, il est innocent, et toutes les preuves du monde ne valent rien tant qu´elles n´ont pas été "validées" dans un tribunal.
Mais certains l´oublient tres vite, pour cause d´autre bord politique, ou parceque c´est tout simplement un homme politique, etc...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
31 juillet 2007 à 15:31:37

Oui, du coup on se demande pourquoi certains hommes de son camp lui propose l´immunité ! :sarcastic:

Pour ma part, mon premier post ne discute pas de savoir si Villepin et innocent ou non mais du non respect de la justice par certain membre de l´AN.

A la limite c´est presque plus grave que certain parlementaire resonne comme cela que cette affaire politique dont on ne sera jamais la vérité.

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
31 juillet 2007 à 15:46:47

Effectivement, la demonstration de loyauté/amitié est tres discutable et maladroite.
Peut etre que le député Grand est convaincu de l´innocence de DvD mais qu´il n´a aucune chance face au Président de la République.
Je pense plutot qu´il croit en son innocence mais que ca n´est qu´un geste de sympathie envers quelqu´un qu´il doit apprécier, meme s´il sait pertinnement que son offre sera refusée.
Dans tous les cas, DvD est foutu de toute facon. S´il est coupable, il tombera comme est tombé Juppé à son époque (quel andouille DvD! Remarques, il devait etre bien tentant de stopper une bonne fois pour toute la prise de pouvoir de la droite par Sarkosy.), soit il est innocent mais le Président Sarkosy ne lachera jamais une proie revée comme celle là et lui fera payer d´une facon ou d´une autre le fait de ne pas l´avoir suivi.

Ca me désole pour Villepin d´etre tomber dans ce panneau (coupable ou innocent), quoiqu´on en dise, son bilan etait tres bon mis à part l´affaire du CPE qui est malgré tout, pour moi, une preuve d´engagement politique fort et honnete de la part d´un Homme. Faire le forcing pour faire passer un texte que l´on sait detesté par la population, c´est etre persuadé que c´est la meilleure chose pour les Francais et tenter de le leur imposé pour leur bien. C´etait un suicide politique de sa part, et il l´a fait malgré cela. Dommage, il aurait certainement battu Sarkosy sans cet épisode.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
31 juillet 2007 à 16:14:47

Je ne vais pas pleurer pour villepin, il a joué il a perdu. Là n´est pas le problème que je souhaitais développé dans ce topic.

Le problème, c´est que l´on a parlé durant la présidentielle du renouveau de la classe politique, du fait que les français semblaient moins bouder la politique et là, un mec vient bafouer les valeurs de notre république tout en insultant deux corps de métier (policier et juge) qu´il accuse de faire leurs travails.

Qu´un élu du peuple se permette de jouer au justicier, de déclarer Villepin innocent avant même tout procés, est proprement scandaleux. De même, la fonction de député ne doit pas servir à protéger les intérets d´un élu, d´un partis mais un député a la fonction sacrée de travailler pour le pays.

Comment peut-on croire en une république démocratique quand le coeur même de ses institutions est gangrèné et quand tout cela ne semble émouvoir personne ? :non2:

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
01 août 2007 à 11:38:19

"Qu´un élu du peuple se permette de jouer au justicier, de déclarer Villepin innocent avant même tout procés est proprement scandaleux"
Sur ce point là, je le repete, il est innocent jusqu´à preuve du contraire. Donc, jusqu´à son éventuel procès, DvD est innocent que ca plaise ou non. Donc ca n´est en rien scandaleux.

"Comment peut-on croire en une république démocratique quand le coeur même de ses institutions est gangrèné et quand tout cela ne semble émouvoir personne ?"
Mais ca n´émeut personne parceque son geste n´est en rien qualifiable de tout ce que tu prétends. Tout le monde, et le député lui meme, sait que son offre ne sera pas accepté. C´est une facon (encore une fois maladroite) de démontrer sa sympathie, son soutien, et sa croyance dans le fait que DvD est innocent, rien de plus. Son geste n´est pas à prendre au 1er degré mais de facon plus symbolique. En aucune facon, il ne souhaite brider les institution judiciaire etc...

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
01 août 2007 à 13:00:25

KYE a dit:

• je savait pas que les chaines votaient

:d) Pourtant il parait que TF1 vote non ?

* Sheik-Aer profil
* Posté le 30 juillet 2007 à 21:10:17 avertir modérateur
* *chaînes, je présume.

Moi non plus, mais avec mugar, on aprend régulièrement des trucs dont lui il est au courant, faut pas s´étonner.

:d) Sondage Téléram quelques semaines aprés les élections, que tu as trés bien vu ici parce qu´il a trainé sur plusieurs topic, les téléspectateurs de France 2 votaient à 30% Ségolène au premier tour...
C´est à dire que France 2 est bien plus à gauche que TF1 n´est à droite. Terminé. :ok:

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
01 août 2007 à 13:02:54

Allez juste pour rabattre son caquet à Steak:

http://www.telerama.fr/divers/M0704231545290.html

:d) Le public le plus marqué politiquement, c´est pas celui de TF1, c´est celui de France2. :-p :rire:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
01 août 2007 à 14:58:08

ha non j´ai jammais dis que tf1 votait, j´ai dis que le journale de tf1 n´était pas objectif, tu as dis par la suite que le journale de fr2 n´était pas non plus objectif, la seul diférance, c´est que moi j´ai été capable de citer un bon paquet d´exemple, toi tu n´as pu en siter aucun

tu veut que je te les redonnes ces exemples? ce ne sera que la 5eme foie....

ensuite tes conclusions douteuses sur ton sondage ont déja été descendu plusieurs foies, mais bon on y retourne!

le fait que le publique soit orienté ne signifit pas nésséssairement que le journale sois orienté, je pense que le haut taux de gauche chez fr2 s´explique par le manque d´objectivitée de tf1 qui créer un report vers les autres chaines, comme le jt de tf1 est bien plus regardé, 1% des gens de gauche de tf1 se tirent pour fr2, le taux de gauche de fr2 va tout de suite grimper en fleche (de beaucoup plus d´1%)
d´autre part il y a d´autres facteurs qui rentre en compte, c´est un sondage a la sortie des urnes, ça ne prend donc pas en compte l´abstention, de plus plus une chaine fera d´audience, plus son résulta tendra vers la moyenne nationale (la c´est de la logique de base, si vous ne comprenez pas je ne peut plus rien pour vous)

voila mugar, ton document aurait pu etre bon a exploiter si tu le faisait avec modération, et surtout si tu avait des faits, des exemples a mettre avec.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 août 2007 à 15:51:27

mugar_sonkey Posté le 01 août 2007 à 13:02:54 Allez juste pour rabattre son caquet à Steak:

http://www.telerama.fr/divers/M0704231545290.html

Le public le plus marqué politiquement, c´est pas celui de TF1, c´est celui de France2.

:d) Faut apprendre à lire mon grand. Ce n´est pas une marque politique que voter plus ou moins pour tel ou tel parti...Ce serait un public marqué politiquement s´il votait plus, ou comptait plus d´encartés dans des partis.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
01 août 2007 à 19:29:51

fffanatic: ca n´est pas une marque politique que le candidat pour qui on vote ?? :rire:

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
01 août 2007 à 19:31:21

KYE: oui je les connais tes exemples, TF1 a fait un reportage sur les fraudeurs au RMI, donc TF1 est à droite.
Avec ça, je te démontre que TF1 est de gauche, puisqu´ils ont fait un reportage sur les abus de police sur 7 à 8.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 août 2007 à 19:42:43

mugar_sonkey Posté le 01 août 2007 à 19:29:51 fffanatic: ca n´est pas une marque politique que le candidat pour qui on vote ??

:d) Oui, c´est une orientation politique. Etre marqué politiquement aurait été valable si on avait eu les abstentions. Tu peux dire que le public de France 2 est plus marqué, orienté, politiquement à gauche tandis que celui de TF1 est plus marqué à droite, mais pas dire que celui de France 2 est plus marqué politiquement que celui de TF1, à moins de vouloir dire que les spectateurs de TF1 en ont rien à foutre de la politique et on voté principalement Sarkozy par hasard ou parce que sa tronche leur revenait :p)

Faudrait que tu apprennes à t´exprimer voyons...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment