CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Nouveau Gouvernement : Fillon II

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
19 juin 2007 à 12:45:46

http://www.lefigaro.fr/elections-legislatives-2007/20070619.WWW000000277_le_nouveau_gouvernement_fillon.html

Voir le lien pour sa composition :ok:

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
19 juin 2007 à 12:48:31

Il reste relativement stable pour l´ensemble :ok:

En gros, Borloo remplace Juppé. Lagarde remplace Borloo et Barnier remplace Lagarde :ok:

Quelques surprises : Bernard Laporte secretaire d´Etat ; Jean-Marie Bockel (PS)secretaire d´Etat

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
19 juin 2007 à 13:07:35

Rama Yade et Sadima Fadhira aussi :ok:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
19 juin 2007 à 13:20:05

le gouvernement fillon II comprend plus de personne que le gouvernement villepin, contrairement aux promesses de sarko pendent les présidentiels.

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
19 juin 2007 à 13:48:00

Moins de ministres :p)

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
19 juin 2007 à 13:49:49

oui moin de ministre, mais sarko avait promis un gouvernement plus petit, et le gouvernement ne comprend pas que les ministres.

Zech
Zech
Niveau 23
19 juin 2007 à 14:21:19

Et t´as compté les secrétaires d´état de villepin? :honte:

J´adore tout ces gens qui crient qui veulent absolument pas qu´ils tiennetn ces promesses.
IL a dit que y aurait moins de min istre y a moins de ministres, y a aussi des secretaires d´états, un certains nombre comme dans tout gouvernmenet.
Mais lol, il a tenu sa promesse c´est tout.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:26:23

bien sur que j´ai compté les secrétaires d´état, c´est d´ailleur en lesz comptant qu´on peut dire qu´il ne tient pas ces promesses

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
19 juin 2007 à 14:36:40

Oui effectivement , 15 ministres et 17 secrétaires d´état donc plus de personnes que pour le gouvernement Villepen , donc la promesse n´a pas était tenue.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:38:37

enfin, c´était pas non sa promesse la plus importante, mais bon...

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
19 juin 2007 à 14:56:16

une promesse ? qu´est ce qu´on en a foute sérieux, ca va changé la face du monde qu´il ait plus de gens au gouvernement ? d´ailleur, donner aussi les chiffres du gvnmt villepin pour vérifier .
Arreter de cracher votre haine constamment, un peu de respect en vers le président, donc la démocratie , ne vous ferez pas de mal ...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
19 juin 2007 à 15:09:40

c´est lui qui ne respecte pas les électeurs en ne respectant pas une promesse, si petite soit elle, de plus il me semble que j´ai, sur ce topic en tout cas, utilisé un ton calme, donc ton "Arreter de cracher votre haine constamment" me semble éccessif

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
19 juin 2007 à 15:15:58

Promesse non tenue?O_o
Il avait dit moins de ministres et ouverture à gauche et au centre
C´est fait

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
19 juin 2007 à 15:16:56

pendant la campagne c´était gouvernement resséré, l´ouverture n´est venu qu´apres ça victoire.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
19 juin 2007 à 15:20:08

ptètre ptètre j´ai plus les dates en tête^^
Pour moi la seconde promesses est plus importante que la première

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
19 juin 2007 à 15:24:09

la seconde est plus importante , mais quand il disait gouvernement, c´était une métonymie jpense. la plupart des gens entendent par gouvernement, les ministres, c´est plus un raccourcicement qu´autre chose.
Si j´ai parlé avec un ton aussi brute, c´est plus génerale que sur ce topic, je parle pas souvent ici, mais je constate, et je constate beaucoups de critiques et à la fin c´est trés lourds XD , le pauvre ca fait à peine un mois qu´il est président et il est déjà jugé, mince c´est brutale en France.

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
19 juin 2007 à 15:26:47

"la seconde est plus importante , mais quand il disait gouvernement, c´était une métonymie jpense"

le seul probleme c´est que sarkozy ne fait que ça et emballe tout le monde comme ça

heureusement qu´il est critiqué :ok:

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
19 juin 2007 à 15:31:39

alors critiquons leu sur des faits, sur des lois qui passeront , sur les chiffres, mais ne prenons pas cette attitude réductrice. LA politique c´est souvent ca : la droite fait quequ chose , la gauche critique et vice versa .
Je vous met au défi de me trouver une loi ( éconnomique et sociale ) pour laquelle ils étaient d´accords . Pourtant je suis sur que dans les deux cotés il y a du bon et du mauvais . Normalement la chronologie c´est ca :
on passe la loi ( étudié par l´A.N ) , on attends de voir ce qui se passe, on regarde les résultats et on critique . MAintenant , c´est on parle vite fait d´une future loi pas encore passé devant l´A.N , donc pas encore construite, et on critique . Mince il manque quand même pas mal de rouages pour faire fonctionner la machine sociale et économique .

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
19 juin 2007 à 15:35:04

c´est normal qu´ils soient en désacord si ils ont pas la meme idéeologie, et heureusement que un critique l´autre sinon c´est la porte ouverte a la dictature, c´est le fondement de la démocratie des idéologie qui s´affrontent.

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
19 juin 2007 à 15:47:08

oui je me doute , mais ce que je regrette , c´est qu´il ne sont d´accords sur aucune loi, pourtant il y en a forcément des bonnes ! en plus de ca quand tu regarde l´ AN , excuse moi mais c´est l´opinion que je me fais de la démocratie, quand tu vois que , quand un homme de droite prends la parole, c´est le boxon, et réciproquement ... difficile de croire en un débat, structuré, et un affrontement idéolgique

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment