ha non j´ai jammais dis que tf1 votait, j´ai dis que le journale de tf1 n´était pas objectif, tu as dis par la suite que le journale de fr2 n´était pas non plus objectif, la seul diférance, c´est que moi j´ai été capable de citer un bon paquet d´exemple, toi tu n´as pu en siter aucun
tu veut que je te les redonnes ces exemples? ce ne sera que la 5eme foie....
ensuite tes conclusions douteuses sur ton sondage ont déja été descendu plusieurs foies, mais bon on y retourne!
le fait que le publique soit orienté ne signifit pas nésséssairement que le journale sois orienté, je pense que le haut taux de gauche chez fr2 s´explique par le manque d´objectivitée de tf1 qui créer un report vers les autres chaines, comme le jt de tf1 est bien plus regardé, 1% des gens de gauche de tf1 se tirent pour fr2, le taux de gauche de fr2 va tout de suite grimper en fleche (de beaucoup plus d´1%)
d´autre part il y a d´autres facteurs qui rentre en compte, c´est un sondage a la sortie des urnes, ça ne prend donc pas en compte l´abstention, de plus plus une chaine fera d´audience, plus son résulta tendra vers la moyenne nationale (la c´est de la logique de base, si vous ne comprenez pas je ne peut plus rien pour vous)
voila mugar, ton document aurait pu etre bon a exploiter si tu le faisait avec modération, et surtout si tu avait des faits, des exemples a mettre avec.