L´ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a estimé jeudi que la TVA sociale entraînerait une baisse du pouvoir d´achat et qu´une telle réforme ne pourrait pas réunir de majorité parlementaire.
"Pour moi, la TVA sociale probablement portera atteinte au pouvoir d´achat des Français, ce qui me fait dire que, dans ces conditions, il est probable qu´il n´y ait pas de majorité parlementaire pour la TVA sociale", a mis en garde Jean-Pierre Raffarin sur Canal+.
"Je pense qu´il n´y aura pas suffisamment de députés et de sénateurs pour la TVA, si elle porte atteinte au pouvoir d´achat des Français, ce qui est mon pronostic", a insisté Jean-Pierre Raffarin.
"On a fait un projet pour le pouvoir d´achat des Français", a-t-il rappelé, "et donc c´est difficile d´avoir une TVA sociale qui ne porte pas atteinte au pouvoir d´achat". "Si l´expérimentation le démontrait, tout le monde serait heureux", a dit le sénateur de la Vienne, mais "il faudra qu´on m´en fasse la démonstration".
Nicolas Sarkozy a réitéré mercredi son intention de mener une expérimentation sur la TVA sociale pour lutter contre les délocalisations. AP
http://fr.news.yahoo.com/[...]nt-jean-pierre.html
petit résumé sur la position de sarkozy:
il commence a laisser son ministre et son premier ministre en parler
lors de la publication du premier sondage, juste avant le deuxieme tour des législatives, il affirme qu´il n´y aurra pas de tva scociale
et maintenant il dis qu´il y en aurra une
ou est la constance dans tout ça?