CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les politiques et les jeux vidéo

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
27 juin 2007 à 21:56:51

Oui parce que le marché des JV explose

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
27 juin 2007 à 22:09:17
  • LiOrsca profil

* Posté le 27 juin 2007 à 21:50:47 avertir modérateur
* Je sais pas comment ça marche dans ton pays... Mais il ne me semble pas que ça existe ainsi dans le mien...

biensûr que si voyons, l´Etat belge subventionne les entreprise privé, même des multinational comme toyota reçoivent des suvbvention

liorsca
liorsca
Niveau 10
27 juin 2007 à 22:11:32

Non baisse des impots... C´est normal, vu le prix de la main d´oeuvre... mais subventionner ? Enfin... C´est important de mettre en valeur un secteur par rapport à un autre ? c´est assez inégal ...

Mageofdesolat
Mageofdesolat
Niveau 9
27 juin 2007 à 22:27:20
  • Par contre l´engouement pour les JV ne va peut être pas durer je perçois à droite à gauche que les gens se lassent.
  • :d) Tu grandis, tout simplement. Moi c´est pareil.

Je suis d´accord avec toi Libéral, on est moins no life quand on grandit, mais on en profite plus des jeux vidéos je trouve par contre.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
27 juin 2007 à 22:55:21
  • LiOrsca profil

* Posté le 27 juin 2007 à 22:11:32 avertir modérateur
* Non baisse des impots... C´est normal, vu le prix de la main d´oeuvre... mais subventionner ? Enfin... C´est important de mettre en valeur un secteur par rapport à un autre ? c´est assez inégal ...

Bha écoute je vais pas t´expliquer comment marche le financemement public d´entreprise. Renseigne toi un peu avant de dire de grosse bourde. Sujet clos car trops [HS] en tout cas

revenons au topic :ok:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
28 juin 2007 à 10:55:19

Pour moi , il faut comparer la plupart des jeux vidéo à un film d´action ( pour les FPS) . Il n´y a pas vraiment de message politique, sauf à la rigueur dans la désignation du méchant et du gentil . Les metal gear solid seraient plus fouillés . On peut retrouver des élèments sous lacent dans les final fantasy . Mais ca ne reste pas le cas de l´immense majorité des jeux vidéo qui sont apolitique.

Ils sont apolitiques , donc n´intéressent pas les dirigeants.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
28 juin 2007 à 11:02:06

mais c´est moi ou ça fait un bail qu´ils n´ont plus sorti de vrais bons jeux?
Qaund je regarde les rayonnages des jeux "nouvelle generation" il n´y en a aucun qui me fait rever. Bon je sais je suis HS mais bon...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:12:53

en fait , ils améliorent le rendu graphique. Un jeu comme Oblivion ne pourrait tourner que sur nouvelles génération ( PS3 /Xbox 360) . Je le vois mal sur PS2 ( ou alors graphiquement en dessous de tout)

Mais si la nouvelle génération en a profité pour améliorer le rendu , je ne trouve pas que le scénario et justement les enjeux idéologique aient vraiment progressés.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
28 juin 2007 à 11:17:37

oui c´est plus joli ça y a pas de doute mais ça manque de fond. J´attends les metal gear, les GTA et autres hitman avec impatience.

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:17:52

Sarkozy, il a un enfant de 10 ans je crois. Vous pensez qu´il a, ne serait-ce qu´une ptite game boy ? :gni:
Si ça se trouve, il a une ps3... Je sais aussi que le Président n´est pas du tout informatique, internet, etc. Ca se comprend du fait de sa génération.

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
28 juin 2007 à 11:24:17

Franchement des que les politiques mettent le nez dans quelque chose ca devient le bordel en moins de deux... A force de parler de chose que l´on de connait pas...

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
28 juin 2007 à 11:30:49

hired_killer38 Posté le 28 juin 2007 à 11:17:52 Sarkozy, il a un enfant de 10 ans je crois. Vous pensez qu´il a, ne serait-ce qu´une ptite game boy ?
Si ça se trouve, il a une ps3... Je sais aussi que le Président n´est pas du tout informatique, internet, etc. Ca se comprend du fait de sa génération.

:d) Sa génération ?? ? Attends de quoi tu parles ?? ? il a la cinquantaine et alors, tu crois que l´informatique existe que depuis 1997 ?? ? Mon père a 60 ans et il a fait toute sa carrière dans l´informatique alors parles pas de génération...

Si par contre tu veux dire que ça génération est réticente en général à l´informatique alors oui là je suis d´accord.

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:37:29

Je me suis mal exprimé. escuse-moé :)
Je pensais à ce que tu viens de dire là :
"Si par contre tu veux dire que ça génération est réticente en général à l´informatique alors oui là je suis d´accord."

Mon père a a peu près le même âge que Sarkozy et il s´y met avec grande difficulté à l´informatique. Ca l´intéresse pas du tout. On a bien évidemment les cas comme celui de ton père qui ne sont pas à exclure.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
28 juin 2007 à 12:06:37

Je dirais que la génération Sarkoy est la génération frontière justement : il y en a une bonne partie qui ne s´y intéressent pas mais d´autre oui (mon père est dingue de far cry (48 ans) et mes oncles jouent aussi). Je ne pense pas que ce soient des cas isolés.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:59:34

Je ne parlais pas de jeux vidéo en tant qu´oeuvre ou même produit mais en tant qu´industrie. Le jvidéo est un énorme marché, le plus rentable de l´industrie du loisir, et je me désole que les politiques n´en prennent pas la mesure... Evidement je parle au niveau local, je ne demade pas une loi qui obligerais à subventionner les studios de développement, mais comme pour d´autre pôle indus dynamique, un encouragement plus soutenu et une vrai politique locale de dévelloppement.

D´où ma première question. Quelqu´un connait-il un endroit ce genre de politique est mise en place ?

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
28 juin 2007 à 13:25:11

hired_killer38 Posté le 28 juin 2007 à 11:37:29 Je me suis mal exprimé. escuse-moé
Je pensais à ce que tu viens de dire là :
"Si par contre tu veux dire que ça génération est réticente en général à l´informatique alors oui là je suis d´accord."

Mon père a a peu près le même âge que Sarkozy et il s´y met avec grande difficulté à l´informatique. Ca l´intéresse pas du tout. On a bien évidemment les cas comme celui de ton père qui ne sont pas à exclure.

:ok: pas de problème... Je suis d´accord avec toi... Mais bon je dois l´avouer le cas de mon père est peut être et même surement isolé mais je sais que dans son ancienne boite l´informatique était absoluement indispensable.

En fait pour les génération plus vielle que la notre, on dois pouvoir envisager différents cas sur leur approche de l´informatique : ceux que ça n´intéresse pas et qui n´en n´ont pas besoin, ceux que ça n´intéresse pas et qui en ont besoin et qui rament, ceux que ça intéresse de manière pro ou loisir... Remarque même pour notre génération c´est doit être vrai, mais la différence est que nous avons toujours connu cet outils. Maintenant quoi que tu fasses il te faut un PC (enfin presque...). Exemplequi m´a troué le c*l : j´ai un cousin éloigné qui est agriculteur dans le nord et bien lorsqu´il fait la récolte de ses champs, il utilise un ordinateur et différents capteurs (je sais pas exactement comment ca marche...) qui détermine les endroits de sa parcelle où la récolte est bonne. En fonction de ça et avec un positionnement GPS, il sait l´année suivante où il faut insister pour tout ce qui est engrais, arrosage etc etc... comme quoi même chez les ploucs on a du se mettre à l´informatique... (c´est le l´humour, j´aime bien les agriculteurs...)

En gros je le redis je suis d´accord avec toi.

eldarh Posté le 28 juin 2007 à 12:59:34 Je ne parlais pas de jeux vidéo en tant qu´oeuvre ou même produit mais en tant qu´industrie. Le jvidéo est un énorme marché, le plus rentable de l´industrie du loisir, et je me désole que les politiques n´en prennent pas la mesure... Evidement je parle au niveau local, je ne demade pas une loi qui obligerais à subventionner les studios de développement, mais comme pour d´autre pôle indus dynamique, un encouragement plus soutenu et une vrai politique locale de dévelloppement.

D´où ma première question. Quelqu´un connait-il un endroit ce genre de politique est mise en place ?

:d) Comme je l´ai dis plus haut, mieux vaut pas que l´état s´en mele...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
28 juin 2007 à 13:31:41

Local différent de Etat !

Savez-vous comment marche votre pays à la fin ?

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
28 juin 2007 à 15:19:47
  1. hired_killer38 profil
  2. Posté le 28 juin 2007 à 11:17:52 avertir modérateur
  3. Sarkozy, il a un enfant de 10 ans je crois. Vous pensez qu´il a, ne serait-ce qu´une ptite game boy ?

:d) Je l´ai déjà vu jouer à une gba.

viewt]-
viewt]-
Niveau 10
01 juillet 2007 à 16:01:57
  1. eldarh profil
  2. Posté le 28 juin 2007 à 12:59:34 avertir modérateur

D´où ma première question. Quelqu´un connait-il un endroit ce genre de politique est mise en place?

:d) Au Québec avec Ubi Soft justement :ok:

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
03 juillet 2007 à 10:52:00

en france :hum:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature