CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service minimum : Stop au discution !

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:57:17
  • Jedi_78 profil

* Posté le 21 juin 2007 à 16:50:59 avertir modérateur
* Dites heu messieur :stop:

Peace and love,si vous ne pouvez plus vous sacquer ignorez vous pour l´instant

*a envie de prendre des coups*

Tu te KOuchnerrise ? :rire2:

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
21 juin 2007 à 17:00:27

La France est le pays ou la part des fonctionnaires est la plus importante dans la population active :ok:
Je comprend tout a fait les fonctio qui se battent pour leurs avantages :ok:
Cependant je ne le cautionnent pas à cause de mon éthique :ok:

Si on regarde la répartition du vote des fonctionnaires (et a fortiori celui des agents SNCF) je pense qu´il est tres tres nettement en faveur de la candidate qui a perdu ... (Si quelqu´un se sent le courage de chercher les chiffres)

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:02:06

agent sncf ne sont pas des fonctionnaires ! faut que je le dise en quel langue ?

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:02:12

et toi tu est la personne qui dis le plus de conneries sue ce forum, comment on fait pour avoir plus de 100% de fonctionnaires?

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:03:15
  1. legolas03110 profil
  2. Posté le 21 juin 2007 à 17:00:27 avertir modérateur
  3. La France est le pays ou la part des fonctionnaires est la plus importante dans la population active :ok:

on a aussi une des meilleurs service publique au monde ! tu vois pas un lien ?

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
21 juin 2007 à 17:05:59

C´est ce qu´on dit en France mais apparemment on semble faire mieux ailleurs...

De plus, je te demanderais de te calmer !! J´ai pas dit que les agents SNCF étaient des fonctionnaires dans mon post précédent, j´ai seulement dit qu´il votaient dans l´immense majorité (amha) à Gauche !!
Donc ils n´ont pas choisi Sarkozy mais on contribuait a son élection à cause de leur greve a repétition :ok:

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:10:31

1-) moins en moins de grève à la sncf
2-) sources qui te permet t´affirmer que les agents sncf on voté masivement à gauche ?

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
21 juin 2007 à 17:13:50

De toute façon la continuité du service public est dans la loi. Et le droit de grève aussi. Le service minimum est donc tout simplement une mesure qui permet de concilier ces 2 lois apparemment incompatibles.

Concernant les abus, yavait eu un reportage il ya quelques temps de ça chez Fogiel, dans lequel tu voyais que les organisations syndicales protégeant les intérets des employés de la SNCF déposaient à l´avance chaque année des dizaines de préavis de grèves, juste pour être prêt au cas ou... Il montrait également que les motifs de grève étaient souvent décidés après le vote de la grève elle-même...

Bref, à défaut de faire l´unanimité, cette mesure était plus que nécessaire

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
21 juin 2007 à 17:14:29

-Leur très haut taux de greves

-Les affiches "SUD" partout dans ma gare

-Leur hostilité a toute réforme de la droite

-Leur grand drapeau CGT tout rouge pendant les grèves

Entre autre ... Ne fait pas non plus preuve de mauvaise fois :ok:

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:16:02

Dit, si un jour tu pétes une jambe , que tu te pointes à l´hôpital et que y a pas de personnel car ils font grêve et que "le service minimum c´est pas bien", si il t´arrive la même chose que tu apelles les pompiers et qu´on te répond "non désolé on est en grêve on défend les droits des travailleurs", pareil pour la police tu as besoin d´eux on te répond "grêve"......tu serais légérement blazé....mais tu sais tres bien que ca ne peut pas arriver, pourquoi?parce que les policiers les personnels hospitaliers , les pompiers etc doivent assurer un service minimum, pour les urgences , il n´a jamais été question de supprimer le droit de grêve, mais d´assurer un service minimum afin de répondre au besoin de certaines personne de se déplacer, comme ceux qui travaillent ;)

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
21 juin 2007 à 17:17:04

:bravo! Amracham !! !

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:17:52

oui et c´est en partie pour ça que les pompier n´arrive pa à faire reconnaitre leur statut d´emploi dangereux et que les hopitaux sont dans un tels état de délabrement

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:18:41
  1. legolas03110 profil
  2. Posté le 21 juin 2007 à 17:14:29 avertir modérateur
  3. -Leur très haut taux de greves

-Les affiches "SUD" partout dans ma gare

-Leur hostilité a toute réforme de la droite

-Leur grand drapeau CGT tout rouge pendant les grèves

ha bon ? parce que justement cette loi semble dire que les syndicat ne sont pas du tout représentatif des salariés ? Y a pas un hic ?

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:19:08

"Concernant les abus, yavait eu un reportage il ya quelques temps de ça chez Fogiel, dans lequel tu voyais que les organisations syndicales protégeant les intérets des employés de la SNCF déposaient à l´avance chaque année des dizaines de préavis de grèves, juste pour être prêt au cas ou... Il montrait également que les motifs de grève étaient souvent décidés après le vote de la grève elle-même..."

bon, il va falloir comprendre que personne ne fait greve pour faire mumuse, l´argent c´est précieu et ça ne tombe pas du ciel

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
21 juin 2007 à 17:21:14

KnowYourEnnemy Posté le 21 juin 2007 à 17:19:08 "Concernant les abus, yavait eu un reportage il ya quelques temps de ça chez Fogiel, dans lequel tu voyais que les organisations syndicales protégeant les intérets des employés de la SNCF déposaient à l´avance chaque année des dizaines de préavis de grèves, juste pour être prêt au cas ou... Il montrait également que les motifs de grève étaient souvent décidés après le vote de la grève elle-même..."

bon, il va falloir comprendre que personne ne fait greve pour faire mumuse, l´argent c´est précieu et ça ne tombe pas du ciel

:d) n´empeche que c´est comme ça que ça se passe. Même moi ça m´a surpris, et pourtant venant des syndicats on s´étone plus de rien mais comme quoi

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:23:16

oui mais quoi qu´il arrive , si tu as un accident tu seras bien content de trouver un de nos "horribles hopitaux dans un tels état de délabrement" avec "d´horribles médecins bourgeois" qui font plus de 70h par semaine et qui font pas chier pour les 35h et qui chialent pas quand on leur dit que non ils ont pas le droit de se mettre en grêve totale parce que laisser les gens souffrir dans les couloirs c´est pas bien, ben maintenant ca va être pareil pour les cheminots, ils auront le droit de manifester ,de faire grêve mais quoi qu´il arrive il faudra qu´il y ai un service minimum afin d´éviter que des étudiants ne puissent pas rentrer chez eux, que des gens ne puissent pas aller travailler et predent leur boulot etc......ce n´est que JUSTICE!

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:24:02

bon, il va falloir comprendre que personne ne fait greve pour faire mumuse, l´argent c´est précieu et ça ne tombe pas du ciel
_________________________________________
Et le charbon de la prime charbon il vient d´où lui?! plus des locomotives en tout cas!

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
21 juin 2007 à 17:25:14

D´accord t´a gagné, Sarkozy était soutenu par la majorité des agents SNCF ....

Content ?? ? :honte:

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:25:19
  1. Amracham[ profil
  2. Posté le 21 juin 2007 à 17:23:16 avertir modérateur
  3. oui mais quoi qu´il arrive , si tu as un accident tu seras bien content de trouver un de nos "horribles hopitaux dans un tels état de délabrement" avec "d´horribles médecins bourgeois" qui font plus de 70h par semaine et qui font pas chier pour les 35h et qui chialent pas quand on leur dit que non ils ont pas le droit de se mettre en grêve totale parce que laisser les gens souffrir dans les couloirs c´est pas bien

J´ai pas dis ça moi ? Les médecin bourgeois ? Tu fais quoi là ? tu me prend pour un comunsite sanguinaire mangeur d´enfant ? Parce que je suis contre le service minimum je suis forcément comuniste ?

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:26:24

non tu es égoïste c´est différent:).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment