CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perte d'emission...L'anti-Democratie?

Msieur-Bubulle
Msieur-Bubulle
Niveau 9
20 juin 2007 à 21:06:17
  1. takhak profil
  2. Posté le 20 juin 2007 à 21:02:31 avertir modérateur
  3. Le droit a la medecine gratuite, a l´éducation gratuite n´est pas un droits naturel?

Non, ce sont des acquis sociaux qui sont selon moi nécessaires, mais des gens comme toi me dégoutent, car ils se disent humanistes, alors qu´ils ne se gênent pas de défendre un régime qui bafoue la liberté des êtres humains.

Je haîs Bush, et je n´apprécie guère Sarkozy, mais la comparaison est stupide et ridicule, et non tous les médias ne sont pas acquis à Sarkozy, heureusement d´ailleurs.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:07:24
  • takhak profil

* Posté le 20 juin 2007 à 20:49:54 avertir modérateur
* Dictateur faut pas s´enflammer non plus, c´est marrant en france on dramatise tous :rire2:

Où est se qu´on dit que sarko est dictateur?

Ca t´arrive de répondre aux questions? :hap:

Tu m´as pas possé de question

:d) Si mais j´ai compris que tu avais du mal avec la lecture

On attend notemment té réponse sur les manifestants anti-chavez sur lesquels on a tiré

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:08:33

Ile st évident que Libé,l´Huma,le Canard par exemple sont sarkozystes :oui:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:08:55
  1. takhak profil
  2. Posté le 20 juin 2007 à 21:02:31 avertir modérateur
  3. Le droit a la medecine gratuite, a l´éducation gratuite n´est pas un droits naturel?

:d) Non ça s´acquiert

Msieur-Bubulle
Msieur-Bubulle
Niveau 9
20 juin 2007 à 21:08:56

Tu as oublié le Nouvel Obs et Arte. :(

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:09:54

Et le monde diplomatique :content:

takhak
takhak
Niveau 7
20 juin 2007 à 21:11:08

Oui les medias de gauche qui se voient perdre leurs emission...

takhak
takhak
Niveau 7
20 juin 2007 à 21:11:46

Pour revenir au sujet ;)

Msieur-Bubulle
Msieur-Bubulle
Niveau 9
20 juin 2007 à 21:14:18

Oui mais leurs dirigeants ont été remplacés par des Sarkozystes, la France est dirigée par Sarko à présent. :honte:

Je vais m´éxiler à Cuba moi. :content:

takhak
takhak
Niveau 7
20 juin 2007 à 21:16:38

La censure est vraiment très habile car on peut encore les voir dans les kiosques! :ouch:

Je parlai du sujet du topic... ;)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:20:24

Oui et tu as cherché à généralsier à tous les médias de gauche :bravo:
En plus l´émission n´a ps été interdite par Sarko mais ça tu t´en fiches

takhak
takhak
Niveau 7
20 juin 2007 à 21:22:06

J´ai autant de préjuger que tu en as ;)

Et j´ai jamais dis que s´était sarko...

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:25:20

C´est peut-être le seul défaut de Cuba: la dictature.

Je ne sais pas si c´est comme au Vénézuela, mais là, la "dictature" ne se fait pas vraiment sentir. Quand j´y suis allée, c´était en période électorale (août 2007), et on voyait des affiches de tout les partis.

Moi j´aime bien ce pays. Les gens sont vraiment sympathiques.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:44:24
  • takhak profil

* Posté le 20 juin 2007 à 21:22:06 avertir modérateur
* J´ai autant de préjuger que tu en as ;)

:d) C´est pas moi qui voit le monde divisé entre gentils communistes et méchants libéraux :)

Et j´ai jamais dis que s´était sarko...

:d) Non tu l´as A PEINE sous-entendu :oui:

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
21 juin 2007 à 00:12:50

Wouaw, qu´est ce que ça parle en une journée^^*

"Comment n´y ai-je pas pensé!Honte à moi!
Il est évident que c´est parce qu´il est trop aimé du peuple"

:d) Il y a des éléctions à Cuba, je connais quelqu´un qui a une carte d´élécteur car il y vis 6 mois par an, par contre je ne sais pas comment ça marche, si il y a plusieurs candidats ou non et quels sont les postes qui passent au suffrage universelle.

"Je ne suis pas parano au point de prendre Sarkozy pour un facho"

:d) Il n´y a pas besoin d´être facho pour être dictateur.

"Non bien sur Chavez est juste le fils spirituel de Castro et s´est arrogé les pleins pouvoirs,et en fermant la chaine de télé en question il a donné entre autres raisons les messages anti-chavez :sarcastic:

Non non tout va bien Chavez=Sarko"

:d) Bah Chavez, ça fait dix ans qu´il est au pouvoir, de plus en 2002, il a essuyé une tentative de coup d´état, fomenté par la bourgeoisie locale et le departement d´état américain, si la situation était la même en France, comment Sarkozy réagirais? Il y a déjà quelques affaires qui ne laisse rien presager de bon pour notre avenir si nous ne restons pas vigilant.

"bon, pour ceux qui disent que chavez n´est pas un dictateur, on peut tres bien etre élu et etre quanf meme un dictateur; c´était le cas d´husein, ce serrait surrement le cas de castro si il organisait des élection.
mais résumr l´attitude de chavez a la supretion d´une chaine, c´est déja pas mal, mais il n´y avait que ça...
il y a aussi une "milice" dévoué a la cause chavezienne, un embrigadement ds les écoles..."

:d) La difference avec Saddam Hussein, c´est que Chavez est élu démocratiquement, que les éléctions ont lieu sous controle d´expert internationaux et sont donc transparente.
Il fait aussi des referendums à la mi-mandat.

Pour ce qui est de l´embrigadement à l´école, et bien chaque pays tri son programme éducatif, on pourrait parler de la façon dont on enseigne la guerre froide à l´école, de la façon dont on élude les points négatifs de l´histoire de France notamment les massacres de l´histoire coloniale mais un sujet encore plus flagrant, c´est l´Europe.

Depuis le college et les cours d´éducation civique, jusqu´au lycée avec l´ECJS et le programme d´Histoire de Terminale, on nous apprend que l´Europe c´est magnifique, que c´est la seule voie possible pour la France et tout le blabla, tout cela est d´ailleur prolongé par le poid des médias, si bien que ceux qui sont contre l´Europe passent pour des guignols et ne seront jamais élu(comme Le Pen, De Villier ou encore Dupont Aignan)

Enfin, pour ce que tu appelles la milice pro-chavez, tu sembles oubliés que l´armée a tenté de le destituer en 2002 et que des lors, il doit créer un contrepouvoir armée afin de se préserver au cas où la bourgeoisie tenterait autre chose.

Vous jugez avec votre poid de vue d´occidentaux et ne remettez rien dans leur contexte.
Chavez est un populiste, dans la tradition populiste de grands leader sud-américain tel Gétulio Vargas ou Lazaro Cardenas.

De plus, l´armée et le pouvoir ont entretenu depuis le début du 20 ème siécle(je parle de l´institution) des rapports complexe qui ont souvent poussé les militaires à prendre le pouvoir, il est normal que les visions et les mesures prisent ne soit pas les mêmes que celle qu´on prendrait en Occident

"Pourquoi faire?Si l´on en croit ce que tu dis il s´en sort pas mal depuis des années sans avoir cherché avant à la mettre en place
Et il existe de smoyens de redistribution tout à compatibles avec la liberté"

:d) Là je suis bien d´accord et ce n´est pas le fait qu´il est les pleins pouvoirs qui m´alarme mais le fait qu´à un moment, il parlait d´instaurer un parti unique(il y a peut être renoncé), là ça aurait été bete car il est tellement populaire qu´il n´a pas besoin de ça.

"Il a toujours respecté, mais après avoir fait modifié, comme par exemple le maximum de mandats pour un président qui a sauté, la création de la possibilité d´enchainer les mandats, la suppression du régime bicaméral..."

:d) Il l´a fait sauté pour pouvoir se representer car il estimait que la periode de son premier mandat qui a aboutis à la création de la république bolivarienne et l´adoption d´une nouvelle constitution n´était pas dans le même cadre que celui qu´il fait maintenant mais dis moi, en France, il y a une limite pour les mandats des presidents?

"Libre expression qui passe par l´imposition des transmissions des discours du président, à chaque fois, et en intégralité, sachant qu´il en pond presque un tous les deux jours et que les télévisions sont obligées de les diffuser...
Quant aux journaux, le Venezuela, même si cela est en régression (et c´est un des seuls points positifs de Chavez), est encore fortement analphabétisé ou faiblement anaphalbétisé. Or c´est sur cette base populaire que s´appuie Chavez. Les journaux s´adressent à d´autres, dont parfois les anti Chavez..."

:d) Une amie venezuelienne m´expliquait que ce qui faisait la force et la popularité de Chavez, ça avait été les radios communautaires qui avait permis au peuple de se mobiliser pour faire échouer le coup d´état en 2002, ne sous estimez pas l´influence des radios.

"Pourquoi?Parce qu´il affiche sa parenté avec Castro déjà,et aussi parce que ce n´est pas la première fois qu´on utilise un tel procédé
Vu ce qui s´est déjà passé récemment ce serait une conséquences logique
"Tu vois que tu critiques dans le futur" tu le fais avec Sarko alors que là pour le coup rien ne permet de parler de dictature,occupe-toi de ton cas"

:d) Bouh Castro méchant, il faut le mettre au banc de la communauté internationale, commme les pays de l´axe du mal, c´est comme ça qu´on résoud les problemes.^^

"Ho j´oubliais quelque chose dans mon dernier post
A propos du soutien d´RCTV aux putschistes
je me suis quelque peu renseigné sur cet évènement,et le moins qu´on puisse dire c´est qu´il n´est pas clair,le directeur a prétendua voir subi de spressions de la part des militaires putschistes
Evidemment il a pu aussi dire cela pour se dédouaner..."

:d) Biensur qu´il a dit ça pour se dédouaner, la chaine est détenu par la bourgeoisie locale et la methode utilisé pour le coup d´état est la même qu´en 1964 au Bresil sauf que là elle n´a pas marché.

"Ils font ce qu´ils veulent et puis réveille-toi il y a en france des journaux particulièrement durs avec le gouvernement,parlant à tout va de magouilles réelles ou supposées,caricaturant très durement"

Le systeme est plus hypocrite en France, tu ne trouveras jamais de chaine avec la stature de TF1 qui seront trés dur avec le gouvernement, parce que la liberté de la presse, c´est pour ceux qui ont assez de tunes pour racheter tous les médias, des lors, c´est une conception que je ne partage pas.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
21 juin 2007 à 00:38:42

"La démocratisation passe par la liberté d´expression et le respect de la propriété privée... Ce qui n´est pas le cas. On parle de stalinsation là...
Les telenovelas de la RCTV étaient populaires, malheureusement pour lui, et les films de guerres US auraient pu être de la propagande anti US dans un pays qui aurait pu se vouloir pacifiste...
Les productions indépendantes? Mais c´est ce qui pullulent sur les chaines privées. Sur les chaines d´Etat, ce sont des commandes acceptées par les responsables supervisant au nom du gouvernement, donc des productions loin d´être indépendantes.
RCTV étant privée, elle avait le droit de diffuser ce qui lui semblait juste. Elle était tellement nulle qu´elle était la première ou la seconde chaine du Venezuela je ne sais plus. Mon dieu, quelle horreur..."

:d) Oui, stalinisation au moins, on sent le libéral là.
Il faut envoyer l´armée américaine rétablir la démocratie et la sacro-sainte propriété privé, combattons l´empire du mal^^

"Un ptit billet pour la Corée du Nord?"

:d) ça y est, on compare Chavez à Kim Jong Il, je vois qu´on est plus à une connerie prés.

"Démocratie et pleins pouvoirs? Ca fait très bon menage en effet, le dernier exemple en France fut Pétain, wahou quel homme de démocratie..."

:d) Tu as oublié Guy Mollet mon cher

"Il va sauter, milles excuses. Mais il a modifié la constituion en 1999 pour permettre un pouvoir quasi personnel, ne t´en déplaise."

:d) Bah on est en Amérique latine mon grand, il a créer une constitution bolivarienne, les caudillos puis les populistes ont marqué la vie de ce continent, arretez donc de vouloir les ramener aux modeles occidentales à chaque fois, les espagnoles l´ont fait avec les indiens, les américains l´ont fait par le biais des régimes dictatoriales des années 60-70 avec la doctrine de sécurité nationale, tant de désastre ça ne vous suffit pas? Laissez les donc suivre leur voie pour une fois, et surtout, analyser les fait d´aujourd´hui en étudiant ce qui s´est passé jadis là bas.

"RCTV peut diffuser par cable, sattelite et Internet? tu peux me dire sombre andouille combien de Vénézueliens ont accès au sattelite et à Internet? Tu peux comparer aux 30% d´audience que faisait la chaine?"

:d) Qu´est devenu la 5, chaine de télévision qui émettait en France dans les années 1980 et qui appartenait à Berlusconni? Ah mince Mitterand était un dictateur............

"Nooooon si ce n´est qu´il y a des élections aux USA et pas à Cuba ne serait-ce que ça :rire: "

:d) Oui mais apparement, les éléctions de 2000 n´étaient pas trés net, et puis un pays où on refuse que des observateurs internationaux viennent controlé le scrutin me semble suspect.

"A part quand ils balancent des chaises sur les CRS non ne t´en déplaise"

:d) Sort de chez toi un jour de manif pour aller te faire une frayeur en compagnie de manifestant, tu seras que tu n´as pas besoin de jeter une chaise sur les CRS pour te faire casser la gueule, et surtout qu´un seul témoignage d´un flic suffit à te faire condamner à trois mois de prison ferme minimum pour outrage à agent, que tu ai fait quelques choses ou non, on s´en fou, il faut du résultat maintenant.

"Le seul fait que les étudiants soient descendus dans la rue montre à quel point Chavez n´est pas bon pour la démocratie."

:d) Les étudiants sont bien descendus dans la rue pour manifester contre l´UMP il y a un an, doit on en déduire que l´UMP est mauvais pour la démocratie?
De plus, c´est quoi les étudiants? Tu parles de tous les étudians? Je connais une étudiante venezuelienne qui est en doctorat de physique et qui a pu faire des études grace à son gouvernement, je ne pense pas qu´elle soit aller manifesté, donc les étudiants, c´est un peu vague non?

"Castro pourrait faire encore plus ce qu´il voudrait génial! :rire: "

Mais non Jedi, réfléchis un peu.
Actuellement, l´argument que ressorte les pro-castriste dont je fais partie pour justifier ou tout du moins expliquer la dictature à Cuba, c´est l´état de siege permanent dans lequel se trouvel pays depuis bientot 50 ans. Si tu supprimes toutes les pressions et les actes de sabotages venant principalement des Etats Unis, le régime cubain n´aura plus d´excuse pour maintenir une dictature.

"les CRS français envoient des grenades lacrymo et au pire des coups de matraques,on prle da´armes à feu dans le cas de Chavez "

Tu oublies les flashballs et les tazer.

Chavez n´est pas plus un dictateur que Sarkozy, ils ont tout deux une certaine inclinaison vers le pouvoir personelle, ce qui peut s´expliquer dans le cas du Venezuela par la tradition de Bolivar et celle des populistes.

En France, peut être par le bonapartisme et l´héritage de De Gaulle.

soccer1
soccer1
Niveau 10
21 juin 2007 à 01:30:37

Il ne faut pas croire que la "suppression" d´arret sur image est du à des faibles audiences puisque l´ensemble des programmes de France 5 (et Arte) attire (malheuresement ? ) peu de monde , et je crois meme que cette emission est l´une des plus regardé sur cette chaine.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
21 juin 2007 à 08:33:11

Wouaw, qu´est ce que ça parle en une journée^^*

"Comment n´y ai-je pas pensé!Honte à moi!
Il est évident que c´est parce qu´il est trop aimé du peuple"

:d) Il y a des éléctions à Cuba, je connais quelqu´un qui a une carte d´élécteur car il y vis 6 mois par an, par contre je ne sais pas comment ça marche, si il y a plusieurs candidats ou non et quels sont les postes qui passent au suffrage universelle.

:d) un seul parti,le parti communiste

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
21 juin 2007 à 09:26:35

http://www.marianne2007.info/Daniel-Schneidermann-Nous-sommes-victimes-de-ce-que-nous-avons-dit-video-marianne2007-info-_a1589.html?preaction=nl&id=2931085&idnl=23229&

Voilà une vidéo de Daniel Shneidemann qui s´explique.

Et non, la France n´est pas une dictature, elle subit seulement des atteintes à l

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
21 juin 2007 à 09:27:05

Et non, la France n´est pas une dictature, elle subit seulement des atteintes à la démocratie.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment