CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JL. Borloo aurait compromis la victoire?

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:36:57

il se dit que la grosse victoire annoncée de la Droite aurait été freinée par Jean-Louis Borloo et sa TVA sociale, qui a vraiment fait flipper les Français.

qu´en pensez vous :question:

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:38:46

la TVA sociale est une mesure de la gauche de l´uMP ,ce qui ont flippé ce sont les libéraux et les conservateurs

atchoom
atchoom
Niveau 7
18 juin 2007 à 12:39:49

vrai, en partie...

mais cette histoire de tva n´est qu´un début, on va tous trinquer....
une grande gifle dans la gueule, mais c´est ce que les français ont voulu :honte:

francois19987
francois19987
Niveau 7
18 juin 2007 à 12:40:29

J´avait lu un article assez intéressant sur Borloo dans Le Monde l´année denrière, c´était intitulé:"A quoi sert Borloo ?"
Du coup je l´ai accroché dans mes toilettes.
Je voulais juste que vous le sachiez.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:40:43

Possible, ou simplement de mauvais sondages, ou encore la volonté d´ouverture qui aurait carrément gagné les électeurs de droite...

Enfin je trouve honnête de la part de Borloo d´en avoir parlé avant, de toute façon un programme se finance, ça ne sert à rien de rêver, la France ne changera pas sans les Français, c´est-à-dire que ceux ci devront contribuer et donc faire des efforts. On ne peut avoir le beurre, l´argent du beurre et la crêmière de surcroît.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:41:50

Ou peut etre l´abstention massive et l´idée que tout était gagné du rpemier coup? :sarcastic:

atchoom
atchoom
Niveau 7
18 juin 2007 à 12:42:01

oui mais seulement on aurra ni le beurre ni l´argent

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:53:40

Il est certain qu´en étant aussi pessimiste atchoom, tu n´auras rien.

Mais fait preuve d´optimisme, apprends que si on a envie de réussir et que l´on se bat pour y arriver et bien on peut le faire!
La TVA sociale peut en effet etre mauvaise pour les français, mais si elle est appliquée inteligement dans un cadre bien précis, elle peut etre un atout.

Tout le monde c´est monté la tete avec cette TVA sociale, sans en connaitre les tenants ni les aboutissants.
Attendons de connaitre les détails réels sur cette possibilité avant d´etre pessimiste et défaitiste comme tu l´es atchoom.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:58:10

C´était une erreur politique, point barre. Peu importe qu´elle soit une bonne mesure ou pas. Ils nous ont tellement rabachés les mêmes choses, qu´ils ont finis par y croire eux même. A force de répéter "les français nous ont fourni un mandat très clair, il faut réformer comme annoncé par notre président; ceux qui s´opposeront aux réformes, sont contre la démocratie. Il faut "regarder la vérité en face" (j´aime bien cette expression :rire: ) c´est-à-dire une variante sur le thème "on a gagné, vous avez perdu; taisez vous; parole au vainqueur"; à force de le répéter, ils se sont auto persuadé que c´était vrai.
Ils se sont plantés, il n´y a pas à revenir dessus :rire: le "mandat clair" s´est effrité, quand bien même ils obtiennent une majorité absolue.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:00:10

Je suis d´accord,mon camp a péché par une autosatisfaction hative
C´était de l´imprudence,de la prétention et voilà le résultat

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:01:14

l´abstention est la même et la tendance s´est inversée ... il y aun truc

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:02:34

Y´a pas de tendanc einversée qui tienne c´était dangereux dès le 1er tour des législatives
40% d´bstention il restait à savoir à qui cela profiterait...et ben on le sait maintenant!

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:10:34

Peut-être aussi que le gouvernement ne s´y est pas pris comme il fallait (ce qui n´explique évidemment pas tout).
Un sondage, hier, montrait les préoccupations à propos des réformes : la TVA sociale était en dernière position, et seulement avec 6%... Les premières réformes étaient : la Réforme des régimes spéciaux des retraites et une autre dont je ne me souviens plus. C´est-à-dire, celles annoncées le plus tard non ? Celles qui doivent avoir lieu à la fin du mandat :rire:
D´un autre côté, ça veut dire que le PS, s´il s´était remis en cause, avait tout à fait les moyens de gagner cette élection... ainsi qu´hypothétiquement, la présidentielle.

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:19:32

Jedi :d) l´abstention est la même donc ton raisonnement ne tiens pas

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:22:01

c´est trop te demmander que de comprendre que ce ne sont pas les meme les abstentionnistes?

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:47:49

C´est trop dur de compter que le PS+ autres formations de gauche + Modem = jeu égal avec l´UMP (soit les fameux 50%)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:28:33
  • Acro_de_KH profil

* Posté le 18 juin 2007 à 13:19:32 avertir modérateur
* Jedi :d) l´abstention est la même donc ton raisonnement ne tiens pas

--> Je pense que tu n´as pas compris ce que je voulais dire
En voyant ce chiffre de 39,5% je me disais "c´est bon pour la gauche ou la droite?"
C´était pour la gauche,ils se sont visiblement plus mobilisés que nous

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
18 juin 2007 à 18:04:36

M´en fous, on a gagné :-p

La TVA sociale y est clairement pour quelque chose, mais il y a un deuxième facteur peut être plus important : comme le disait Jedi les sarkozystes se sont démobilisés pour une part ("on a gagné, plus la peine de retourner voter"), sans compter les nombreux centristes qui, non satisfaits d´avoir voté Sarkozy au second tour des présidentielles, ont boudé les second tours UMP/PS aux législatives.

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
18 juin 2007 à 18:07:44
  • Acro_de_KH profil Citer Ignorer acro_de_kh

* Posté le 18 juin 2007 à 13:47:49 avertir modérateur
* C´est trop dur de compter que le PS+ autres formations de gauche + Modem = jeu égal avec l´UMP (soit les fameux 50%)

-> :question: l´UMP a lui seul depasse les 50% , va reoir le tableau.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
18 juin 2007 à 18:08:44

c´est au deuxieme tour ça banane

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation