arréte d´être stupide ! je te demande si tu a des sources concrètes et toi tu me répond "c´est évident y a le syndicat SUD qui fait des affiche dans ma gars !" Un peu de sérieux !
Non mais tu l´es communiste ![]()
eldarh
le service minimum était déjà dans la loi avant que Sarkozy n´en parle, il le fait juste appliquer. On remet pas en cause le droit de grève, donc jvois pas pourquoi on remettrait en cause la continuité du service public
* Posté le 21 juin 2007 à 17:26:24 avertir modérateur
* non tu es égoïste c´est différent:).
celle là elle est bonne ! Je suis aussi dépendant des transport en commun tu sais ! je prend le train toute les semaines et le métro tout les jours pour aller bosser. Alors je vois pas ou je suis égoiste... tu inverse les rôles
Moi je te demande d´avoir du bon sens !! Personne ici, ne peut affirmer (et le penser sincerement) que les agents SNCF ont voté en majorité pour Sarkozy
On frise le délire là ![]()
"KnowYourEnnemy Posté le 21 juin 2007 à 17:19:08 "Concernant les abus, yavait eu un reportage il ya quelques temps de ça chez Fogiel, dans lequel tu voyais que les organisations syndicales protégeant les intérets des employés de la SNCF déposaient à l´avance chaque année des dizaines de préavis de grèves, juste pour être prêt au cas ou... Il montrait également que les motifs de grève étaient souvent décidés après le vote de la grève elle-même..."
bon, il va falloir comprendre que personne ne fait greve pour faire mumuse, l´argent c´est précieu et ça ne tombe pas du ciel
n´empeche que c´est comme ça que ça se passe. Même moi ça m´a surpris, et pourtant venant des syndicats on s´étone plus de rien mais comme quoi"
faut pas croire tour ce qui passe a la télé, la ce que tu dis est complétement con, meme si les délégués syndicaux décident une greve puis le motif, qui va du coup forcément etre bancale; personne ne va suivre la greve.
c´est pas parce que je sais pas kel crétin a la télé a dis que c´était les ricains qui se sont foutu les avion ds les tours tout seul que tu va le croire, tout bonnement parce que c´est ridicule; ben la c´est pareil.
celle là elle est bonne ! Je suis aussi dépendant des transport en commun tu sais ! je prend le train toute les semaines et le métro tout les jours pour aller bosser. Alors je vois pas ou je suis égoiste... tu inverse les rôles
* Posté le 21 juin 2007 à 17:26:45 avertir modérateur
* Non mais tu l´es communiste
Je suis pour le droit à la propriéter, a alors je pense pas être comuniste
* legolas03110 profil
* Posté le 21 juin 2007 à 17:27:40 avertir modérateur
* Moi je te demande d´avoir du bon sens !! Personne ici, ne peut affirmer (et le penser sincerement) que les agents SNCF ont voté en majorité pour Sarkozy
On frise le délire là
Je n´ai pa dis ça, j´ai dis que tes arguments sont ridicules
* Posté le 21 juin 2007 à 17:28:27 avertir modérateur
*
Ya une différence entre louper son train et un incendie quand même. La loi dit que l´on peut réquisitionner des fonctionnaires (et uniquement des fonctionnaires au passage, donc pas des agnet sncf par exemple) si c´est justifié. Pour l´hopital police pompier ça l´ai, pas pour les transport
"faut pas croire tour ce qui passe a la télé, la ce que tu dis est complétement con, meme si les délégués syndicaux décident une greve puis le motif, qui va du coup forcément etre bancale; personne ne va suivre la greve. "
je sais j´ai été aussi surpris, mais le dirigeant syndicaliste était sur le plateau et il a été loin de nier en bloc... et puis c´est pas ça le plus aberrant, c´est les dizaine de dates arrêtés à l´avance en prévision de grèves éventuelles, et ça c´est une réalité, les syndicats ne le nient même pas.
Ya une différence entre louper son train et un incendie quand même. La loi dit que l´on peut réquisitionner des fonctionnaires (et uniquement des fonctionnaires au passage, donc pas des agnet sncf par exemple) si c´est justifié. Pour l´hopital police pompier ça l´ai, pas pour les transport
"Et quelqun qui rate son entretient d´embauche parcee que la sncf ou autre transport publicfait grêve, tu lui dis quoi , que c´est pas grave? "
tu lui dis que quand on a un entretien d´embauche, on se renseigne sur les préavis de greve
sinon les médecins de campagne ils sont fonctionnaires? non, et pourtant ils font pas chier pour faire des gardes et si tu les apelles à 3h du matin ils viennent te voir.....
tu lui dis que quand on a un entretien d´embauche, on se renseigne sur les préavis de greve
c´est que les agents sncf font des caprices injustifiés quand on leur rapelle que comme de nombreux personnels ils ont une responsabilité !
KNY t´es un spéciment spécial...
Le mec loupe son entretien à cause d´agent SNCF qui font grève pour "le dialogue social en FRANCE (!!!) et la preservation du service public" (cad aucun motif de greve !! !) et toi tu trouves ca normal ?? ??
Décidement la France est vraiment diverse ![]()
De toute façon c´est une question de bon sens tout simplement. C´est aberrant de se dire que potentiellement, un service public puisse se retrouver paralysé juste à cause d´une grève. Ca va à l´encontre même du principe de service public
"tu lui dis que quand on a un entretien d´embauche, on se renseigne sur les préavis de greve
supprimer le droit de greve pour les chemino?
meme avec un sevice minimum tu le loupera ton rendez vous si tu sait pas qu´il y a greve; alors oui, étant donné qu´on ne peut rien y faire, c´est a toi de te renseigner quand tu a quelquechose important de prévu