CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La société s'en va dans un mur.

[ayoub]-[9_2]
[ayoub]-[9_2]
Niveau 9
05 juillet 2007 à 00:54:54
  • abordé
Minitendo
Minitendo
Niveau 10
05 juillet 2007 à 01:32:52

"effectivement sous prétexte de liberté se dire qu´on doit y substituer la solidarité privée(beaucoup moins puissante,beaucoup moins organisée)"

Pourtant la solidarité privée est bien plus efficace, l’argent est impeccablement et adéquatement redistribué. Il suffit de regarder par exemple l’association des Restos du Cœur, congrégation donc indépendante de l’Etat, (il y doit y avoir une aide mais il me semble qu’elle n’excède pas les 10% du total des donations), pourtant personne ne remettrait aujourd’hui en cause l’efficacité de son aide, ou son organisation.

"C´est sur je suis plus pour une solidarité au niveau de chacun qu´au niveau de l´état."

Donc toi aussi tu contestes l’intervention de l’Etat pour sa pseudo solidarité, et tu adhères à une véritable entre aide directement organisée par les individus. ;)

"La non-assistance à personne en danger. Au regard de tout ces gens sans toit qui décèdent dans les rues en hivers, logiquement beaucoup de personnes politiques et des grands propriétaires devraient aller en prison si on appliquait tout simplement la loi."

Déjà la non-assistance à personne en danger, je trouve que c’est franchement discutable... whatever, je ne vois pas où tu veux en venir par rapport aux décès.
Est-ce que t’insinues que Chirac devrait aller en prison, parce qu’il y a eu un grand nombre de SDF sous sa présidence ? Ou que je devrais y aller car il y en a un qui dort sur le trottoir de ma rue ? :(

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:11:33
  1. MiNiTeNDo profil
  2. Posté le 05 juillet 2007 à 01:32:52 avertir modérateur
  3. "effectivement sous prétexte de liberté se dire qu´on doit y substituer la solidarité privée(beaucoup moins puissante,beaucoup moins organisée)"

Pourtant la solidarité privée est bien plus efficace, l’argent est impeccablement et adéquatement redistribué. Il suffit de regarder par exemple l’association des Restos du Cœur, congrégation donc indépendante de l’Etat, (il y doit y avoir une aide mais il me semble qu’elle n’excède pas les 10% du total des donations), pourtant personne ne remettrait aujourd’hui en cause l’efficacité de son aide, ou son organisation.

:d) Et qu´arriverait-il si on supprimait la solidarité d´Etat pour la remplacer uniquement par les restos du coeur et consorts?
Ce serait un effondrement ils ne pourraient faire face à la demande,le secteur associatif se développerait certainement mais pas assez pour compenser une supression de la redistribution organisée par l´Etat

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:41:01

"Et qu´arriverait-il si on supprimait la solidarité d´Etat pour la remplacer uniquement par les restos du coeur et consorts? "

L´argent serait enfin bien investis. ^-^

"Ce serait un effondrement ils ne pourraient faire face à la demande,le secteur associatif se développerait certainement mais pas assez pour compenser une supression de la redistribution organisée par l´Etat"

Effectivement, un tel processus nécessiterait d´être fait progressivement et en douceur, diminuer peu à peu la part de l´Etat pour laisser fleurir sûrement le milieu associatif.

Le problème de laisser ce milieu à l´Etat, c´est que l´individu est toujours plus déresponsabilisé. Il n´ira pas donné d´argents à des milieux associatifs car il aura déjà donné sous divers formes à l´Etat. Ainsi, la part d´égoïsme ressort beaucoup sous la solidarité forcée.

:)

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
06 juillet 2007 à 21:17:08

""""si, si... Si tu passes dans la rue, que tu vois de l´autre côté du trottoir 10 jeunes cagoulés en train de tabasser un vieux, ne me dit pas que tu vas t´interposer.""""

Evidement on fait ce qui est possible mais il faut prendre un risque. Je vais te de donner un exemple qui m´est arrivé un jour dans un parc, je me baladais, il y avait deux gosses qui jouaient environ 5 ans d´age et puis un homme est arrivé je suppose leur père, il a commencé a les engueuler et puis il est devenu fou de rage, il en a pris un des deux par les cheveux et il l´a jeté par terre et un fois au sol il l´a rué de coup de pied . C´était un spectacle insoutenable. Alors j´ai fait ce que je pouvais: j´ai mis ma main sur l´épaule du type et il s´est retourné vers moi. Il avait des yeux de fou et je lui ai dit le plus calmement possible mais avec insistance " Mais ce sont des enfants monsieur " Et la miracle il s´est arrêté. Qu´est ce que tu aurais fait toi? Tu aurais passé ton chemin? et laissé le type continuer a massacrer le gamin. Tu crois que tu pourrais t´endormir facilement après ?

• ***C´est plus par rapport aux grands propriétaires que je n´ai pas tout à fait saisis ton propos. Si tu peux m´éclaircir, merci.******

Comme les politiques ils peuvent faire quelque chose contrairement a toi ou a moi.

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
06 juillet 2007 à 23:35:13

Tu avoues toi même que ce n´est pas la loi qui te fait âgir mais bien ta conscience humaine (et bien heureusement!).
Donc le "non assistance en danger", c´est pour qui, quand, et sous quelles conditions ?

:)

pgm2marseille
pgm2marseille
Niveau 3
07 juillet 2007 à 00:11:18

caca boudin

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
07 juillet 2007 à 09:36:43

""""Tu avoues toi même que ce n´est pas la loi qui te fait âgir mais bien ta conscience humaine (et bien heureusement!).
Donc le "non assistance en danger", c´est pour qui, quand, et sous quelles conditions ? """"

"non assistance en personne en danger" c´est une façon de faire prendre conscience a ceux qu´ils l´on oublié. Je trouve que tout les adultes en pleine possession de leurs moyens doivent être responsable. Comme les chirurgiens, les médecins, policier etc et dernièrement des pompiers ont été jugé parce qu´ils n´avaient pas fait ce qu´il fallait pour sauver des gens. Tu avouera quand même que je suis obligé d´expliquer des bases qui devraient être une évidence. Mais ça, c´est je crois un peu a cause de vos ages. Vous vivez sûrement chez vos parents dans un environnement confortable, protégé et favorisé. Vous n´étés pas au contact de la dureté de la vie. L´adversité ça n´arrive pas qu´aux autres et tôt ou tard vous aurez besoin de l´aide des autres.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
07 juillet 2007 à 11:49:35

Moi je suis d´accord avec toi(bien que jeune,vivant chez mes parents,confortablement installé et favorisé :o)) ) mais je me pose une question car j´ai un problème
Depuis que j´ai fait ma journée d´appel je suis censé savori ranimer quelqu´un d´inconscient,notemment par le truchement du bouche-à-bouche
Le problème c´est qu´il s ´agit tout simplement d´une grosse blague,on s ´est entrainé 5 minutes sur des mannequins et si ça avait été un humain vu comment je me débrouillais il n´avait plus de cage thoracique
En plus j´ai entendu dire que cette pratique avait récemment été reconnu dangereuse O_o
Bref je fais quoi moi à par appeler les secours si je vois un blessé par terre et inconscient?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
07 juillet 2007 à 11:59:05

En même temps si L´Etat libéralisait les armes tes racailles en porteraient tous :ok:
Et personne ne t´en voudra si tu n´es pas superman tu sais,appelle à l´aide dans cette situation et ce sera parfait

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
07 juillet 2007 à 12:00:03

Oups j´oubliais le principal

Liberal j´aurais du préciser je pralais d´un cas ou la victime ne respire plus :peur:

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
08 juillet 2007 à 00:50:16

"L´adversité ça n´arrive pas qu´aux autres et tôt ou tard vous aurez besoin de l´aide des autres."

Et c´est l´Etat qui va permettre aux autres de m´aider ? :(

liberal
liberal
Niveau 10
08 juillet 2007 à 00:57:30

Et personne ne t´en voudra si tu n´es pas superman tu sais,appelle à l´aide dans cette situation et ce sera parfait

:d) Supposons, j´appelle à l´aide. Et après? Tu bougerais toi? Moi pas.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
08 juillet 2007 à 12:04:36

Bah si on est plusieurs c´est possible oui
C´est hallucinant de voir de sgens se faire agresser aprfois devant tout le monde alors que ce serait tellement facile de maitriser les agresseurs

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
08 juillet 2007 à 12:05:01
  • MiNiTeNDo profil

* Posté le 08 juillet 2007 à 00:50:16 avertir modérateur
* "L´adversité ça n´arrive pas qu´aux autres et tôt ou tard vous aurez besoin de l´aide des autres."

Et c´est l´Etat qui va permettre aux autres de m´aider ? :(

:d) Oui

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
08 juillet 2007 à 12:25:55

Beaucoup de temps libre?????? eskecé une blague ?

la france est un des seul pays o monde ou les lycéens collégiens terminent apré 15h agad les otre pays européen et les USA

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
08 juillet 2007 à 17:57:38

""""newjedi2 Posté le 08 juillet 2007 à 12:04:36 Bah si on est plusieurs c´est possible oui
C´est hallucinant de voir de sgens se faire agresser aprfois devant tout le monde alors que ce serait tellement facile de maitriser les agresseurs""""

Exactement! Je suppose que tu as déjà vécu ce genre de situation? Et vraiment on a l´impression que la foule qui est presente lors de l´agression n´est qu´ un troupeau de boeuf insensible a ce qui arrive a son voisin. Je trouve justement qu´une grande partie du malaise sociale aujourd´hui c´est ce sentiment d´insécurité qu´éprouvent les gens car ils se sentent seul et pensent que si ils ont des difficulté personne viendra a leur secours. Ce qui explique ce vote de colère anti-immigration et anti-voyous

liberal
liberal
Niveau 10
08 juillet 2007 à 18:04:43

Un petit tiger stun 1 million de volts et on en parle plus...

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
08 juillet 2007 à 22:54:22

Non!Non!... :-))) Liberal ce n´est pas une solution. Tu sais très bien que les armes d´autodéfense sont achetées aussi par les voyous soit pour intimider ou pire pour torturer. C´est le genre de réponse qui ne fait qu´augmenter le problème. C´est l´individualisme égoïste qui facilite le travail des voyous.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
08 juillet 2007 à 23:05:33
  • toitoine5 profil

* Posté le 08 juillet 2007 à 17:57:38 avertir modérateur
* """"newjedi2 Posté le 08 juillet 2007 à 12:04:36 Bah si on est plusieurs c´est possible oui
C´est hallucinant de voir de sgens se faire agresser aprfois devant tout le monde alors que ce serait tellement facile de maitriser les agresseurs""""

Exactement! Je suppose que tu as déjà vécu ce genre de situation?

:d) Pas moi mais un de mes amis,agressé sur un parking rempli de vacanciers...par contre j´ai déjà vu uneun emc se faire tabasser(mais bien hein) au collège par 5 mecs plus grands,personne n´aurait bougé le petit doigt si je n´avais pas appelé les pions
C´est le même problème même si les types n´avaient pas d´armes et que ce n´était qu´une baston de collègiens

Et vraiment on a l´impression que la foule qui est presente lors de l´agression n´est qu´ un troupeau de boeuf insensible a ce qui arrive a son voisin. Je trouve justement qu´une grande partie du malaise sociale aujourd´hui c´est ce sentiment d´insécurité qu´éprouvent les gens car ils se sentent seul et pensent que si ils ont des difficulté personne viendra a leur secours

:d) Je pense aussi,du coup ils n´osent pas intervenir,ils se disent qu´ils seront seuls et se feront défoncer aussi...alors qu´il suffirait d´un entrainement

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment