CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remise en cause du droit de grève...

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
22 juin 2007 à 13:51:35

gypaete_barbu >
Franchement, quand je vois des ignorants comme toi, qui pensent qu´il est normal de payer des grevistes, et bien je suis content de ne pas avoir voté comme toi.

Le pire, c´est que toi et tes sbires, vous vous croyez supérieurs, c´est pathétique.

Mathématiquement, si on était toujours payé quand on ferait greve, tu ne verrais pas souvent la SNCF, les transports et surtout les administrations fonctionner, meme jamais !
Si demain, je bosse dans une administration, que je sais que je ne risque rien, et que je suis payé si je fais la greve : je pars illico pour 40 ans de greve...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
22 juin 2007 à 13:53:37

bon, connaissant le monde syndivale par le biai de ma mère; je peut t´assurer que les préssions des vilains syndicats soviétiques sont un pure fantasme, tout du moin ds l´immensse majoritée des cas, il y en a toujours des particulier notemment le port de marseil, ils me semble qu´ils sont assé space.
ensuite, puisque tu commence a parler de représentativitée des syndicats, il faudrait peut etre nous interroger sur le fait que la population française est tres peu syndiqué avant de brailler au villains syndicats non représentatif.

Anti-VIEUX
Anti-VIEUX
Niveau 8
22 juin 2007 à 13:54:32

b, tu t´en sors toujours avec des attaques personnelles, même contre Heracles88 (au passage je dis juste que je le soutiens pas dans son communisme tout pourrave mais que je comprend qu´il soit un peu exacerbé par toi).
Et je suis pas KnowYourEnnemy

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
22 juin 2007 à 13:58:28

KnowYourEnnemy

tu n´as pas pigé je suis pour que les syndicats soient plus puissants et que les gens se syndiquent

mais il faut aussi admettre que les organisaions syndicales peuvent aussi entre elles se pourrir la vie sur le dos des travailleurs

c´est tout ce que je voulais dire :ok:

faut pas êter non plus naif vis a vis de ce qui est un contre pouvoir
qui dit contre pouvoir dis aussi pouvoir et donc possibilité de derives

sasaki
sasaki
Niveau 7
22 juin 2007 à 14:06:34

Oui le service minimun c´est très grave. C´est la remise en cause du droit de grève il va étre appliqué au mois de janvier en force car tout les syndicats y sont bien sur opposé.

Donc les grèves ne serviront plus a rien. Ce qui me fait rire dans son projet c´est qu´il écrit bien que les grèvistes ne seront plus payés mdr parce qu´il étaient payé avant ! C´est encore une fois pour opposé "les gentil personnes" qui travaille et "les faignants qui choment et en plus qui sont payé" le pire c´est que ça marche a en voir certain.

Et puis faut pas abuser, si la SNCF fait plein de grève c´est pour obtenir des choses ils ne le font pas pour le plaisir. Donc la pour répondre au revendication des syndicats on mets en place un service minimun ne serait ´il pas plus simple d´accorder quelques fois les revendications des grèvistes ?

Donc oui c´est bien la fin du droit grève car comme toute réponse a la grève on aurat une mesure qui essayra d´étouffer encore un peu plus ce droit plutot que de se demander pourquoi ils font grèves si souvent !

Mais bon il y aurat toujours quelque personnes qui applaudiront cette mesure en criant "Salaud de chemineau ils bosseront enfin" ! Vive les préjugés, c´est connu tout les fonctionnaires sont des feignant, tout les RMIstes sont des fraudeurs et sans oublier tout les gauchos sont des débiles !

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
22 juin 2007 à 14:09:49

"b, tu t´en sors toujours avec des attaques personnelles, même contre Heracles88 (au passage je dis juste que je le soutiens pas dans son communisme tout pourrave mais que je comprend qu´il soit un peu exacerbé par toi).
Et je suis pas KnowYourEnnemy"

:d) Héhé merci ANTI-VIEUX^^

Anti-VIEUX
Anti-VIEUX
Niveau 8
22 juin 2007 à 14:12:11

de rien, je dois avouer que fasse à blueberry, quand je vous lis, tu me donens parfois envie de devenir communiste :(

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
22 juin 2007 à 14:13:30

ANTI-VIEUX Posté le 22 juin 2007 à 14:12:11 de rien, je dois avouer que fasse à blueberry, quand je vous lis, tu me donens parfois envie de devenir communiste

Toutes c´est engueulades aurons au moins servit a quelque chose donc.^^

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
22 juin 2007 à 14:47:25

oui enfin pas a faire des progrès en orthographe

antivieux
:d) fasse a blueberry :lol: là aussi je rêve

antimachin
:d) Toutes c´est engueulades :lol: de mieux en mieux

monsieur h tu t´es trouvé des potes de ton niveau et je savais pas que je t´exacerbais
tant mieux :merci: de l´aveu

tu dors bien quand même rassure moi :rire:

[PanzerDragon]
[PanzerDragon]
Niveau 5
22 juin 2007 à 15:12:49

Héhé, les choses sérieuses commencent. :-)))

Lening3
Lening3
Niveau 10
22 juin 2007 à 15:26:18
  • gypaete_barbu profil

* Posté le 22 juin 2007 à 12:43:44 avertir modérateur
* Sarkozy remet en cause le droit de grêve sans que ça choque personne. Il a en effet décidé que les grêvistes ne seraient pas payés...

Très bien... Donc ça signifie qu´un salarié ou qu´un fonctionnaire mécontent ne pourra PAS afficher ce mécontentement sous peine d´être pris à la gorge financièrement. Ca signifie donc la porte ouverte à tous les excès patronnaux.

Bravo sarko, Bravo aux Français d´avoir voté pour un type qui vous a fait croire à un bond en avant alors qu´il est en train de nous faire reculer d´un siècle.

T´a vu le nombre de grèves qu´il y a chaque jour?
Des fois je regarde les journaux français ( à la télé ) et j´ai l´impression d´être sur gréviste.com

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
22 juin 2007 à 15:46:42
  • mrXdAncE profil

* Posté le 22 juin 2007 à 12:50:06 avertir modérateur
* Jedi_78 c´est bien ce que je disais. Si leur grève n´embête pas assez le bon déroulement d´une journée de travail, leurs revendications ne seront pas entendues...

Ils manifesteront pour du beurre puisqu´il y aura un minimum de bus pour aller conduire les gens à leurs travail donc les patrons après, si les chauffeurs de transports en commun manifestent, il s´en fichera royalement.

:d) le but d´une grève c´est de faire pression sur le patronat pas sur le reste de la population
or si 70% des bus sont à l´arrèt ça va bien le faire chier le patron

mrxdance
mrxdance
Niveau 9
22 juin 2007 à 16:20:33

Je ne crois pas... Il faut qu´une grêve fasse chier un max si ce n´est pas le cas, elle ne sert à rien.

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
22 juin 2007 à 16:23:59

la grève à la base n´est pas faite pour faire chier

c´est un droit reconnu aux travailleurs pour revendiquer sur des points précis et particuliers

il n´est nul question de paralyser un pays tout entier

faut pas confondre avec une grève générale

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
22 juin 2007 à 16:25:06

Blueberry a raison nous avons été trop habitués aux grève paralysantes bien casse-couilles,elles ont d´ailleurs perdu une grande part de leur efficacité

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
22 juin 2007 à 18:35:46

En réalité, je pensais aux longues grèves, pas aux grèves d´un jour du syle de celle qu´il y a dans l´éducation nationale. Quand il y a une injustice, je trouve que c´est un droit de protester... Et on ne doit pas payer ce droit.

Bien sûr, si on regarde les cheminots, on a une autre idée de la grève, mais il n´y a pas qu´eux.

Dans certaines grêves, les salariés sont payés non? Parce qu´on considère que ces salariés faisaient face à une injustice et qu´ils se devaient de faire la grêve.

Sarkozy veut empêcher ça, c´est pas non plus quelque chose de normal.

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
22 juin 2007 à 20:44:49

Il faut interdire la grève dans les transports publics (ou on privatise les sociétés telles la SNCF, la RATP et d´autres) parce qu´il y a de l´abus et que ça gêne les honnêtes citoyens

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
22 juin 2007 à 20:49:46

et de quel droit priverait tu certains indivdu de leur droit de greve sous prétexte qu´ils ont tel ou tel emploi?

benoit_is_back
benoit_is_back
Niveau 3
22 juin 2007 à 21:05:47

je pense que le droit de greve doit revenir tel qui a ete concu par Napoleon III, c´est a dire, que les salariés peuvent manifester leurs mecontentements face a la direction sur des choses qui sont indispensables, et necessaire a la survi de l´entreprise. car une entreprise c´est comme un corps humain, il faut des bras ainsi qu´une matiere grise. la direction doit avoir des ambitions pour faires avancer l´entreprise et l´intendance doit pouvoir dire si les ambitions sont realisables ou non. un salarié ne cherchera pas a escroquer son entreprise car sans elle il n´a pas de boulot. ( du moins a l´epoque car il n´existait pas une indemnitée de chomage, mesure saint simonsite poussée par la gauche, mais qui reste malgres tout l´oeuvre de napoleon III )les syndicats doivent par consequent eux aussi retournés dans leur esprit de creation, c´est a dire vouloir la reussite de l´entreprise tout en ameliorant le travail des salariés.
aujourd´hui, il m´est agassant d´entendre que la SNCF soit par exemple en greve pour telle ou telle pacotille, qui ne fait avancer personne ( et c´est le cas de le dire! :rire2: ) ou que les syndicats font greves parcequ´ils veulent que leurs "protégés" travaillent dans des conditions de luxe ( s´ils pourraient faire travailler leurs adherants dans du mobilier rococo ils seraient aux anges :fier: ) je rapellerais juste la greve d´un syndicat ( il y a peut etre maintenant 5 ans ) qui voulait que la direction change les sieges car il faisaient mal au dos!

bref que tous retourne a la place qu´est la leur! esprit que les syndicats des autres pays europeens qui ont tres bien compris ca pour faire avancer les choses ( j´ai une memoire pour les syndicats allemand par exemple )

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
22 juin 2007 à 21:09:45

Bah les fonctionnaires ont à fermer leur gueule déjà et pis bloquer les transports c´est grave quoi :-(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment