CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

s'engager en politique

auronk
auronk
Niveau 10
28 juin 2007 à 22:49:39

Y avez vous deja pensé?
de mon coté je suis trés tenté mais le mjs n´a pas une trés bonne image pour moi... dénué d´esprit critique ect... porter des t shirt ségoléne for ever c´est pas mon truc! les débats d´idée oui... avez vous deja songé a vos engagé en politique?

Anti-VIEUX
Anti-VIEUX
Niveau 8
28 juin 2007 à 22:51:37

"mais le mjs n´a pas une trés bonne image pour moi... dénué d´esprit critique ect... porter des t shirt ségoléne for ever c´est pas mon truc! "

=> le PS va bientôt imploser, avec lui, une cassure globale dans le MJS. Je suis sur que tu trouveras ton courant lorsque tout sera refondé.

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 17
28 juin 2007 à 22:55:19

J´y ai déjà pensé et j´y pense de plus en plus depuis l´éléction de Sarko 1er.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
28 juin 2007 à 22:56:29

Mouai, moi la seul solution que j´ai trouver pour m´engager, c´est celle qui consiste à créer son propre partis :ok:

Mais comme je suis un gros flemmard :hum:

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
28 juin 2007 à 22:56:58

Comme tu le dis, il faut différencier l´engagement niais de l´engagement sérieux. Le premier consiste à porter des tee-shirt "Vive Ségo/vive Sarko" et à répéter bêtement des slogans.
Le second consiste plutot à débattre sur des forums politiques, dans des réunions de partis, dans des clubs politiques, sur les blogs des députés et dirigeants de partis... Bref à apporter des idées. Voire même, pour les plus motivés, à tenter l´action politique à notre niveau. (conseiller municipal par exemple)

ça demande du temps, de l´argent, de la volonté...

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 juin 2007 à 22:59:03

Un poste de maire me plairait, ce serait un grand défi, mais pas pour le moment.

sasaki
sasaki
Niveau 7
28 juin 2007 à 23:02:05

Bof s´engare en politque c´est un gros engagement quand meme lol.
Mais c´est vrai que je suis tenté. Mais bon on verrat avec le temps lol

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:11:56

S´engager en politique sans avoir fait Sciences Po ou au moins des études d´avocat c´est se condamner à être toute sa vie un larbin colleur d´affiches. Si vous voulez de vraies responsabilité, c´est le seul moyen. :)
Après si vous visez le poste de maire, il suffit de savoir se rendre populaire. Mais ce sont toujours des perosnnalités nationales qui sont maires des grandes villes. ^^

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:12:56

bl00dust Posté le 28 juin 2007 à 23:11:56 S´engager en politique sans avoir fait Sciences Po ou au moins des études d´avocat c´est se condamner à être toute sa vie un larbin colleur d´affiches
-----------
Bof, certains te diront que les vrais politiciens sont ceux qui l´ont fait par opportunité.

auronk
auronk
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:18:47

je fais des études de droit donc :-p

mais cela n´as rien a voir... beregovoy a été premier ministre avec un cap, sous la IIIéme et la IV la plupart des grands dirigeants du pays étaient profs.
je pense pas qu´il y ait une formation spéciale pour être politique.

benoit_is_back
benoit_is_back
Niveau 3
28 juin 2007 à 23:27:59

je pense qu´il faut le vouloir vraiment, en avoir les capacités et etre un peu fou ^^ ( car lorsqu´on devient chef de l´etat on dedit sa vie a son pays ( du moins tel que j´attend vertueusement d´un chef d´etat )

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:29:03

C´est ça qui me fait hésiter: ne plus avoir cette liberté.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
28 juin 2007 à 23:31:15

La politique ça tjrs été en grande parti du spectacle et encore plus aujourd’hui (la preuve sarko). Alors je dirais soit on veut être un militant de base et alors sa meilleure contribution constituera à coller ou mieux organiser le collage d´affiches, distribution de tracts rue et boite à la lettre, permanences marché, mobilisation assesseur le jour des élections. De temps en temps un ou deux articles dans la feuille de parti etc. Mais si par contre vous avez plus d´ambition il vous faudra de la gueule et le cran de pouvoir l´ouvrir devant des centaines de gens pour le début et apres des milliers voir des millions. Finalement très peu de gens on ce courage et ce talent donc il y a de la place. Les grands orateurs sont très recherchés. Je pense que de bons cours de théâtre pour se parfaire serait souhaité.

Anti-VIEUX
Anti-VIEUX
Niveau 8
28 juin 2007 à 23:31:25

vivre du vol (impôts) des français et ce gracieusement, peut être bien tentant en effet,... c´est compréhensible...

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:34:00

L´argent ne m´intéresse pas. Surcouf(et bien d´autres corsaires) avait tendance à dire:"un homme se bat pour ce qui lui manque".

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:34:07

Pour être maire, cela dépend de la localité. Pas sûr qu´une grande figure nationale accepte de devenir maire de Saint Jean de Niost, Charnoz sur Ain, ou encore Meximieux ou Pérouges...

Personnellement, autant je pourrais m´engager sur des thèmes qui me tiennent à coeur, autant la politique, je ne préfère pas me lier à un parti, tellement je navigue entre différents partis (en gros AL - Modem - PRG - aile centriste du PS ) donc je préfère ne pas entrer dans un parti et garder ma liberté de vote.
Et puis, je n´ai pas la motivation pour vraiment faire une carrière politique. Enfin on verra, mais je ne pense pas.

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:37:02

C´est aussi mon problème, surtout en Belgique où tous les partis se ressemblent.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
29 juin 2007 à 01:52:56

Comme je l´ai dis dans un autre topic, j´ai souvent pensé à m´engager dans un parti mais je n´aime pas l´idolatrie et j´éhésite entre le MoDem, le Nouveau Centre et l´UMP: a voté Bayrou au 1er tour, Sarko au 2ème, Nouveau Centre au 4ème et 5ème tours.

On m´a proposé un poste dans une liste indépendante pour les municipales de 2008...

Points positifs:

- c´est une liste indépendante
- faire de la politique, j´en rêve depuis que je suis tout petit
- ca me plairait bien d´être adjoint à la culture, aux animations et à la jeunesse pour commencer

Points négatifs:

- je fais toujours des études (master histoire)
- en 2008, je n´aurais que 21 ans (être jeune dans un pays peuplé de vieux et dirigé par des vieux politiciens expérimentés qui veulent garder leur place à tout prix, faut pouvoir encaisser les coups, les attaques et peut-être parfois les humiliations publiques surtout quand on ne maîtrise pas les sujets autant que les adversaires :hum: )
- dès qu´il y a de la paperasse, des chiffres, du droit, je suis perdu et ces trois trucs, on en trouve pas mal dans les mairies.

Remarque: peut-être que je serais plus intérressé comme "homme de l´ombre", celui qui suggère des idées et qui s´ocuppe de contrer les attaques et de faire donner les coups en douce aux adversaires sans être atteint personnellement.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
29 juin 2007 à 08:56:25

peut-être que je serais plus intérressé comme "homme de l´ombre"

A mon avis, t´y es pas encore. :rire:
Les éminences grises des grands dirigeants c´est des types comme Jacques Attali, tu vois. Il te manque encore Polytechnique et l´ENA. :ok:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
29 juin 2007 à 09:16:55

:bave:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie