CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perte d'emission...L'anti-Democratie?

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
20 juin 2007 à 16:34:59

Takhak a pas tord sur ce coup là.

Je suis allée au Vénézuela, et Chavez a fait du bon boulot. D´accord, la favelas existe toujours, mais le niveau de vie est meilleur. Les seuls à qui ça ne plait pas sont bien évidemment les plus riches (bon ils représentent 10% de la population) qui perdent certains avantages. Ce qui ne les empêche pas de s´enfermer dans des prisons dorées (ils se regroupent dans des cités "de riches" et mettent des murs et des gardes, souvent ces citées sont situées près de la mer pour leur yacht). Je suis allée pendant quelques temps chez ces "riches" et je peux vous dire qu´ils ne vivent pas du tout dans le même monde. Les pauvres selon eux, ne sont que des voleurs affamés, analphabêtes. Et chavez est de leur côté donc ça ne plaît pas aux "riches".

Les 60% (au moins) que Chavez a aux élections, ce sont ces pauvres, qui ont compris que Chavez pouvait leur assurer un niveau de vie convenable et les sortir de la misère.

Pour le moment ça marche, même très bien. On verra comment ça va évoluer dans le futur.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 juin 2007 à 16:35:32

Silence l´excité rouge obtu tu commences sérieusement à me les briser...et je reste poli crois-moi,parce que je n´ai aucun respect pour toi
Je peux te parler du bilan de Chavez sans problème simplement là ce n´est pas le sujet ,je te parles du système politique qu´il met en place,es-tu capable de comprendre ces mots mis les uns à la suite des autres?
J´ajoute que je traite uniquement de choses déjà en place comme les pleins pouvoirs,la milice,l´embrigadement etc bref le début de la dictature!

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 juin 2007 à 16:39:36

Post adressé à takhak bien entendu

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
20 juin 2007 à 16:39:38

Peut-être faut il passer par cette période dictatoriale pour contrer la misère.

Malgré que je tienne à la démocratie, si c´est le seul moyen, alors on a pas le choix.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 juin 2007 à 16:40:50

Pourquoi faire?Si l´on en croit ce que tu dis il s´en sort pas mal depuis des années sans avoir cherché avant à la mettre en place
Et il existe de smoyens de redistribution tout à compatibles avec la liberté

takhak
takhak
Niveau 7
20 juin 2007 à 16:41:12

Sors moi les sources sures de se que tu affirmes! Argumentes un peu stp!

Et si c´est deja en place et/ou si mal, pourquoi la population vote encore pour lui ?! Sa fait 7 mois qui as été réélu..Soit il va vite soit tu es un pauvre liberal borné et/ou excité... ;)

takhak
takhak
Niveau 7
20 juin 2007 à 16:43:03

Jedi ne connait pas les pressions liberals des Etats Unis qui se font sur l´Amerique Latine, j´hallucine! Pour un partisan liberal, c´est le comble!

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 juin 2007 à 16:43:15
  • takhak profil

* Posté le 20 juin 2007 à 16:41:12 avertir modérateur
* Sors moi les sources sures de se que tu affirmes! Argumentes un peu stp!

Tape Chavez pleins pouvoirs sur google et voilà ce que tu trouves...ne me dis pas que tu n´es pas au courant? :sarcastic:

http://www.google.fr/search?as_q=Chavez+pleins+pouvoirs&hl=fr&num=10&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 juin 2007 à 16:45:06
  • takhak profil

* Posté le 20 juin 2007 à 16:43:03 avertir modérateur
* Jedi ne connait pas les pressions liberals des Etats Unis qui se font sur l´Amerique Latine, j´hallucine!

:d) Je connais parfaitement la pression qu´exercent les USA sur le continenet et je sais aussi que certains pays notemment ceux du MERCOSUR arrivent à réduire progressivement les inégalités et à s´affranchir de cette pression

Pour un partisan liberal, c´est le comble!

:d) Je ne suis pas libéral

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
20 juin 2007 à 16:45:45

Les nationalisations risquent quand même de poser problème au bout d´un moment. Pour le moment ils ont le petrole, mais après...

Sinon c´est un super pays, il fait beau tout le temps, les gens sont chaleureux,... Un bon endroit de vacances!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2007 à 16:46:06

peut on me dire qui est responsable de l´arrêt de cette émission?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 juin 2007 à 16:47:37

Le vilain Sarko pas bo :sarcastic:

takhak
takhak
Niveau 7
20 juin 2007 à 16:49:08

C´est pas la premiere fois qui a les pleins pouvoirs pour X temps! Alors si s´est si mal, pourquoi ils ont revoté pour lui?

takhak
takhak
Niveau 7
20 juin 2007 à 16:49:53

"qu´il a"

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
20 juin 2007 à 16:51:06

A long terme, peut être que ce sera mauvais pour l´économie, en attendant, grace à lui le niveau de vie des classes pauvres a augmenté.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 juin 2007 à 16:56:07

takhak s´il conserve le spleins pouvoirs aud elà des 18 mois ils ne pourront plus revoter pour lui :rire:

Et avec ses attaques contre la presse (et
pas seulement la fameuse chaine dont tout le monde a parlé) et la pression sur l´opposition entre autres on en prend bien le chemin

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:14:21

Heu lol

takhak
takhak
Niveau 7
20 juin 2007 à 18:19:42

Pourquoi il le garderait au delà des 18 mois? Tu vois que tu critiques dans le futur et puis avec des "si" tu refais le monde... :)
Il a toujours respecter avant, ^pourquoi plus maintenant? Pour te faire plaisir Jedi?

Rappelons que la chaine n´a pas eu son contrat renouvellé (comme les 6 emissions française) mais elle diffuse toujours sur le câble ainsi que sur internet!
Ensuite la chaine est considéré comme "raciste"! Depuis sa création, aucuns présentateurs de couleur! Ensuite ils ont soutenus le coup d´etat fait par l´extreme droite contre chavez!
Dis moi, si il y avait une telle chaine en france, tu ne serais pas content que sont contrat ne soit plus renouveller sur le réseau hertzien?

Pour la libre expression au Venezuela, elle est toujours présente! D´ailleur 80% des radios sont privées, la plus part des journaux sont des opposants!!

N´oublions pas aussi que c´est pas la premiere fois qu´une chaine ferme au venezuela, d´ailleur bien avant que la gauche prenne le pouvoir!

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:20:21

"Mais pour Chavez, pourquoi il a été réélu si s´est si catastrophique?"
beaucoup de dictateurs se font élir, la dictature ne se résume pas qu´a l´absence d´élection, comme je il a déja été dis un peut plus haut, ça comprend libertée de la presse, libertée de penssée...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:35:36

takhak Posté le 20 juin 2007 à 18:19:42 Pourquoi il le garderait au delà des 18 mois? Tu vois que tu critiques dans le futur et puis avec des "si" tu refais le monde...
Il a toujours respecter avant, ^pourquoi plus maintenant? Pour te faire plaisir Jedi?
:d) Il a toujours respecté, mais après avoir fait modifié, comme par exemple le maximum de mandats pour un président qui a sauté, la création de la possibilité d´enchainer les mandats, la suppression du régime bicaméral...

Rappelons que la chaine n´a pas eu son contrat renouvellé (comme les 6 emissions française) mais elle diffuse toujours sur le câble ainsi que sur internet!
Ensuite la chaine est considéré comme "raciste"! Depuis sa création, aucuns présentateurs de couleur! Ensuite ils ont soutenus le coup d´etat fait par l´extreme droite contre chavez!
Dis moi, si il y avait une telle chaine en france, tu ne serais pas content que sont contrat ne soit plus renouveller sur le réseau hertzien?
:d)
-La chaine faisait 30% d´audience. De même, je voudrais bien savoir d´où tu tiens qu´elle est raciste.

-De même, 20% seulement des Venezueliens ont accès au cable, je te laisse supposer la proportion d´internautes dans un pays ultra pauvre... Donc sa diffusion hein merci.
Pour le putsch, il est vrai qu´elle l´a soutenu, mais il a eu lieu il y a cinq ans. Si Chavez avait vraiment voulu sanctionner ce soutien, il l´aurait fait en 2002 ou 2003, pas cinq ans apres.

-De même il avait promis un référendum pour statuer dessus, ses pleins pouvoirs sont tombés à pic. Evo Morales s´est déclaré choqué, puisque lui affirme qu´il ne supprimerait jamais une chaine de télévision.

- De plus, maintenant, le gouvernement chaviste s´attaque à Globovision, autre chaine privée mais beaucoup moins diffusée, sous prétexte que cette dernière diffuserait des appels au meutres de Chavez par voie subliminale. Tiens, un argument qui a été utilisée contre RCTV: la publicité subliminale...

-Chavez est ridicule a parler de putsch, puisque lui avait écopé de deux ans de prison dans les années 1990 en participant plutot activement à un putsch. La corruption de l´époque? Peut-elle être aussi élevée qu´aujourd´hui, ou le Venezuela est l´un des pays les plus corrompus d´Amérique?

Pour la libre expression au Venezuela, elle est toujours présente! D´ailleur 80% des radios sont privées, la plus part des journaux sont des opposants!!
:d) Libre expression qui passe par l´imposition des transmissions des discours du président, à chaque fois, et en intégralité, sachant qu´il en pond presque un tous les deux jours et que les télévisions sont obligées de les diffuser...
Quant aux journaux, le Venezuela, même si cela est en régression (et c´est un des seuls points positifs de Chavez), est encore fortement analphabétisé ou faiblement anaphalbétisé. Or c´est sur cette base populaire que s´appuie Chavez. Les journaux s´adressent à d´autres, dont parfois les anti Chavez...

N´oublions pas aussi que c´est pas la premiere fois qu´une chaine ferme au venezuela, d´ailleur bien avant que la gauche prenne le pouvoir!

:d) Lequelles? Quand?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment