Comme je l´ai dis dans un autre topic, j´ai souvent pensé à m´engager dans un parti mais je n´aime pas l´idolatrie et j´éhésite entre le MoDem, le Nouveau Centre et l´UMP: a voté Bayrou au 1er tour, Sarko au 2ème, Nouveau Centre au 4ème et 5ème tours.
On m´a proposé un poste dans une liste indépendante pour les municipales de 2008...
Points positifs:
- c´est une liste indépendante
- faire de la politique, j´en rêve depuis que je suis tout petit
- ca me plairait bien d´être adjoint à la culture, aux animations et à la jeunesse pour commencer
Points négatifs:
- je fais toujours des études (master histoire)
- en 2008, je n´aurais que 21 ans (être jeune dans un pays peuplé de vieux et dirigé par des vieux politiciens expérimentés qui veulent garder leur place à tout prix, faut pouvoir encaisser les coups, les attaques et peut-être parfois les humiliations publiques surtout quand on ne maîtrise pas les sujets autant que les adversaires
)
- dès qu´il y a de la paperasse, des chiffres, du droit, je suis perdu et ces trois trucs, on en trouve pas mal dans les mairies.
Remarque: peut-être que je serais plus intérressé comme "homme de l´ombre", celui qui suggère des idées et qui s´ocuppe de contrer les attaques et de faire donner les coups en douce aux adversaires sans être atteint personnellement.