CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service minimum : Stop au discution !

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
21 juin 2007 à 23:34:45

bon, j´ai la fleme de vérifier a ce que tu dis ta ligne semble rassembler pas mal de boulets, je te plain, mais sache que c´est loin d´etre le cas sur toutes, ensuite on a eu un petit mal entendu, pour moi quand tu SNCF, c´est le tgv, je pensse pas au TER alors que c´était bien d´eux que tu parlait; bon, effectivement, il dois y avoir pas mal d´abonnement, peut etre meme assé pour que la sncf rentabilise en cas de greve, c´est tout a fait anormale qu´il ne vous remboursent pas en cas de greves si elles sont si fréquentes (encore y aurrais trois geves pour an on s´en fout un peu)

ton cas me parrait particulier, et le service minimum va surrement aider a le résoudre; mais je ne pensse qu´il faille se limiter la, il faut surtout instaurer une culture du dialogue entre les partenaires scociaux, ce qui a été fait entre la dirrection et les syndicats de la RATP de la région parisienne.
le prolblème majeur c´est que sois les patrons n´écoutent pas les syndicats avant qu´ils fassent greve, sois les syndicats font greve avant les négociation.

Jey007
Jey007
Niveau 10
21 juin 2007 à 23:42:42

C´est sûr que le service minimum serait grandement utile chez nous, car c´est celle qui a subi le + de grève visiblement. Et évidemment que c´est pas le cas sur toutes les lignes, d´ailleurs la loi servira à uniformiser les grèves pour pas avoir des inégalités dans la proportion de grévistes suivant les régions.

Oui je parlais des TER, car la grève affecte relativement peu les TGV en comparaison (là on a droit à un TER sur 6, je pense pas que ça soit le cas pour le TGV), d´abord parce que le TGV sort de la région (et peut aller ou venir là où y a pas de grève), mais aussi je pense parce que le billet est obligatoirement remboursable.

Et sinon oui en PACA ils ne remboursent plus les grèves TER depuis le début de l´année alors que c´était systématique avant, motif "le service minimum est assuré" alors que les grèves sont de + en + virulentes. Peut-être aussi que depuis cette initiative la direction a tendance à accorder moins d´importance aux grèves.

Par contre je sais pas si les syndicats cheminots font grève pour négocier ou si ils négocient avant la grève. Mais l´accumulation importante des grèves et la non communication du motif tend à les décrédibiliser. Surtout quand on voit les avantages qu´ils ont au regard de ce qu´ils coûtent aux passagers lors des grèves.

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
22 juin 2007 à 10:27:56

"Par contre je sais pas si les syndicats cheminots font grève pour négocier ou si ils négocient avant la grève. Mais l´accumulation importante des grèves et la non communication du motif tend à les décrédibiliser. Surtout quand on voit les avantages qu´ils ont au regard de ce qu´ils coûtent aux passagers lors des grèves. "

:d) Oui tout à fait et je rajouetrais que ca coute aussi au entreprise petite et grande... quelqu´un qui ne vient pas travailler/acheter fait perdre de l´argent. Mais bon quand il faut déffendre par la "lutte" des acquis...

Sur la non communication aussi il y a un problème ; pour avoir vécu pas loins de 25 ans en RP parfois il y avait des grèves on ne sait même pas pourquoi... Tradition ? culture de la gréve ? par principe ?

Nouredine
Nouredine
Niveau 3
22 juin 2007 à 12:18:57

Ils ne sont pourtant pas a plaindre les cheminots...

Je suis pour meme si je n´ai aps voté pour Sarkozy pour d´autres raisons, je suis d´accord avec lui pour celle ci...

De quel droit empecher les gens de travailler ?

Vosu savez que certains patrons rigolent pas, si je me présente pas a mon taf un seul jour je risque de me faire virer le lendemain...

Et tout ça parce que le cheminot aura eu son carnet de tocket restaurant supprimé ?

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
22 juin 2007 à 12:21:31

"Vosu savez que certains patrons rigolent pas, si je me présente pas a mon taf un seul jour je risque de me faire virer le lendemain...

Et tout ça parce que le cheminot aura eu son carnet de tocket restaurant supprimé ? "

sile patron fait ça tu le fou au prudum, il a pas le droit de te virer sans motif valable.

mrxdance
mrxdance
Niveau 9
22 juin 2007 à 12:44:03

D´un côté je comprend que les gens veulent aller à leur travail sans problème les jours de grève...

Mais d´un autre côté, c´est supprimer le droit de grève à certains travailleurs...

Que diriez vous si on vous supprimait votre droit de grève ?

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
22 juin 2007 à 16:28:38

mrXdAncE Posté le 22 juin 2007 à 12:44:03 D´un côté je comprend que les gens veulent aller à leur travail sans problème les jours de grève...

Mais d´un autre côté, c´est supprimer le droit de grève à certains travailleurs...

:d) comme tu le dis à "certains travailleurs" (au fait c´est quoi un travailleur ?? ?) Et ces travailleurs sont toujours les mêmes : les fonctionnaires, qui ont l´assurance de l´emploi. donc aucun risque de faire grève...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
22 juin 2007 à 16:40:43
  • fred3sa profil

* Posté le 22 juin 2007 à 16:28:38 avertir modérateur
* mrXdAncE Posté le 22 juin 2007 à 12:44:03 D´un côté je comprend que les gens veulent aller à leur travail sans problème les jours de grève...

:d) comme tu le dis à "certains travailleurs" (au fait c´est quoi un travailleur ?? ?) Et ces travailleurs sont toujours les mêmes : les fonctionnaires, qui ont l´assurance de l´emploi. donc aucun risque de faire grève...

Les fonctionnaires passent leur temps à faire grève :oui:

D´ailleur en France y a que ça des grèves la preuve :

http://www.acrimed.org/article2415.html

suffit de regarder les graphiques pour s´en convaincre :hum:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
22 juin 2007 à 17:35:49

les grèves ont énormément diminué depuis 25 ans

liberal
liberal
Niveau 10
22 juin 2007 à 17:39:14

"Que diriez vous si on vous supprimait votre droit de grève ?"

:d) Rien, je m´en foutrais.

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
22 juin 2007 à 22:51:47

liberal Posté le 22 juin 2007 à 17:39:14 "Que diriez vous si on vous supprimait votre droit de grève ?"

Rien, je m´en foutrais.

:ok: tout pareil

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
22 juin 2007 à 22:55:11
  • Jedi_78 profil

* Posté le 22 juin 2007 à 17:35:49 avertir modérateur
* les grèves ont énormément diminué depuis 25 ans

ça je le sais, mais bha mal de gens l´ignore...

marstar
marstar
Niveau 6
23 juin 2007 à 00:13:05

Et oui, c´est ça les bons français, pour l´égalité mais ce qui est de supprimer les p´tits privilèges des minorités qui empoisonnent tout le monde, ça non

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
23 juin 2007 à 00:16:11

Mais de quels privilèges vous parlez ?? ?
Mais bon sang si conduire un bus ou entretenir les voix de chemin de fer c´est si génial que ça allez-y !
J´en reviens pas dêtre à ce point bloqué sur des suposé privilège, d´autant que le droit de grève s´applique à tous (me sortez pas l´armée ou les hopitaux merci on en a déjà discuté :ok: )

marstar
marstar
Niveau 6
23 juin 2007 à 13:51:12
  1. eldarh profil
  2. Posté le 23 juin 2007 à 00:16:11 avertir modérateur
  3. Mais de quels privilèges vous parlez ?? ?

Mais bon sang si conduire un bus ou entretenir les voix de chemin de fer c´est si génial que ça allez-y !
J´en reviens pas dêtre à ce point bloqué sur des suposé privilège, d´autant que le droit de grève s´applique à tous (me sortez pas l´armée ou les hopitaux merci on en a déjà discuté

:d) C´est vrai que cotisez moins que tous les autres, l´assurance d´un travail, les avantages d´une grande boite (dieu sait qu´ils sont nombreux) des primes à n´en plus finir (prime de non prime a la SNCF, prime de charbon, et oui tout le monde sait que les tgv roulent a 500 km h grace au charbon...) J´ai un ami qui a bossé a la sncf en tant que saisonnier et il était pas débordé par le taf, pause illimité...MAIS BON si tu penses qu´ils n´ont pas tant d´avantages que ça, je pense que c´est parce que tu compares le salaire BRUT. Mais avec tout ce qui se rajoute après ou qui ne s´enleve pas, c´est ROYAL leur position.

marstar
marstar
Niveau 6
23 juin 2007 à 13:53:13

:d) Excuse moi mais je ne connais pas beaucoup de métiers ou tu peux faire greve plus d´un mois (rtm de marseille) sans te faire inquiété du chomage...On oublie aussi qu´ils ont fait cette grêve en Septembre puisque c´était le moment où leur 13eme mois tombait...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
23 juin 2007 à 13:56:43

le gros rageu...
il sont bien payé, tant mieu pour eux, la sncf est rentable alors autant qu´elle pay bien ces employés.

marstar
marstar
Niveau 6
23 juin 2007 à 14:09:21
  • KnowYourEnnemy profil

* Posté le 23 juin 2007 à 13:56:43 avertir modérateur
* le gros rageu...
il sont bien payé, tant mieu pour eux, la sncf est rentable alors autant qu´elle pay bien ces employés.

:d) Elle est rentable parce que l´Etat donne des sommes astronomiques à la SNCF surtout. Quand Air france allait très mal dans les années 90, ils ont reçu 1/3 d´aides de l´état que ce que reçoit la SNCF tous les ans et pourtant air france est sans doute plus rentable que SNCF. Donne moi des milliards d´euros 3 fois par an et tu verras mon entreprise sera rentable

Moi je suis pas égoiste et je pense aux gens, aux VRAIS pauvres qui vivent dans les quartiers et qui travaillent à l´usine ou qui sont artisans et qui ont le droit à rien, et ben j´imagine leur tristesse de voir les privilégiés flippés de devenir monsieur tout le monde.

J´avoue que Sarkozy est un méchant président de vouloir rendre " tous les français égaux"

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:14:23

:non: la sncf est un groupe rentable qui ne reçois pas plus d´aides de l´état qu´une entreprise privée.

les memes gros rageux qui inssultent les communistes jalousent qu´une entreprise bien gérée puisse donner beaucoup a ces employés...

marstar
marstar
Niveau 6
23 juin 2007 à 16:36:23

les memes gros rageux qui inssultent les communistes jalousent qu´une entreprise bien gérée puisse donner beaucoup a ces employés...

:d) Tant mieux que ces employés soient bien payés mais venez pas dire après qu´il n´y a pas de privilèges à la SNCF

Ah oui aussi, ne venez pas alors gueuler que les gens qui gagnent le SMIC ne gagnent pas assez puisque vous dites "tant mieux" quand des gens gagnent bien (coup de bol?) alors je suis tenté de dire " tant pis pour eux" quand des gens gagnent peu (en travaillant plus?)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment