bon, je tien a dire que je suis plutot favorable au service minimum, mais je trouve qu´ici ces défensseurs sont assé pitouables...
"Et bien ils ont fait une grève suprise, sans prévenir personne."
il n´y a pas de greves surprises c´est interdit par la loie et les syndicats interdisent a leur membre d´en faire, question de garder un minimum de crédibilitée, pendant les négociations notement; tu te serrait renseigné tu aurrai su qu´il y avait une greve, quand on a quelquechose important de prévu, que ce sois un entretient d´embauche ou un examen, on se RENSEIGNE et on n´accuse pas les autres de notre propre incompétence.
"ben mince alors, les fonctionnaires ratp-sncf vont devoir se mettre au boulot snif, il pourront plus abuser du droit de grève c´est triste...snif: "
un service minimum négocié par la direction et les syndicats est déja en place en place a la ratp...
"Enfin, je comprend, quand on est payé quand on fait grève on la fait plus facilement..."
c´est n´importe quoi, personne n´est payé en faisant greve
bon, c´est assé lamentable, ils défendent une réforme que je soutient, tout bonnement parce que ça fait chier quand on est coincé sans transport; avec des menssonges.