CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Union Méditerranéenne ?

Aimendieta
Aimendieta
Niveau 8
13 juillet 2007 à 13:47:13

Nicolas Sarkozi a évoqué le soir de son succès aux éléctions une Union Méditerranéenne, lors de son voyage au Magrheb, il en a remis une couche.
Qu´est ce que vous en pensez ? Utopie ? Réaliste ?

Pour ma part je trouve l´idée interressante bien que les nombreux conflits (Israel vs Pays Arabo-Musulmans, Turquie vs Grèce) ainsi que l´immigration massive Sud-Nord sont un frein non négligeable, voire même insurmontable.

A vos claviers

takhak
takhak
Niveau 7
13 juillet 2007 à 13:48:15

Nicolas Sarkozi :rire:

Paulop
Paulop
Niveau 12
13 juillet 2007 à 13:52:39

Idée interessante, voir ce que ça donnera, mais ça me parait très interessant.

Aimendieta
Aimendieta
Niveau 8
13 juillet 2007 à 13:54:23

:lol: Mille excuse "Sarkozy" je suis fatigué tout le monde peut faire une erreur non ? Tu aurais pu au moin réondre au sujet...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:49:57

je pensse qu´une union méditerranéenne pourrait contribuer a régler nos problemes d´immigration, et aussi, tres idirectement et dans mesure toute moindre nos problemes d´intégration (bah oui, si on parle d´égale a égale avec leurs "ancetres" ils pouront moin se victimiser)
tout en nous aportant un plus économique en nous ouvrant en grand le marché maghrébin

bref, pour une foie, une bonne idée sarko, si il l´a mene correctement, ça fera au moin une réussite dans son mandat.

liberal
liberal
Niveau 10
13 juillet 2007 à 15:32:38

Est ce que la France, l´Espagne, l´Italie et la Grèce feront partie de l´union méditerranéene?

jetealibertycit
jetealibertycit
Niveau 8
13 juillet 2007 à 15:49:50

cette idée montre que sa politique est en fait immigrationniste et cela révele un mensonge de plus de sa part

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
13 juillet 2007 à 15:55:16

Ha bon,il a parlé d´ouvrir les frontières? :hum:

Aimendieta
Aimendieta
Niveau 8
13 juillet 2007 à 15:55:38

La France oui c´est sur, c´est une idée Sarko, pour l´Espagne, l´Italie et la Grèce je pense aussi étant donné que cette idée vient à la uite de la Conférence de Barcelone à laquelle ils étaient présents. Pu les trois du Magrheb je pense que c´est bon aussi.
Reste à savoir si la Turqui accepterait d´abandonner l´UE pour ça.
Si le Liban et la Libye accepteraient de siéger avec Israel, comment seraient pris en compte les territoires palestiniens.
Le problème de l´Ex-Yougoslavie.
Bref beaucoup de problèmes pour un gros projet on verra bien.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:07:42

il n´y a pas non plus besoin d´y metre tout le monde tout de suite, on peut déja commencer par les pays vonlontaires, et il dois y en avoir, sarkozy n´aurrais pas annocé son projet sans etre sur d´etre suivi.

ensuite, les boulets qui nous parlent déja d´ouverture des frontières, quand on dis cela, on se base sur des paroles qu´on site.
je pensse qu´au contraire, une telle union pourrais permetre une collaboration acrue sur le sujet de l´immigration entre les diférents pays

Aimendieta
Aimendieta
Niveau 8
13 juillet 2007 à 16:17:29

Oui, pour ce sujet on a trop tendance a calquer l´UE sur l´UM. Pour le moment il ne s´agirait que d´une politique de coopération, et pas d´un marché commun ni d´un espace Shenguen (qui fait peur à tout le monde). Ce n´est pas la création de la CEE puis de l´UE qui a amené à l´ouverture des frontières, mais la coopération fructueuse entre ses pays membres, autrement dit il en serait de même pou l´UM.

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
13 juillet 2007 à 16:20:17

Du certaines manière il faut que c´est pays tels Maroc, Algérie, Tunisie au moins s´unissent économiquement comme nous l´avons fait pour l´EU, car à l´heure d´aujourd´hui peu de pays peuvent se permettre de lutter seul face au reste du monde qui plus est face à des unions US, UE.

Alors c´est comme tout, les gens voudraient que ça se fasse en 3 secondes, mais c´est un travail titanesque. L´EU ne s´est pas faite en 2 jours et nous n´avons une monnaie commune que depuis peu.

Afin de les aider à faire cette union, il faut aussi faire des partenariats privilégiés avec ces pays. Qui dis partenariats, dis argent, donc investissements, donc emplois, donc baisse des flux migratoires, du moins dans un sens peut être.

En aidant des pays comme ceux-ci à un niveau semblable au notre au niveau economique, technologique, on pourra endiguer beaucoup d´autres problèmes...

Mais bon peut être aussi que je me trompe et que je rêve...

liberal
liberal
Niveau 10
13 juillet 2007 à 17:33:45

sarkozy n´aurrais pas annocé son projet sans etre sur d´etre suivi.

:d) Comme Kadafi avec son histoire d´union africaine?

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
13 juillet 2007 à 17:38:28

-mode crétin droitiste on-

ouai c´est ça sarko facho hein!
toute ocasion est bonne pour le comparer aux dictateur
mais c toi le connard de fachiste!
gaucho facho!

-mode crétin droitiste off-

je pense que sarkozy tient plus a ça crédibilitée que Kadafi étant donné que contrairement a l´autre, sarko a besoin d´etre réélu pour rester la

Paulop
Paulop
Niveau 12
13 juillet 2007 à 17:40:07

Ca ne l´empechera pas d´être réélu avec divers mensonges par omission ou de la rhétorique.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
13 juillet 2007 à 17:51:27

mais voyons, sarkozy il ne ment pas par omission, il ment tout court ("la france est le pays le plus taxé d´europe"(en réalitée on est 15/25))

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
13 juillet 2007 à 17:53:17

Un homme/femme politique qui ne mentirai pas ? :rire:

Aimendieta
Aimendieta
Niveau 8
13 juillet 2007 à 20:02:07

Essayez de rester dans le sujet s´il vous plait. Ce topic ne sert pas a connaitre la capacité politique de Sarkozy mais débattre sur une idée qui éxistait avant que ce dernier n´arrive au pouvoir et la remmette au gout du jour.

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
13 juillet 2007 à 20:45:15

Comme dis précédemment, je pense que l´UM, si elle est bien gérée et organisée, pourra premièrement, faire rentré dans le "nord" les pays du "sud" étant dans cette union grâce à l´aide économique apportée par les états du "nord", et contre cela les pays du "sud" ouvrirons plus leur marchés aux investisseurs du "nord" au lieu des chinois et des américains. Deuxièmement, cette santé économique améliorerait les relations culturelles entre les pays membres, et ainsi faire de la méditerranée un axe de communication aussi important qu´à l´époque de l´empire romain, et le rapprochement des cultures arabo-européennes. Troisièmement, ainsi il y aura moins d´immigration "subie" et tout les immigrés seront déjà intégré grâce à se rapprochement culturel.

Enfin tout ce que j´ai dis pourrait se rapprocher du "bisounoursisme" mais on à tous le droit de réver :oui:

liorsca
liorsca
Niveau 10
18 juillet 2007 à 14:39:42

Je suis pour une union méditerranéenne si c´est pour apporter un "plus" à ces pays, mais contre si c´est pour s´en servir pour écarter la Turquie de l´UE

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment