CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les forums politiques, comment ?

]pathos[
]pathos[
Niveau 7
20 juin 2004 à 20:30:56

la gauche plurielle avec le PC inclu bien entendu

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:36:13

Kaji_Ryoji
Posté le 20 juin 2004 à 20:30:06
La gauche caviar c´est pas la gauche

:d) Remplace " gauche" par " droite". Merci Kaji.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:40:17

En supposant cela vrai ( URSS se portait mieux...) oui mais l´URSS était des deux pays les plus puissants au monde,il pouvait donc subvenir a ses besoins lui même, ce qui n´est pas du tout le cas de la France, ebncore moins aujourd´hui avec les progres incessants de la recherche et de la rentabilité du profit.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:55:29

C´est bien ce que je disais, il s´est formé sur ce forum un anti gauchisme primaire :)

au passage, j´adore le raisonnement du début :rire:
Je sais plus comment ça s´appelle, une sorte de sophisme je crois ( je me trompe peut etre) . enfin il me fait bien marré . ..

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:58:17

Il ya aussi des gens qui pensent que l´UMP = Droite ou que l´ultralibéralisme est l´apanage de la Droite...

Donc, on peut en déduire qu´il existe un anti-droitisme primaire. :)

]pathos[
]pathos[
Niveau 7
20 juin 2004 à 21:20:25

UMP ultralibéral :rire: comparé a un Blair ou un shroder j´ai quelque doute d´ailleurs ne sont t´ils pas de gauche???

Manest2
Manest2
Niveau 9
21 juin 2004 à 01:34:06

bin bizarement, voter à droite c´est toujours pour moi un grand mystere.
Je ne comprend vraiment pas comment un individu peu sans complexe afficher de telles idées.
Nan vraiment, là ca me depasse.
Comme quoi chacun à vraiment une vision de la vie ( ou plutot de sa vie) completement differente. C´est pas plus mal... mais enfin, je serais quand meme pas mecontent qu´ils lachent les rennes la bande de bidochon au pouvoir.

PIKACHU12345
PIKACHU12345
Niveau 10
21 juin 2004 à 01:48:22

Kaji_Ryoji Posté le 20 juin 2004 à 20:21:47
J´ai précisé ce que j´entendais par droite dans son sens economique ultralibéral.
La droite te qu´elle est en France est plus complexe.
Ce n´est pas un amalgame c´est juste un terme mal employé, mettons liberalisme a la place de droite.

Storm, ce que tu raconte n´a aucune valeur, jusqu´a preuve du contraire même les gens sous l´URSS vivaient mieux que maintenant en Russie, seuls les oligarques et les pétroliers US sont content du changement.

c marrant toutes les conneries qu on invente pour trouver des arguments :)
1) on ne vivait pas mieux sous l´ URSS que mintenan en russie car au moins la démocratie est un peu + mise en place
2) si on ne vit pas bien en russie actuellement c justement a cause des traces et du retard laissés par le régime communiste qui a duré 82 ans :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2004 à 01:48:27

manest2 > on peut les comprendre, ils veulent gagner bcp d´argent et travailler bcp pour ça, ils vivent pour travailler ( quelle horreur). Mais qu´est ce qu´il fond de cet argent à part la garder en banque et le laisser en héritage... ? ? c´est là le vrai mystère pour moi. :question:

PIKACHU12345
PIKACHU12345
Niveau 10
21 juin 2004 à 01:49:53

vivilebest Posté le 21 juin 2004 à 01:48:27
manest2 > on peut les comprendre, ils veulent gagner bcp d´argent et travailler bcp pour ça, ils vivent pour travailler ( quelle horreur). Mais qu´est ce qu´il fond de cet argent à part la garder en banque et le laisser en héritage... ? ? c´est là le vrai mystère pour moi.

ben tu me dira c marrant mon popa il dit ke sa l énerve que les impots vont nous prendre une bonne partie de notre héritage a ma soeur et moi :p)

PIKACHU12345
PIKACHU12345
Niveau 10
21 juin 2004 à 01:53:10

manest2 Posté le 21 juin 2004 à 01:34:06
Je ne comprend vraiment pas comment un individu peu sans complexe afficher de telles idées.
Comme quoi chacun à vraiment une vision de la vie ( ou plutot de sa vie) completement differente. C´est pas plus mal... mais enfin, je serais quand meme pas mecontent qu´ils lachent les rennes la bande de bidochon au pouvoir.

ben je c pa on peu par exemple voter a droite pour sauver sa petite entreprise qui risque de s effondrer sous les taxes et les charges :p)
ou alors pour pouvoir garder son emploi car si il y a moins de charges, l entreprise ne sera pa obligée de licencier du personnel

PIKACHU12345
PIKACHU12345
Niveau 10
21 juin 2004 à 01:54:42

et puis sinon, on peut voter a droite car on na pa réussi a choisir entre la gauche caviar l anarchie et le fn

PIKACHU12345
PIKACHU12345
Niveau 10
21 juin 2004 à 01:55:41

enfin bon moi jdi sa mé jsuis pa forcément de droite :)
j apporte juste la contradiction :o))

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
21 juin 2004 à 02:01:40

vivilebest Posté le 21 juin 2004 à 01:48:27
manest2 > on peut les comprendre, ils veulent gagner bcp d´argent et travailler bcp pour ça, ils vivent pour travailler ( quelle horreur). Mais qu´est ce qu´il fond de cet argent à part la garder en banque et le laisser en héritage... ? ? c´est là le vrai mystère pour moi.

-->>Non en fait la vraie pensée de qqn de droite selon moi, c´est gagner plus d´argent pour avoir plus de choses contribuant a son bonheur(mon pere fait partie de l´UMP donc je le sais)
Ce bonheur n´est pas forcément matériel, mais se traduit par exemple par un reinvestissement de l´argent gané dans la sécurité ou la prévention.
Oui, certains votent a droite pour cela, est si difficile a comprendre? Moi je comprends les gens qui votent a gauche et je ne suis pas d´accord avec eux pour autant.

PIKACHU12345
PIKACHU12345
Niveau 10
21 juin 2004 à 02:13:33

moi je pense qu on peut comprendre les votes de tous les français a partir d une phrase de De Gaulle : " Les Français sont des veaux"
si ta assimillé cette phrase, plus rien ne t étonne :)

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
21 juin 2004 à 08:43:53

VaPensiero Posté le 20 juin 2004 à 20:55:29
C´est bien ce que je disais, il s´est formé sur ce forum un anti gauchisme primaire

au passage, j´adore le raisonnement du début
Je sais plus comment ça s´appelle, une sorte de sophisme je crois ( je me trompe peut etre) . enfin il me fait bien marré . . .

:d) Tu peux developper stp ? Tu ne fais qu´une supposition hasardeuse qui n´a aucune valeur tant qu´elle n´est pas démontrée, et tu te discrédites de sucroit.

Manest2
Manest2
Niveau 9
21 juin 2004 à 09:55:11

Ouai, et bien ecoutez, je vous souhaite tous d´être les plus riches du cimetierre ( comme disait l´autre...) quand vous mourrerez un jour.
Moi j´ai pas envi de perdre ma vie à la gagner.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:41:47

un antigauchisme primaire sur ce forum pk pas, ms faut justifier.
En tout cas l´antidroitisme est là; regardez cela:

C´est manichéen au possible, et considère que le vote à droite est uniquement financier. C´est comme si la droite était le camp de l´argent et la gauche celui de l´humanisme.
Sinon la citation de DG, on la prend ds le sens qu´on veut.

markal
markal
Niveau 8
21 juin 2004 à 10:45:17

votez pour ki vous voulez mais votez

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
21 juin 2004 à 10:46:17

Bof l´anti-gauchisme est plus présent que l´anti-droitisme, en général, si l´on est objectif...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment